Aller au contenu

UnSoumis

Membre
  • Contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de UnSoumis

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. La réponse dépend de ton intention. Cherche-tu 1. A trouver la bonne version parce que tu veux croire (c'est à dire que tu crois deja).? ou bien 2. A trouver une excuse pour justifier ton incroyance.? La réponse n'est pas la même.
  2. Aucune preuve ne peut arrêter un débat. Car il suffit de nier la preuve pour que le débat puisse continuer. Chaque être humain est libre de se faire son idée. Simplement, en fonction du choix que l'on fait, il y a des conséquences.
  3. Le Coran a été pris en note par les compagnons du prophète puis mis en forme après sa mort. Ce processus a certes donné lieu à des débats mais nous avons aujourd'hui une preuve mathématique que le texte qui nous est parvenu n'a pas été falsifié.
  4. Je ne comprends pa bien quelle morale vous tirez de cette chanson de STYX. Pouvez-vous nous éclairer ?
  5. L'approche "Coran seul" du mouvement submitter a un long passé derrière elle. C'était en particulier celle du protestantisme à l'époque de la réforme. Mais c'est aussi celle du Coran lui même, au moment où il a été révélé. Le monothéisme pass ainsi régulièrement par des périodes de nettoyage pendant lesquelles on élimine les traditions accumulées sur les quelques derniers siècles.
  6. Certes. Mais c'est parcequ'ils se sont éloignés de la foi monothéiste originale, celle d'Abraham et du Coran. Les Hadiths (la Sunna) sont comme le Talmud ou le dogme chrétien. Ce sont des ajouts humains qui détournent de la parole originale de Dieu. Pour plus d'info sur ce point de vue, voir le lien dans ma signature. Dieu te bénisse.
  7. Le Coran est nécessairement la parole d'un homme puisqu'elle est passée par la bouche d'un prophète. Ne peut-elle pour autant être parole de Dieu? Il faut oser pour poser une question de ce genre aujourd'hui ... Le Coran et les écritures qui l'ont précédé sont pratiquement incompréhensible à un lecteur moderne. Mais lorsque l'on perce cet écran d'opacité, ce que l'on découvre est un texte d'une incroyable pertinence. N'est-ce pas cela la parole de Dieu? Une parole pertinente?
×