Alors l'Algérie, le Maroc, il me semble que ces pays ont été des colonies françaises...Donc qui doit se méfier de l'autre? "Nous" des musulmans, ou les musulmans de "nous", parce que quand même les envahisseurs qui les ont forcé à changer de religion, à changer de façon de vivre, c'est "nous"!
Faut arrêter un peu le délire!
Je ne dis pas que c'est un juste retour des choses, je dis que si les gens vont dans l'extrémisme c'est parce qu'ils recherchent quelque chose qu'ils ne trouvent pas ailleurs. (la provocation? le fait de se "retrouver entre eux"???Je ne sais pas...Mais il y a une démarche psychologique derrière...)
Poitier c'est loin! "La France se méfie naturellement des musulmans", c'est comme dire que la France se méfie de tout ce qui n'est pas français, de tout ce qui est différent d'elle. Mais la France est une entité, et tu affirmes des choses humaines!
Alors non, tu n'as pas le droit de dire que la France ce méfie des musulmans, parce que je fais partie de cette France, et je ne me méfie pas des musulmans, je me méfie des imbéciles pour ne pas être plus vulgaire!