Aller au contenu

mattmatei

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    perpignan

mattmatei's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J'ai lu le manifeste du parti communiste ! Voila comment commencer, aller au NPA ! Bien sûr que je suis encore idéaliste, étant donné que mes motivations sont fortes mais ont besoin d'être plus ciblées et précises. C'est la raison pour laquelle je trouve ce dialogue constructif.
  2. Qu'entends tu par discrimination d'une faible partie ?
  3. Si, c'est la raison pour laquelle il faudrait le modifier et l'adapter à la situation actuelle
  4. Je l'ai lu aussi et je pense que le fond n'est pas à jeter (en prenant en compte l'époque à laquelle ce manifeste a été écrit), mais des modifications adaptées à notre époque le rendrait drôlement séduisant et inspirant !
  5. J'ai 25 ans. Se passer de révolution, c'est ce que l'on fait en ce moment et je pense qu'à long terme c'est plus grave et plus dangereux que de faire une révolution ! J'ai honte de voir en quoi se transforme notre société et je pense ne pas être le seul !
  6. Réduire les injustices entre les riches et les pauvres en redistribuant les richesses, offrir plus de liberté, autoriser l'immigration, respecter les droits de l'homme, instaurer un système éducatif plus objectif (pourquoi n'étudions-nous jamais le XIXème avant le bac ?), sauvegarder la sécu, casser les réformes capitalistes ! Redonner espoir au peuple, redevenir un peuple, redonner de la valeur à notre devise qui a perdu tout son sens ! A Melieva, oui, je pense que les dérives sont si nombreuses qu'on ne les remarque plus !
  7. C'est un bon sujet de réflexion et d'échange ! De plus, avec les moyens de communication actuels une révolution pourrait se propager à tout le territoire en peu de temps ! Bien entendu, l'idéologie est le moteur du mouvement ! Nous avons donc la motivation, mais comment agir sans devenir hors la loi pour se faire remarquer et ne pas choquer l'opinion, mais au contraire lui faire ressentir de la sympathie et dynamiser le mouvement ?
  8. Certaines révolutions sont indispensables, on ne peut remettre en cause les bienfaits de la révolution de 1789 ! Malheureusement, beaucoup y laissèrent leur vie, mais que serait devenue la société sans cette révolution ?
  9. Exactement, il faut un vrai changement, mais à partir de quel événement peut-il se manifester, comment lui donner une dynamique sans passer par les médias (il me semble que ça ne les intéresserait pas de couvrir un fait divers régional, de plus des pressions politiques pourraient les en empêcher) !
  10. Etant donné la situation actuelle, je suis étonné de remarquer que justement, je n'ai encore rien remarqué de tel !
  11. Bonsoir, mais comment commencer ? Il me semble que c'est l'étape la plus difficile ! Poser les bases et former un groupe ! Il y a de grandes chances, connaissant la nature humaine, que des dérives surviennent, mais si l'on fait une révolution, c'est pour renverser les forces qui gouvernent et qui sont certainement bien plus mauvaises puisque une insurrection les menacent.
  12. Je pense que les frontières et le nationalisme sont les pires émanations du sombre animal que nous sommes ! Nous sommes terrien et je ne vois pas comment l'on peut oser faire rentrer l'immigration dans un cadre législatif ! Il ont oublié une ligne sur la déclaration des droits de l'homme !
  13. Mais aussi la révolution française, la commune, les révolutions du feu bloc socialiste !
  14. En ces temps difficiles, une partie de plus en plus importante de la population asphyxie. Dans peu de temps, nombre de nos concitoyens ne pourront plus subvenir à leurs besoins ! Une période agitée se dessine à l'horizon. Comment pensez-vous que l'on puisse créer un mouvement révolutionnaire qui devienne national ? Comment gérer les forces fondatrices de ce mouvement ?
×