Aller au contenu

nemo18

Membre
  • Contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de nemo18

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 03/22/1992

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    Lyon
  1. tu peux m'ajouter sur facebook : Youness Drh j'ai le meme probleme aussi tous les iut m'ont refuser

      aa
  2. Pareil que bibifricotin je n'ai rien compris à ce que vous vouliez dire car si on irai montrer à ces gens comment les pays traitent la misère ils auront surement encore plus envie d'aider ces gens. J'ai l'impression que vous vous contredisez dans vos propos. Puis on a quand même le droit de penser ce que l'on veut sans se voir déchu de la nationalité française.
  3. Sa ne choque pas un enfants qu'elles soient trop couverte ou pas assez en plus c'est dans le contexte de la plage. Les enfants posent tout le temps des questions "Maman pourquoi on voit ces seins, pourquoi le monsieur il a pas de cheveux, pourquoi il est noir, pourquoi il a des béquilles, pourquoi elle est habillé comme batman" puis il me semble que certaine mère prennent des bains avec leurs enfant donc on fait quoi on l'interdit ?. Pour répondre à Dinosaure marin, vous avourez quand même que la population française a certaine règles bien à elle et que la plupart des gens la respecte un minimum et sa on peut le nier. Elles sont dans la tête des gens certes mais il me semble que l'ont vit tous les jours avec des gens et non pas entouré de texte et de policiers.
  4. Sauf qu'il y a des loi non inscrite on appelle sa la politesse et le respect. Et le minimum c'est de respecter ces règles dans le pays où l'ont vit. Si tu va dans certain pays d'Asie tu ne serra pas la main mais tu saluras c'est pas une loi mais c'est comme sa et c'est faire preuve d'un manque de savoir vivre de pas respecter les valeurs et les normes d'un pays.
  5. Peut être qu'elle ne sont pas toute malheureuse mais on sait trés bien que beaucoup de femmes se font taper dessus et pire à cause du niqab et c'est un manque de respect énorme je suis desolé mais sa reste quand même un signe qui rabaisse la femme par rapport à l'homme et on ne peut ps accepter cela en France. J'ai un ami Saoudien qui est venu en France avec sa famille il y a longtemps et il ma raconté comment sa grand mère était morte sous les coups parce qu'elle se battait pour ne plus porter le niqab. Et maintenant il y a des femmes qui décrète que porter le niqab c'est leur choix que sa ne regarde que elles mais on vit en société sa peut offenser certaine personne.
  6. C'est vrai que en faisant des recherches je ne trouve pas sa, mais il me semble vraiment qu'il est interdit d'exposer sa religion de manière ostentatoire sur la place publique donc peut être que je me trompe ou que je confond avec service publique .
  7. Je vois pas pourquoi le parlement a perdu son temps à confectionner une loi alors qu'il en existait deja deux qui interdisait le port du niqab : celle de montrer tout signe ostentatoire de religion sur la place publique et celle de se balader le visage voiler. De plus ces femmes qui se disent libre n'ont aucun respect pour les femmes des pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite ect qui elle sont forcé de le porter et se font taper sur la gueule si elle essayent de manifester ou de l'enlever. Si les femmes de France ne veulent pas accepter les lois et si elle ne voient pas la chance qu'elles ont d'être en France alors qu'elles aillent vivre dans des pays qui "autorise" cette pratique même si elles n'auront plus vraiment le choix. Mais j'espére que a un moment donner elle n'auront pas trop chaud et voudront enlevé leur truc 5 seconde si non elle risque de se prendre une pierre dans la gueule. Faut arrêter il y a des choses qu'on ne peut pas accepter en France et on doit respecter ses femmes qui sont maltraité dans leur pays a cause du niqab.
  8. Je vois pas comment ces femmes peuvent se dirent libre, deja il y a deux lois qui interdisent la burka en France : le fait de porter un signe ostentatoire de sa religion sur la place publique et le fait de ne pas se balader le visage couvert. Donc a la base il n'y avait aucun besoin de faire une loi anti-niquab. De plus c'est vrai en France on peut faire ce qu'on veut, mais ce que font ces femmes est un manque de respect ENORME envers toute ces femmes qui se font taper sur la gueule et balancer de l'acide quand elle se découvrent juste le visage dans des pays comme L'Iran, L'Arabie Saoudite ect. Si elles veulent porter leur truc très bien, mais qu'elle aillent dans un pays qui "l'autorise" enfin même si elles n'auront plus vraiment le choix, mais attention mesdames si vous avez un peu trop chaud (et oui il fait chaud la bas) n'essayez pas de l'enlever 5 secondes pour prendre l'air vous risquez de vous prendre une pierre à la gueule. Je ne suis pourtant pas pro-féministe mais là il y a quand même des limites à se qu'on peut accepter et ces femmes libre qui ont la chance d'avoir le choix car on est en France devrait avoir honte et j'aimerais bien qu'on les confrontent à des femmes qui elles en souffre. Pou moi c'est comme si un juif porter une croix nazi et disait "Et alors c'est mon droit".
  9. nemo18

    Question sur l'islam

    Tout cela ne vient pas du hasard mais bien de la nature qui est plus ou moins hasardeuse mais après on peut partir dans le débat créationnisme/évolution mais bon se serait un dialogue de sourd comme d'hab. Puis tu dit que sa ne peut pas s'inventer alors dans ce cas se sont les grecs, les romains et les égyptiens qui ont raison puisque ces religions sont nait plus tôt.
  10. nemo18

    Question sur l'islam

    Le but d'inventer une religion était de trouver des explications à ce qui se passer dans le monde comme les tremblements de terre, tempête, épidémie... c'est parce que à cette époque les gens ne savait d'où venait ces phénomènes donc ils l'ont associer à une force supérieur : Dieu. Et l'Homme à besoin de croire en quelque chose de ce dire que ce qui arrive n'est pas le fruit du hasard.
  11. nemo18

    Question sur l'islam

    Slt, il me semble quand même qu'il ya quelques passages du coran qui incite à la haine et au communautarisme : [2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous on chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. [9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d'Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ? Après peut être que je me trompe. Je suis d'accord avec mariam mariam sur ce point : "L'islam n'est pas fait pour punir les gens c'est juste pour organiser leurs vies imagine qu'il y a pas de religions et que tout est permis le crime le vol.......ect qu'est ce que le monde va devenir déjà les religions existent et tu vois comment est le monde." Avec l'islam et comme les autres religions il faut arrêter de juste regarder le coté conte de fée et histoires extraordinaires (Changer l'eau en vin...) mais plutôt voir les valeurs que les religions on essayer de nous inculquer à la base (par le biais de ces histoires sinon Jesus et Mahomet aurait était des hommes comme les autres qui ne mériterait pas une confiance aveugle). Comme avec les 10 commandements "tu ne tueras point..." même si les religions on été sources de beaucoup de guerres et le sont encore, c'est parce que les hommes on déformés très tôt les vraies valeur qu'elles transmettaient. Et quand on voit se que les chrétiens on fait pendant les croisade ou encore avec l'extermination des juif pendant la seconde guerre mondiale. Ce que fait aujourd'hui Israël à Palestine ou encore les pratiques barbare dans les états islamiste et tout sa plus ou moins au nom de Dieu on voit bien que la religion a été détournée et qu'il n'existe aucune (c'est mon points de vu ) dans l'ensemble bonne religion elles ont toutes des qualités mais toutes aussi beaucoup de défauts. Mais après il existe dans aussi beaucoup de cas Mr et Mme tout le monde qui arrive à faire la part des choses et qui pratique leur religions paisiblement et de manière modéré.
  12. nemo18

    Communisme et capitalisme.

    Ils ne vont pas décider tous seul de mieux repartit, ce qu'ils faudrait c'est que les politiques ne s'écrasent plus devant eux de peur qu'ils partent en appliquant une mesure a l'échelle du monde car aujourd'hui l'economie n'est plus nationale mais mondiale donc un seul pays ne peut rien changer, cela entrainerait même des conséquence néfaste sur le pays (baisse du PIB, chomage...).
  13. «On y va pour ramasser des téléphones, du fric, pour s'amuser», témoigne un adolescent de 15 ans. "Fondre sur des manifestants ou des fêtards, les frapper à dix contre un, lire l'effroi sur les visages autour, «c'est marrant», résume Moussa, de Stains. Il n'était pas à la Technoparade, samedi 19 septembre, car «c'était ramadan». Mais sans craindre les contradictions, cet adolescent de 15 ans reconnaît volontiers qu'il est un habitué «des descentes à Paris». «On y va pour ramasser des téléphones, du fric, pour s'amuser. On retrouve d'autres bandes.» Parfois drogués, ou alcoolisés, ils prennent le RER en petits groupes pour ne pas se faire repérer par la police à l'arrivée. «Dès qu'on monte dans un wagon, c'est la tension» , jubile Moussa. «J'adore faire baisser les yeux.» Les premiers sur l'événement envoient des SMS. Habitués à se battre pour des «mauvais regards», ces jeunes ont une véritable fascination pour la violence. Leur déchaînement éteint toute velléité de résistance. Les victimes ne sont, à leurs yeux, «que des bolos» (des lâches), «qui ne savent pas se défendre», dit encore Moussa. D'autant qu'ils attaquent toujours en groupe, «c'est la règle au quartier. On marche jamais seul». La bagarre renforce encore les liens. Car les méfaits sont ensuite racontés en bas des tours comme s'ils commentaient des buts marqués par leur équipe. La course-poursuite avec les policiers fait partie du pedigree de ces petits malfrats. Qui n'ont souvent guère d'autres objets d'intérêt que ces guerres inutiles." Article du Figaro du 09/10/2009. L'article avec les commentaires ici. Que pensez vous de cela ?
  14. nemo18

    Communisme et capitalisme.

    Oui mais Auchan ect ne s'est pas créé en un jour, c'est tout de même le fruit d'un dur travail a la base même si il est vrai que les propriétaires d'aujourd'hui' sont plus des rentiers que des travailleurs peut, on en vouloir et critiquer un milliardaire qui a travailler dur pour en arriver là ? et le probléme de la repartition se pose aujourd'hui, pendant les trentes glorieuse la croissance etait forte et le pouvoir d'achat aussi mais a partir des années 80 la tendance s'est inversé a cause des chocs petrolier et la mise en place du liberalisme donc c'est peut etre la preuve que le capitalisme peut marcher mais qu'il faut le reguler. Dans un pays comme la France le fait que la majorité soit favorable ou pas ne pose pas de grosse limite, pendant mai 68 il n'y a eu aucun coup d'Etat, ton exemple n'est pas trés valable car le Honduras est quand même un pays instable politiquement et économiquement.
×