Aller au contenu

blesstherey

Membre
  • Contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de blesstherey

  • Rang
    Forumeur en herbe

Informations Personnelles

  • Pays

Visiteurs récents du profil

581 visualisations du profil
  1. il faut aller plus loin dans l'écrasement d'al qaida a mon sens, le jihad doit etre mené contre al qaida l'organisation infidèle.
  2. Le sens de la vie est différents pour chaque êtres vivants. Pour connaître son propre sens de la vie, il est essentiel de chercher qui l'on est. Le sens de la vie est relatif à chacun selon ses croyances, ses convictions, ses certitudes...etc. Le sens de la vie est pour moi lié au sens de l'univers. Le sens de la vie est de s'élever hors de la guerre, mais aussi d'aimer, et de tout faire pour être heureux en faisant un maximum de bien autour de soi, suivant la longueur de la portée d'influence de chacun. J'espère que je ne t'ai pas fait perdre ton temps, car je suis un croyant, donc un religieux, donc irrationnel.
  3. Je suis presque d'accord, mais il ne faut pas oublier la vie elle-même.
  4. Tu souffre d'une grippe intestine ? ^^ Je ne comprend pas vraiment ton exemple sur la souffrance. Pourquoi tu décris la haine alors que l'on parle de réel et d'iréel ? Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je pense que c'est encore plus compliqué que ce que tu penses, que c'est inexplicable certes, mais que ça ne nous trottes pas dans la tête. Pour le reste je suis d'accord, même si nous avons un désaccord en ce qui concerne le vocabulaire. Je suis tout à fait d'accord.
  5. blesstherey

    Pourquoi l'homme?

    Je trouve que dire qu'une règle doit être universelle pour être bonne est une bonne technique, cela me fait penser par exemple à l'escroquerie d'un certain libéralisme (réservé aux plus riches) (je ne fais pas l'apologie du communisme ou d'un autre système existant).
  6. Certes, mais je maintiens, ce n'est pas Allah qui préconise le Ramadan, mais l'Islam qui est une façon d'adorer Allah comme il y en a d'autres sans forcément y avoir de jeûn, ou alors à d'autres périodes parfois, comme le Carême chez les Chrétiens. C'est vrai que le plastique n'est pas une bonne idée, disons des morceaux de Cristal, car Dieu est le Soleil, car son existence est communément admise et reconnue par les croyants.
  7. Le capitalisme est pour moi radicalement antiphilosophique, c'est un système de guerre, de guerre de l'humanité contre elle-même. C'est une tare.
  8. Quand on s'envole comme un oiseau et que l'on virevolte au milieu des nuages, c'est irréel, alors que quand on tombe dans la rue sur un trottoir ou que l'on se prend un râteau, c'est réel.
  9. Et si la France était d'origine étrangère au racisme ?
  10. blesstherey

    Pourquoi l'homme?

    A ok, dans ce cas Kant a donné une bonne définition, même si elle est je pense incomplète.
  11. Dieu c Jésus, ça c une preuve puisqu'il fait partie de l'Histoire . A part Jésus, les livres saints, les fidèles et les monuments, on ne peut prouver au jour d'aujourd'hui, simplement on peut y croire, ce que beaucoup de gens font. Si quelqu'un cherche à convertir un non-croyant, il ne va pas chercher à lui prouver que Dieu existe, mais il va lui faire sentir qu'il existe, il va lui montrer ce à quoi il croit et il va chercher à gagner sa confiance. Ne cherchons pas l'absolu, car l'absolu est iréel .
  12. Absolument. Oui, et si Dieu ex-iste, néanmoins est-ce qu'il est xiste ? En effet Dieu se repose le 7ème jour pour aller au 7ème ciel. Mais qui est sa favorite ? Je pense que c le Canon-curieux ce qui est paradoxal. Sinon le nihilisme peut-être une forme de contradiction atmosphérique.
  13. Bravo zero cases, mais tu m'apparait légèrement effleurer le prosémitisme, tu es beaucoup très doux avec nos amis juifs, tu dois certainement être partisan, ce n'est pas possible, on ne devrait pas accepter des prosémites comme toi, quelle honte ! Et le Peuple ? T'y a pensé au Peuple ? (le peuple signifie le peuple de l'armée qui me plait le plus car elle est stressée ç abusé). Tiens, pour la PEINE, je te déchois de ta NATIONALITE canadienne. NA !
  14. Je pense en effet comme toi que Dieu existe, c cool. Enfin qu'il existe ou non,là n'est pas la question, la véritable question est : est-ce que Dieu ex-iste ? Personnellement je pense que l'hymne de suez est aux confins du Sacré-Coeur.
  15. Le Golem est pourtant une région plaisante, du point de vue culturel. Bref, les israëliens et les libanais doivent cesser de regarder la télévision, ce serait déjà un bon début.
×