Aller au contenu

araignée

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    quelque part sur la planete
  • Intérêts
    Que du bien banal, sans intéret.... sauf pour moi bien sur

araignée's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. araignée

    La plus belle voiture

    +1 &va 520, la voiture est belle (et ça nous change des sempiternelles Ferrari) mais la photo l'est tout autant.
  2. araignée

    La plus belle voiture

    Alfa Roméo 33 Stradal Ford p38 Jaguar XJ13
  3. araignée

    Le Rock Progressif

    Puisque certain on parlait de Gong, alors moi je dis ceci : http://www.youtube.com/watch?v=7eNMxVSTW6I...feature=related
  4. Russell Banks : , essaie si ce n'est pas déjà fait : Hamilton Stark.
  5. La promesse des ténébres de Maxime Chattam, un peu déçu, je pensais retrouver l'ambiance de la trilogie du mal, on en est loin, mais ça reste un bon thriller tout de même et pour une fois Chattam ne glisse pas trop loin dans le "thriller fantastique", il y a quelques bonnes réflexions sur les rapports de l'homme et la pornographie ou sa sexualité en général dans se quelle a de moins avouable. Heu c'est pas non plus un essai sur le sujet, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis.
  6. Je relis : Peau de lapin de Nicolas KIEFFER. 4éme de couv : L'arrivée de Virgil Alexander Stilton dans les murs de la clinique psychiatrique de Greyhawk Falls ne semble pas troubler particulièrement les habitudes de ses pensionnaires et de son équipe soignante. Pourtant, les comportements changent vite et Virgil, qui pense avoir assassiné 60 personnes - décédées pourtant tout à fait naturellement - y est pour quelque chose. Des silhouettes envahissent le parc la nuit ; Tim, sur les recommandations de son lapin Rommel, exécute sur les murs de la salle de dessins une fresque au pouvoir d'attraction étrange et de multiples hallucinations apparaissent chez les malades comme chez les soignants. Pire, les lapins se multiplient. L'ascendant habituel du médecin sur le malade est rapidement faussé. Certes, Stuart est persuadé de revenir d'un séjour lunaire et Tibbets recherche l'une de ses jambes. Mais la vie beaucoup plus pragmatique de l'équipe soignante n'empêche pas que le jeune psychiatre Duane ne rêve jamais et que le Docteur Coleman peine à imaginer des histoires à son fils. L'arrivée de Virgil chamboulera bruyamment cette incapacité à s'extraire d'un enfermement mental peu propice à l'épanouissement. Peau de lapin n'a donc rien du simple récit d'internement. Ce livre raconte la douloureuse expérience d'être seul dans et avec soi-même. Les barrières physiques se révèlent assez anecdotiques lorsque l'unique cour de promenade est celle du cerveau, évidemment beaucoup trop petite pour ne pas s'organiser d'autres terrains de jeux psychiques, bien plus troubles et étendus. Nicolas Kieffer, en plus du prétexte - magnifiquement traité - de l'enfermement physique, pose la question du cloisonnement mental et de ses multiples dérivés. Dans cette clinique, les hauts grillages de protection se doublent de parois intérieures bien plus difficiles à franchir. Le lecteur en viendra inexorablement à se poser la question de sa situation d'humain potentiellement libre. Si la prison reste une entreprise de dépersonnalisation et si l'enfermement clinique la confirme, l'humain, même physiquement libre, peut construire seul sa propre aliénation, assurer l'atrophie de ses propres sens. Vivre dehors n'empêche rien.
  7. Je travaille dans un commerce, et la derniére chose dont j'ai envie c'est que mon entreprise ouvre le dimanche. Heureusement pour moi il n'en est et n'en sera jamais question, la clientéle étant une clientéle de professionel, ça n'aurait pas de sens. Avant je travaillais pour le particulier, notamment dans la GSB, et j'avais seulement mon dimanche de libre en plus d'une demi journée par semaine, le choix de cette demi journée était à la convenance du patron qui bien sur oubliait que le samedi aprés midi fait aussi partir de la semaine, si vous voyez ce que je veux dire. Je viens pas ici me plaindre, ni faire pleurer dans les chaumière, mais ce n'est pas un métier facile malgré les apparences : disponibilité, prendre sur soi, abstraction de soi même, patience, tolérance, sourire forcé même devant les clients les plus c.....s, tout ça fait que l'on accumule un stress dont vous n'avait même pas idée, vous étes tout le temps solicité, et forcément arrive un moment où il faut bien lacher prise, et ce moment là c'est ................le dimanche.
×