Aller au contenu

Boutanche

Membre
  • Contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Boutanche

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    En fait il y en avait, peu mais il y en avait. Après tu as raison : le PCF il a était stalinien et à ça tête il est plus ou moins encore aujourd'hui... Enfin il est surtout réformiste aujourd'hui, mais c'est une autre histoire. Lénine s'est ennormément inspiré de Marx, Staline a détourné le marxisme pour servire ses intérêts propres. Staline n'est absolument pas la réprésentation du communime. Aujourd'hui, du PCF (même en ayant était stalinien et avec toutes les parenthéses qu'on peut mettre sur ce qu'ils sont aujourd'hui) à l'extrème gauche dans son ensemble seul quelques groupuscules insignifiant s'en réclament, le reste le dénonce, pour différentes raisons mais tous critiquent le stalinisme.
  2. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Ils sont morts à cause du stalinisme. Et à propos du stalinisme il est dénoncé par des courants communistes dès 1921.
  3. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    On est pas plus extrème que la misére qu'on nous impose. Martin Luther King jr pronait le dialogue pour faire avancer la cause des noirs aux USA : il est mort assassiné. Et sans voir le droits des noirs être appliqué. Les Blacks Panthers ont prit des fusils et on dit : "Quand les blancs viendront pour nous tuer, nous nous défendrons et nous appliquerons nos droits (circulation, éducation, santé) par nous même". En trois ans le droit des noirs aux USA était enfon réellement appliqué. Alors, tu véras avec le temps, tu apprendras en étudiant l'histoire, le monde n'avance pas sans luttes. Non pas parce que nous sommes violents. Mais parce que en face de toi tu as des gens qui possédent l'argent et le pouvoir (donc les armes) et qui n'hésitent pas à s'en servir. Alors si toi tu penses qu'il faut se laisser massacrer pour le pouvoir et ne rien changer, moi je pense que quite à me faire massacrer je tenterai de me défendre. Et c'est uniquement par la défence qu'on peut faire avancer les choses. Regarde octobre 1917 en russie ou les Blacks Panthers, il a suffit qu'ils disent "nous prenons les armes parce que nous nous laisserons plus faire" et sans tirer un coups de fusil, c'est à ce moment là que les choses avancent. Pourquoi ? Parce qu'ils savent que nous sommes les plus nombreux.
  4. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Au bout d'un moment on vit pas dans le même monde ! Vous vivez sur la planète bisounours ou quoi ? Personne ne meurt actuellement ? Et justement les communistes disent ce qui se passe actuellement ce n'est pas normal. Que ce soit le H1N1 qui tue dans les payx pauvres et pas dans les pays riches. Les guerres en Israël, en Irak ou en Afghanistan, sont des guerres qui n'ont pas lieu d'être. Les enfants qui meurt de faim dans le monde alors qu'on produit suffisament de nourriture pour nourrire tout le monde c'est intolérable. Les SDF qui meurent de froid alors qu'il y a des logements vides actuellement c'est une abération. Alors disons qu'il y a des gens qui meurent à cause des révolutions combien on en sauve ? Tu imagines combien de personnes peuvent vivre quand il n'y aura plus de faim dans le monde ? Et la faim dans le monde il ne suffirait que tout ce qu'on ne consomme pas comme lait en France soit envoyé en Afrique. Que tous le blé qu'on ne consomme pas en Europe soit envoyé en Asie. Que tous le mais qui est produit et non-consommé aux USA aille en Amérique latine et plus personne ne peur de faim !!! Regarde les stocks actuel de nourriture de l'union européenne ! Regarde les stocks actuel de nourriture aux USA... Il y a des pays où on a pas accés au soins médicaux ! Alors qu'il suffirait de leur donner les brevets des médicaments pour que le Sida soit éradiqué.
  5. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Regardes de plus prêts les organisation communistes veulent détruire le pouvoir et l'argent... Regardes de plus prêts les organisation communistes réclament que les élus ne gagnent pas plus q'un ouvrier qualifié. Bein non pas tous. Les élus de Lutte Ouvrière gardent pour eux le montant de leur ancien salaire (et pas plus que ce qu'ils gagnaient avant d'être élus) et reverse le reste à l'organisation. Bein regarde de plus prêt les textes fondateur du communisme. Tu as des idées toute faites. Regardes ce qui en est de la réalité en allant discutter avec les militants communistes et révolutionnaires. Et essayes de lire les textes fondateurs de ce qu'est le communisme.
  6. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Le communisme c'est justement la destruction de l'état et l'absence de gouvernement et de pouvoir. Le communisme c'est l'abondance : tout ce qu'on produit aujourd'hui est confisqué par la bourgeoisie. Tu n'auras plus à tenrichir parce que tu satisfera tes besoins et tes envies. Avant d'avoir des idées reçus sur le communisme, regarde ce que c'est le communisme.
  7. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Les révolutions sociales ont fait moins de morts que tous les morts à cause du capitalisme. Alors on y gagne quoi ? Tu serais obligé de travailler dès l'age de 5 ans pour pouvoir survivre. Tu grandirais dans un taudis avec toutes ta famille. Tu vérais tes fréres et soeurs mourir de faim les un aorès les autres. Je suis persuadé que tu comprendrais pourquoi les avancées sociales sont nécessaires. Quand tu vois le capitalisme tue tout le continent affricain en refusant de donner les brevets de médicaments, en ayant piller toutes les richesses de l'affrique à travers le colonialisme. Combien d'algériens assassinés par l'état français ? En amérique latine les commandos de la mort (formé par l'état français) a massacré combien de personnes ? Deux guerres mondiales, la shoa ? Ceux qui dépeuplent la planéte actuellement c'est la course au profit qui se moque royallement des être humains et de la planéte ! Aucune causent au final ne vaudra des pertes humaines ? Alors tu peux pas soutenir le capitalisme. C'est le plus grand criminel de toute l'histoire de l'humanité. Ne pas voir ce qui se passe dans le monde à cause du capitalisme et considérer qu'on vit mieux aujourd'hui, c'est un point de occidentaliste petit bourgeois bien installé devant son ordinateur. Ouvres les yeux sur le monde !
  8. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Quand le prolétariat lutte pour la révolution il lutte pour lui par pour un mec. Faut certainement se poser des questions sur tes problémes d'abstinences, mais je pense que tu devrais en parler à tes proches pas sur un forum. Si tu veux parler de l'abstention c'est effectivement le probléme de la classe politique (de droite comme de gauche) au service de la bourgeoisie. Les révolutionnaires se moquent de la démocratie bourgeoise. Mais pas du droit de vote. Et renseigne toi un peu sur la monarchie en Belgique et en Angleterre, ce n'est pas une monarchie absolue mais constitutionnelle (il y a des révolutions en belgique et en Angleterre aussi) et les belges comme les anglais ont le droit de vote.
  9. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Alors tu disais : Les bains de sang : Les deux guerres mondiales. délation : Le régime de vichy. horreurs : le génocide rwandais injustices : tous les jours en se balladant dans la rue de nos jours. vengeances personnelles : Pierre Bérégovoy, les raisons de son suicide ? dénonciations : la politique d'immigration d'aujourd'hui. c'est le règne de l'arbitraire : quand on trouve des sous pour sauver les banques mais la sécu c'est bien une décision arbitraire ça... Tu peux ne pas être d'accord, mais ce ne sont pas des inepsies ce sont des faits.
  10. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    La commune de Paris ça te dis quelque chose ? La république espagnole ça te dis quelque chose ?
  11. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Non, ça c'est le capitalisme... la révolution c'est pour en finir avec ça. La démocratie ? Si c'est pour se retrouver avec Pinochet, Hitler, Mussolini,... (tu veux vraiment qu'on fasse la liste de tous les dictateurs du XXI° siécle fiancés par les capitalistes) ?
  12. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    ... Quand tu ne possédes rien que ta force de travail et que tu dois manger tu vends ta force de travail, et tu vas travailler. Et travailler c'est justement là où tu te fais exploiter... (j'adore ce genre de remarques surtout faites en utilisant un ordinateur, l'électricité (90% nucléaire en france), en utilisant internet (développé au départ par l'armée US)).
  13. Boutanche

    si on vidait la ....

    En fait désolé d'être terre à terre, mais si on vide la mer : on ne saurait pas ce qu'il y a dedans car cela signifie que le cycle de l'eau est rompu (qu'il n'y a pas d'évaporation, donc pas de pluie donc pas de rivières etc...) donc on serait mort depuis longtemps.
  14. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Les gens ne sont pas des moutons. S'ils font la révolution se sera de manière consciente. Il ne s'agit pas de risquer la vie de milliond de personnes, mais de riquer sa propre vie. C'est vrais la révolution française n'a servie à rien... D'ailleur tu dois vivre dans les mêmes conditions de vie que sous Louis XVI toi ? Déjà, rien que ça : le droit de vote... le droit des femmes... Et surtout toute la production actuelle est faite sur le modéle du capitalisme et l'émmancipation de la bourgeoisie était justement l'enjeux de cette révolution. Tu penses qu'on peut produire des voitures et des ordinateurs de manière artisanale ?
  15. Boutanche

    Comment créer une révolution ?

    Tu l'as trouvé où cette idée ? Je me rappel plus du nom du mec qui parle de ça le premier historiquement... D'ailleur il me semble que dans un pays ça a fonctionné comme ça un temps... Mais je me souviens plus duquel et pendant combien de temps... Vu qu'on a le même but en ce qui concerne le système banquaire, on fait l'expérience : si tu y arrives avant moi sans la révolution, je te reconnaitre ce mérite. Regardes les chiffres de l'INSEE plus que ce qu'il y a d'écrit dans la loi. Ce qui est plus que ce qui devrait être. Les enfants des classes populaires finissent en majorité ouvriers. Et les fils de cadres finissent cadres. Et pour ne parler que d'elle : Lilliane Betencourt : sa fortune elle ne l'a pas gagné : sa famille est devenue richissime par le commerce des esclaves... Et la plus part des grosses fortunes actuelles sont bien les héritiers de grosses fortunes... Le PDG n'est pas le possédeur, c'est vrais, mais son salaire il vient d'où ? On voudrait nous faire croire qu'il n'y a plus de frontiére, pourtant il y a bien des intérêts divergents. Entre celui qui travaille et qui voudrait gagner plus et être moins exploité. Et celui dont le salaire est le revenu de l'exploitation des autres. Pourquoi le PDG n'est pas d'accord avec le délégué syndical qui veut une augmentation des salaires ? Parce que les revenus du PDG dépendent de l'exploitation des collégues du délégué syndical. Et tu trouves ça symbolique et négligeable, 60,4 Milliards d'euros ? détenus par une personne ? Combien de rmiste on peut faire vivre pendant un an avec 60,4 milliards d'euros ? Comment ça se fait que l'état trouve de l'argent pour financer des banques, mais pas la sécu ? Je serai d'accord avec toi, si le monde n'était pas tèl qu'il est. Et je ne pourrais pas te convaincre, parce que ce qu'il manque à ta bonne volonté c'est l'expérience du réel. Donc tout ce que je peux te dire c'est : "fais ton expérience et essayes de faire ce que tu dis". Et je ne le souhaites pas, mais quand tu te rendras comptes que face à toi tu as des gens qui sont prêt à utliser toutes les armes qu'ils ont pour t'empécher d'aller vers la levée du secret banquaire et la gestion des banques par les usagés : essayes de te souvenir qu'un révolutionnaire t'avait prévenu un jour sur un forum internet. Que ce n'est pas un échec, mais une expérience.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité