Aller au contenu

smellike

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

À propos de smellike

  • Date de naissance 24/05/1991

Informations Personnelles

  • Lieu
    Lyon

smellike's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai vraiment beaucoup cogité sur tout ce qu'on m'a répondu, la preuve j'écris à 23h29 alors que j'allais dormir mais j'y arrive pas. Quand j'ai écris le sujet, je venais de me faire agresser dans la préfecture dans la file d'attente. J'étais super énervé et j'ai écris sans réfléchir. Tu me dis que j'ai parlé comme "un supo de le Pen", oké. Mais qu'est ce que tu veux que je dise ? Je devrais dire "une certaine catégorie de personne mal intégrés" au lieu d'arabe ? J'ai pas envie de tout relativiser alors que je sais pertinemment que ce sont que les maghrébins. J'ai dit que mon meilleur ami est algérien. C'est vrai. Même mon cercle d'amis est essentiellement composé d'arabes. C'est contradictoire, pour toi ? Est ce que j'ai dit que je n'aimais pas les arabes pour leur tronche ? Je suis PAS RACISTE. Mais toi, tu l'es. Je cite un peu tout ce que t'as dit : Est ce que je dois comprendre que le mot JAPONAIS est tout ce que t'as retenu de ce que j'ai dit ? J'aimerai bien savoir comment tu le sais, non mais vraiment j'aimerais bien, vu que je suis moi même japonais et j'ai dit "je suis asiatique"... Bravo. Tu y habites ? C'est pas tes sois disant "francais qui habitent au japon" qui pourront le prouver. désolé mais je vois que des amalgames que tu veux pas faire justement. Sans commentaire. J'ai regardé un peu tes messages partout sur le forum, tu veux que je te dise quel genre de personne t'es ? T'es le genre de type qui prends un tas de lieux communs, des opinions internet, et une bonne cuillerée d'arrogance et de faux semblants, et qui veut faire passer le tout pour de l'intelligence. Mais bon, tu le dis toi même : PASDEPARANOIA. Tu me dis que je suis raciste car j'ai dit me faire agresser par des arabes malheureusement c'est un fait. D'accord. Moi je dis tu l'es parce que tu as des opinions toutes faites, et un tas de préjugés, tu dis connaitre des chose mais qui se passe à l'autre bout du monde dans une société qui t'es visiblement totalement inconnu de chez pas connu. Alors arrêtons de jouer au chat et à la souris qui est raciste et qui ne l'est pas.
  2. Et je ne parle plus des chahutages du collège, j'ai 19 ans et tu pense que c'est normal de me faire interpeler dans la rue "oh le chintoque" ou avec des "ching chang chong" ? ou qu'on me dise "On va te parler en anglais parce que tu semple putain de pas comprendre ce que je dis" alors que je parle français avec un accent parfait ?
  3. J'ai écris dans des dizaines de forums en postant des messages, y répondant ect... Je vois toujours ce genre de réponse, ce seul problème c'est que tu ne peux pas savoir. t'as pas été à ma place. Tu dis que j'arrive avec un message anti-arabe, mon meilleur ami est algérien. Je comprends que tu puisse dire ça en réponse à ce que j'ai écrit. Mais j'ai aucune réponse pour l'instant pourquoi ce sont seulement les arabes qui en ont après moi. Pourquoi tu crois que j'ai dit asiatique ? Je sais pertinemment que c'est pas seulement les japonais qui sont victimes de racisme. Et les asiatiques sont ceux qui subissent le plus dans la rue.
  4. Bonjour Je suis asiatique, japonais pour être plus précis et cela fait 9 ans que je suis en France. Au début, j'étais vraiment loin d'imaginer ce qu'était le racisme et à quel point cela pouvait m'affecter. Et surtout d'imaginer quel forme ça pouvait prendre et de qui cela pouvait venir. Depuis le collège, on m'a insulté, (Chinetoque, Jackie chan et autres surnoms intelligents) et frappé sans raison apparente ( je reviens de l'école, je rencontre 2, 3 jeunes de 18-19 ans, qui me fout par terre et me met dans une poubelle verte, on me lance des pierres, on me rentre exprès dedans avec un vélo etc...) Au départ je me disais que c'était une différence de société, peut-être les gens sont plus violents, etc... C'est vrai qu'il n'y pas en France une pression sociale ou une civilité omniprésente. Mais petit à petit j'ai compris que cela venait seulement, exclusivement et j'insiste sur les mots, des communautés Arabes, Pas UNE SEULE FOIS, un blanc ne m'a dit quoi que ce soit sur ma couleur de peau. Mais, je ne veux absolument pas stigmatiser, je suis moi même étranger. Je suis vraiment dégouté par toute cette violence gratuite dans les transports, dans la rue, partout. Les expériences que j'ai évoqués peuvent peut-être prêter à sourire, mais c'est même pas 1 millième de ce que je vis en une semaine. Je viens maintenant de passer mon bac, j'ai 19 ans. Cela n'a rien changé, je me fais toujours insulter et agresser dans la rue, toujours les arabes, c'est juste la classe d'âge qui est différente. Je n'en peux plus, je compte quitter la France dans deux ans.
×