

Celinou
Membre-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Celinou's Achievements
Baby Forumeur (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Ton Christ est juif Ta voiture est japonaise Ton couscous est algérien Ta démocratie est grecque Ton café est brésilien Ta montre est suisse Ta chemise est indienne Ta radio est coréenne Tes vacances sont tunisiennes,Marocaines Tes chiffres sont arabes Ton écriture est latine Tes bananes viennent du Cameroun Ta vodka vient de Russie Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger http://www.youtube.com/watch?v=d2n2n0xl4Jg http://www.youtube.com/watch?v=YBgulSxpPbo
-
"On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif" mais on peut toujours essayer de lui donner soif! Si nous devions tjrs dire des choses fortes intéressantes, ben on s'ennuierait beaucoup.
-
Gambas flambées, st jaque persillade... Côte à l'os béarnaise donc frites......... Et plus faim Oups!
-
Je n'ai aucune patience avec mon enfant
Celinou a répondu à un(e) sujet de Yavin dans Education et Famille
Un parent est la plupart du temps en quetionnement vis à vis de son enfant, de son bien être et de l'éducation qu'il tente de mettre en place. Un parent qu'il soit isolé, séparé, divorcé, n'engage que son couple... Les enfants restent. Un parent est souvent pris par des doutes, des inquiétudes et une "saloperie de remise en question" . Pour autant ça reste une souffrance relativement indispensable (pour vous comme pour vos enfants). Les interdits et limites sont posés pour le bien de vos enfants. Cela leur permet de se construire et souvent ils deviennent des jeunes gens très bien. L'essentiel est de poser un cadre, une autorité, essentiels à leur construction. Cela ne veut pas dire imposer mais faire cprdre à son enfant le pourkoi de nos décisions. Le dernier point est le plus important: lorsque les enfants sont en âge (au - dès qu'ils parlent), ils doivent être entendus et écoutés. Leurs points de vus doivent être pris en compte. Cependant la décision reste aux parents. Si celle-ci différe de la volonté des enfants, ne surtout pas dire "c'est comme ça tu te tais"; mais toujours expliquer pourquoi une réprimande, une punition, une interdiction ou une décision d'adulte. C'est une recette pas tjrs simple à mettre en oeuvre mais dès qu'elle prend, on peut être certain d'évoluer favorablement et d'entrer dans toute autre chose. Un nouveau mode relationnel avec nos enfants pourrait s'ouvrir et un véritable dialogue pourrait s'instaurer. :blush: