Aller au contenu

Priscilla57

Membre
  • Contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Priscilla57

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. pourquoi avoir peur de la mort?! la seule chose qui pourrait nous effrayer, c'est la souffrance
  2. et pourtant c'est lié! comprendre et se faire comprendre voilà ce qu'est la communication.. maintenant je vous laisse..
  3. paroles tirées d'une chanson -> oze ft vakwa "affaire miss france" "Quant au journaliste de canal+ qui osait dire que miss France faisait 3 fautes de français par phrase... comme si le fait d'être officiel faisait du français notre langue maternelle, les fautes de français on les revendique" ...
  4. si on connait le français, pourquoi ne pas parler le langage des cités???!!! qui peut le plus peut le moins, n'est ce pas?!
  5. Le langage des cités? laisser le se développer!!!!! Lorsqu'un métropolitain ( quelqu'un qui vit dans l'hexagone) rencontre quelqu'un de l'outremer... il est curieux, veux entendre, découvrir leur langue; et bien souvent, le métropolitain apprécie cette langue créole.. Mais savez vous ce qu'est le créole? selon wikipedia, c'est "une langue issue des transformations subies par un système linguistique utilisé de façon imparfaite comme moyen de communication par une communauté importante, ces transformations étant vraisemblablement influencées par les langues maternelles originelles des membres de la communauté"cee (( les esclaves voulaient communiquer sans être compris des colons )) Et bien, qui sait? le langage des cités c'est peut être du créole!!
  6. Croire permet de croire qu'on est heureux, c'est une belle illusion... illusion partagée par plusieurs personnes.. "Si tu veux être heureux, sois -le"
  7. Ce n'est pas de Dieu( sil existe) qu'il faut se méfier.. mais des hommes qui en parlent!
  8. Je suis athée et HEUREUSE !!
  9. Priscilla57

    athéisme

    Y'a contradiction.. Etre athée c'est ne pas croire en l'existence de Dieu. L'affirmer de porte préjudice à personne! Un athée ne peut respecter quelqu'un dont il ignore/ nie/ ... l'existence. Etrange ce que tu dis.. parce que l'homme est la plus belle création de Dieu, et Dieu la plus belle chose de la vie.. quel cercle vicieux!! Au fait, ne dit-on pas 'tu ne jugeras pas ton prochain'.. l'athée n'est-il pas ton prochain?!
  10. Avant toute chose, bonjour! Je suis une athée (fière de l'être)! Mais n'aies pas peur!! Je fréquente beaucoup de croyants (beaucoup de religieux, prêtres, séminaristes, membres de diverses fraternités...) et ils n'ont pas l'air d'être effrayés!! Donc le problème n'est pas un problème général, mais un problème personnel... Je n'ai pas lu toutes les réponses que t'as eu.. Mais je ne vois pas en quoi l'athéisme pourrait de faire peur.. Un vrai croyant voit en tout homme des frères du même Père.. Donc pour un croyant, autrui peut ignorer Dier, mais au fond d'autrui Dieu demeure. C'est impressionnant de voir combien les croyants voient en autrui (croyant ou pas) l'oeuvre de Dieu! Tu te questionnes sur le pour et le contre de l'athéisme.. mais pour qui? Un athée est fier de l'être, tout un croyant l'est. C'est là la liberté!! Le plus important, c'est d'être qui on est. Ne pas se dire athée quand on est croyant; ne pas se dire croyant quand on est athée.
×