Aller au contenu

alainpin

Banni
  • Contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alainpin

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. alainpin

    Une musulmane se rebiffe.

    Tant de choses sont interdites en France ... et pourtant tolérées. Si tout ce qui est proscrit n'existait pas dans ce pays, ce ne serait plus celui de la liberté. Concevons que l'excés de libertés aboutit inévitablement à l'anarchie.
  2. alainpin

    Une musulmane se rebiffe.

    L'Islam autorise la bigamie, sous condition de ressources suffisantes, donc Naïma était au courant des usages de sa religion. Pourquoi est-elle dégoûtée aujourd'hui ? Adhérerait-elle à une autre théologie ?
  3. La Vérité est dans un seul livre : La Sainte Bible., Monsieur. Quant aux autres ce ne peut être que la vérité personnelle d'un auteur, que l'on peut faire sienne ou nier. Mais sachez qu'aucun axiome n'est dans les livres soient ils scolaires, car tout est en mouvement, toujours.
  4. " Malheur à celui par qui le scandale arrive. " Qui se sent morveux se mouche. Pas tous ensemble, on ne s'entendrait plus !!!
  5. Le savoir dans les livres est celui des auteurs qui les ont écrits. Le Savoir le plus tangible est celui que l'on acquiert par l'expérience de la vie. Vos sens (vue et ouïe) ne mentent pas : observez, écoutez analysez ... ---------- Les paroles sont libres. Seuls les faits sont sacrés ....-------------
  6. L'Etat n'est en rien responsable. Nous sommes l'Etat, nous sommes la Société. Quand il y a des avancées : c'est grâce à nous, des problèmes : c'est notre faute. Agissons en responsables. Si ce que l'on vous impose est à votre sens injuste, prenez le temps de réfléchir, prenez conseil auprès de personnes averties. Et si vraiment tout vous pousse à croire en votre bon droit, agissez. Par l'action et la parole, par le geste et par la plume. N'ayez de cesse de vous battre pour vos droits. Et agissez contre vos adversaires ; si c'est une banque, videz vos comptes. Votre employeur, nuisez à la rentabilité. Une administration, allez jusqu'à la Cour Européenne. Ne baissez jamais les bras, la colère étant la meilleure des énergies, foncez. Il est vain de se plaindre contre un gouvernement si l'on ne va pas voter et militer, contre des voleurs si on se laisse dépouiller sans réagir. Surtout il faut rester persuadé que la finalité vous sera favorable. Le pire des ennemis est le doute.
  7. Les clefs ... pour supprimer le racisme. Un Norvégien partit vivre au Japon se plia aux moeurs de l'Empire du Soleil Levant. Il évita tout ce qui aurait pu choquer par son comportement européen, par respect pour ses hôtes. Ainsi, malgré son teint pâle et ses yeux clairs, il se fit apprécier pour sa courtoisie, son aménité, et sa probité. Le racisme n'existe pas, mais la différence de mode de vie déplaît et dérange. Notre Norvégien l'avait bien compris, qui avait adopté le langage, les vêtements, et le comportement de ses nouveaux compatriotes. Comment aurait-il pu ouvrir une porte s'il avait eu de mauvaises clés ?
×