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sassoumette

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  1. "bonheur" ou "malheur" ..enfin ça depend du conjoint ^^
  2. sassoumette

    islam mon amour

    :smile2: effectivement !! alors ne repete plus que Mohammed sws a epouse une fillette de 6 ans car ils n'ont pas consomme le mariage toute de suite ,, il a attendu jusqu'a ce qu'elle grandisse , "jusqu'a ce qu'elle soit pubere".
  3. sassoumette

    Dieu existe-t-il?

    un de nos plus grands savants musulmans "Sheikh Muzzamil Siddiqi " a déja repondu a cette question je vous passe sa reponse que je trouve personnellement tres interessante surtout le paragraphes 3 et 4 :smile2: : Réponse de Sheikh Muzzamil Siddiqi Il est vrai que Dieu est Tout-Puissant et Omnipotent. Le Coran a mentionné cela des centaines de fois. Il est aussi dit dans le Coran que Dieu est le Créateur, le Meilleur des Créateurs. « Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs. » [1] La question qui peut se poser du coup c'est pourquoi la douleur et la souffrance existent dans le monde. On voit la maladie, la vieillesse et la mort. On voit des choses vilaines, des gens fous. Il y a des tempêtes, des tremblements de terre, des inondations, des sécheresses et des famines. On voit aussi des gens commettre des péchés, se conduire de manière déloyale et manquer de sincérité. On voit des gens violer et assassiner ; ils se battent et font la guerre. Tous ces problèmes et bien d'autres ont lieu. Il y a des maux causés par les hommes d'une part et des catastrophes naturelles d'autre part. Il y a la souffrance à l'échelle individuelle et il y a les malheurs qui frappent un grand nombre de personnes à la fois. Mais l'histoire ne se résume pas à cela. é côté de toutes ces choses négatives, on trouve aussi la beauté, la santé, la prospérité, la vie, la naissance, la sagesse, l'intelligence, la croissance et le progrès. On trouve aussi de bonnes relations entre les gens, de la sincérité, de la charité, de l'amour et de l'abnégation. On voit aussi beaucoup de vertu et de piété. On commettrait une erreur en ne regardant que la moitié vide du verre. Toute philosophie qui se focaliserait sur un seul aspect de la création, tout en niant ou en ignorant l'autre aspect des choses, est partiellement vraie. Mais une demi-vérité n'est pas du tout la vérité. Il est aussi un fait que le bien est plus répandu que le mal. Il y a manifestement plus de gens en bonne santé que de gens malades. Il y a plus de gens qui mangent à leur faim que de gens affamés. Il y a plus d'honnêtes gens que de criminels. Le bien est la règle tandis que le mal est l'exception. La vertu constitue la norme tandis que le péché est une aberration. En général, les arbres portent des fruits, les fleurs éclosent et les vents soufflent délicatement. La question qui se pose est alors : pourquoi Dieu autorise-t-Il des exceptions aux règles ? Posons-nous cette question afin de mieux comprendre les voies de Dieu dans Sa création. Le Coran nous dit que le bien, le mal et tout ce qui peut arriver dans ce monde arrivent par la Volonté de Dieu. Seul Dieu connaît entièrement Sa Volonté. En tant qu'êtres finis, nous sommes incapables de cerner Son infinie Volonté et Sagesse. Il régit Son univers comme bon Lui semble. Le Coran nous informe que Dieu est le Très-Sage et que tout ce qu'Il fait est bon et juste. Nous devons nous soumettre et nous rendre à Sa Volonté. Le Coran ne nous a pas livré tous les détails concernant la Volonté de Dieu, mais il nous a éclairé par la guidance utile et suffisante pour nos besoins. Il y a plusieurs points que nous devons garder à l'esprit pour comprendre cette question : Tout d'abord, Dieu n'a pas fait de ce monde un monde permanent. Il s'agit d'un monde éphémère où toute chose a un terme prédéfini. Lorsque ce terme arrive, cette chose meure, se termine ou touche à sa fin. Dans ce monde, ni les bonnes choses durent pour toujours, ni les mauvaises choses sont éternelles. Nous sommes là pour un court moment et nous traversons une épreuve. Ceux qui réussissent cette épreuve trouveront un monde éternel, parfait et permanent. Ceux qui y échoueront auront à faire face aux conséquences de leurs méfaits et corruption. Dieu a disposé des lois matérielles et morales dans cet univers. Dieu permet à la souffrance d'avoir lieu lorsque une ou plusieurs de ces lois sont violées. Les lois matérielles sont basées sur le principe de causalité. La maladie survient lorsqu'on ne prend pas soin de sa santé ou qu'on est exposé aux infections. Les accidents de voiture arrivent par manque d'attention ou lorsqu'on conduit de manière dangereuse, ou encore lorsque la maintenance des voitures n'est par faite, que les routes et autoroutes ne sont pas construites et maintenues conformément aux standards de sécurité, ou lorsque le code de la route n'est pas bien conçu ou n'est pas mis en application. L'étude des causes et des effets est très importante dans la mise au point de garde-fous. Encore faut-il garder à l'esprit que Dieu nous préserve souvent et ne nous fait pas souffrir pour chacune de nos négligences. Combien de fois sommes-nous inattentifs et malgré tout nous arrivons à notre destination. é voir comment les gens conduisent dans certaines villes du monde, il est extraordinaire qu'il n'y ait pas plus d'accidents et plus de gens à en pâtir. Dieu dit : « Le Tout Miséricordieux. § Il a enseigné le Coran. § Il a créé l'homme. § Il lui a appris à s'exprimer clairement. § Le soleil et la lune (évoluent) selon un calcul (minutieux). § Et l'herbe et les arbres se prosternent. § Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance, § afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée : § Donnez (toujours) le poids exact et ne faussez pas la pesée. § Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants » [2] Il est incroyable de voir à quel point nous bravons les limites posées par Dieu et violons le principe de causalité. C'est vraiment par la grâce de Dieu que nous nous en sortons sains et saufs. é sctrictement parler, la question ne devrait pas être pourquoi Dieu permet la souffrance, mais combien Dieu nous protège et nous préserve malgré nos transgressions et notre négligence. Le Coran dit : « Et si Dieu s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface (de la terre) aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs. » [3] Mais parfois Dieu punit les gens à cause de leurs transgressions de Ses lois matérielles ou morales. Le Coran nous informe que de nombreuses nations et communautés ont été détruites à cause de leur train de vie licencieux : « Et s'ils te traitent de menteur, (sache que) le peuple de Noé, les `Ad, les Thamûd avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l'égard de leurs messagers), § de même que le peuple d'Abraham, le peuple de Loth. § et les gens de Madyan. Et Moïse fut traité de menteur. Puis, J'ai donné un répit aux mécréants ; ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation ! § Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! » [4] La souffrance peut aussi constituer une épreuve pour certaines personnes. Dieu permet que certaines personnes souffrent afin de tester leur patience et leur endurance. Même les Prophètes et les Messagers de Dieu ont eu à souffrir. Le Prophète Job est mentionné dans le Coran comme étant un prophète très patient. Parfois, des personnes foncièrement bonnes souffrent, mais leur souffrance guérit les autres et instille le bien au sein de leur communauté. Leur bon exemple sert de leçon aux autres. Les martyrs meurent pour leur foi, les soldats donnent leur vie pour leur nation, et cela mène à la liberté et à l'affranchissement des peuples. Parfois, Dieu permet que certaines personnes souffrent pour mettre les autres à l'épreuve, pour voir comment ils se comportent avec eux. Quand on voit une personne malade, pauvre ou dans le besoin, on est face à une épreuve de Dieu. Dieu est avec la personne souffrante pour tester notre charité et notre foi. Dans un hadith transcendant très touchant, le Prophète ¿ paix et bénédiction sur lui ¿ dit : « Le jour du jugement, Dieu dira : "é fils d'Adam, j'étais malade et tu ne m'as pas rendu visite." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te rendre visite, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel était malade et tu ne lui as point rendu visite. Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite, tu M'aurais trouvé auprès de lui ?" Dieu dira : "é fils d'Adam, Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as point nourri." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te nourrir, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel avait besoin de nourriture et tu ne l'as point nourri. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé que ce geste M'était destiné ?" "é fils d'Adam, Je t'ai demandé à boire et tu ne M'as point donné à boire." L'homme dira : "Seigneur, comment puis-je Te donner à boire, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel t'a demandé à boire et tu ne lui as point donné à boire. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé que ce geste M'était destiné ?" » [5] On rapporte que le Prophète Jésus ¿ paix sur lui ¿ a tenu des propos très similaires. [6] En résumé, on peut dire que la souffrance intervient pour nous enseigner l'obligation d'adhérer aux lois naturelles et morales posées par Dieu. Parfois, la souffrance tient lieu de châtiment pour ceux qui violent les lois naturelles et morales de Dieu. Elle teste notre foi en Dieu et notre engagement pour les valeurs humaines et pour la charité. Lorsque nous sommes confrontés à la souffrance, nous devons nous interroger : « Avons-nous transgresser une loi divine ? » étudions les causes du problème et prenons les mesures correctives appropriées. « S'agirait-il d'un châtiment ? » Repentons-nous et demandons pardon, et faisons amende honorable. « S'agirait-il d'une épreuve ? » Faisons de notre mieux pour réussir cette épreuve. Les croyants font face à la souffrance par les prières, la repentance et les bonnes ¿uvres. Tandis que les non-croyants font face à la souffrance par le doute et la confusion. Ils accusent Dieu de leurs maux et polémiquent contre Lui...
  4. sassoumette

    islam mon amour

    vraiment tu me fais rire toi Tout d'abord,notre bien aimée paix et benediction sur lui n'a pas epouse une fillette de 6 as comme tu viens de le dire mais plutot une jeune femme ( et je dis bien une jeune femme) agée de 9 ans et qui s'appelle Aisha..Il est important aussi de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aïsha fut liée à un autre homme, un non-musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse. Aïsha était la fille d'Abu Bakr, le deuxième caliphe de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Or, c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aïsha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abu Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aïsha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Seul sept des compagnons du prophète (paix soir sur lui) ont des milliers de hadiths attribués à leur nom et Aïsha est une des sept. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné...... vraiment tu me fais rire toi Tout d'abord,notre bien aimée paix et benediction sur lui n'a pas epouse une fillette de 6 as comme tu viens de le dire mais plutot une jeune femme ( et je dis bien une jeune femme) agée de 9 ans et qui s'appelle Aisha..Il est important aussi de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aïsha fut liée à un autre homme, un non-musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday. Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union. Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage. Avant d'accuser qui que ce soit, il faut bien comprendre le contexte historique et social qui nous intéresse. Aïsha était la fille d'Abu Bakr, le deuxième caliphe de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. Or, c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aïsha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abu Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille. Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aïsha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions. Seul sept des compagnons du prophète (paix soir sur lui) ont des milliers de hadiths attribués à leur nom et Aïsha est une des sept. Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné......
  5. sassoumette

    islam mon amour

    l'islam tire son origine du verbe arabe ' istislam" ou taslim" c a d : etre completement soumis au tout puissant et misericordieux (swt) et c'est dans cette soumission qu'on peut obtenir sa vraie liberte ! Le mot « islam » est la translittération de l'arabe الإسلام, islām , signifiant : « soumission », « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance. Le mot « islam » avec une minuscule désigne la religion dont le prophète est Mahomet. Le terme d'« Islam » avec une majuscule désigne l'ensemble des peuples musulmans, la civilisation islamique dans son ensemble mais ne fait plus partie du langage courant[7]. Le nom d'agent (en arabe اسم فاعل ism fā'il) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui se soumet », à l'origine du mot français musulman.
  6. iciiiiiiiiiiii : avec mon :smile2:
  7. sassoumette

    Les photos de vos animaux

    il est trop mimiiiiiiiii ton ptit chachou !!!
  8. c'est tout simplement un surnom ^^
  9. sassoumette

    islam mon amour

    le mot Islam vient d'Abraham (sws), c'est lui qui a choisit le nom de la religion de l'islam et c'est lui qui nous a a ppelé les musulmans.. Le mot islam signifie soumission à un Dieu unique une soumission oui! mais volontaire ! :smile2:
  10. merci sandulake c tres gentil :)

    ben je suis nouvelle par ici , je decouvre encore ^^

  11. sassoumette

    vos phobies !

    j'ai la phobie des souris et aussi des "cons" :smile2:
  12. merci sandulake c tres gentil :)

    ben je suis nouvelle par ici , je decouvre encore ^^

  13. Bonjour sassoumette. Bienvenue sur ce forum. Ton premier texte est très bien merci.

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