Aller au contenu

Orpheline

Membre
  • Contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Orpheline

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 11/14/1951

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Québec, Canada
  1. Finalement si tout cela ne fonctionne pas....vide là...et recommence du début.
  2. Le problème est à savoir pourquoi tu es en relation TOI avec un homme marié. Il va faloir que tu fasse un peu de méditation....chercher la réponse en toi. Car quand on est en relation avec un homme marié, qui plus est depuis 2 ans et qu'il est encore et toujours avec sa femme, c'est peut être un peu parce que c'est rassurant pour toi. Je veux dire par là, qu'il y a peu de chance qu'il te demande en mariage. ET ainsi, subconsciemment, tu peux garder ta liberté. Peut être que c'est toi dans le fond qui a peur de l'engagement, peur du mariage. Alors avec un homme qui est déjà engagé ailleurs, il y a peu de chances qu'il arrive dans ton appartement, faire la loi.... tu comprends ce que je veux dire? Réfléchis bien là dessus, et surtout ne te ments pas à toi-même. Hey oui, je me répète, mais on dirait que tu ne m'as pas lue.
  3. Dites les jeunes.....il serait temps d'évoluer. Un mariage ne signifie pas automatiquement qu'on doit avoir des enfants. Que faites vous des gens qui se marie après 40 ans? ils n'ont pas d'enfant en vue. Le mariage est fait pour un couple qui s'aime et qui désire écrire par contrat le fait qu'ils veulent tout partager et vivre ensemble toute leur vie. Voilà Que ce soit 2 hommes, 2 femmes ou 1homme et 1 femme, qu'est-ce que ça peut faire. L'amour n'a pas de sexe. C'est un sentiment. Et heureux ceux et celles qui ont trouvé l'amour.
  4. Moi quand je file pas, je prend un p'tit verre. C'est peut être ça....ton poisson a besoin d'un p'tit ver.
  5. Après avoir parlé de mes souvenirs, j'ai décidé de faire quelques recherches....puis finalement j'ai découvert que la maison: Alexandra House a été détruite par le feu en 1972 environ. ;-(
  6. Je viens de me rappeler la maison de Vancouver pour les couples s'appelait: Alexandra House.
  7. Il y avait des communautés où tout...absolument tout était en communauté. Personne n'était avec personne, mais était avec tous. Pas de couple précis. Les enfants avaient plein de papas et plein de mamans. Moi c'était pas comme ça. Les gens qui étaient en couple, restaient en couple. Pas de mélange. ET il y avait pas d'enfants. Nous visions sur le bord de la mer à Vancouver. éa s'appelait Long Beach l'endroit. Nous n'avions pas de maisons, car nous avions des cabanes faites d'arbres ramenés par la mer. Nous mangions presque toujours du poisson que quelqu'un du groupe avait pêché. Tout le monde vivait nus. Sauf moi et ma cousine. Car on préférait porter un maillot. Mais personne ne disait rien à cause de cela. Nous étions absolument libre de dire, faire, manger, dormir, fumer (;o) boire....n'importe quoi. Personne ne critiquait quoi que ce soit. Tu avais faim?...au approchais d'un feu où cuisait quelque chose et on te donnait à manger. Tu voulais fumer un p'tit joint....pareil. C'était bien. Aucune violence nulle part. Jamais. Aucun cri. Juste de la musique, guitarre, harmonica, tam-tam. Si on avait plus rien à manger, il existait à Vancouver un parc, où 2 fois par jour arrivaient des gens en autobus. ET ils distribuaient les repas gratuitement. ON pouvait même se faire reservir une 2ième fois. Et dans une 2ième autobus, c'était des infirmières, pour les piqûres ou autres médicaments. Tout gratuit aussi. Il existait des maisons refuges aussi. Pour filles....pour garçons...et pour couples. Logés, nourris gratuitement. Pour les couples c'était drôles.....le dortoir était une grande salle, avec plein de matelas au sol. Un couple par matelas....puis les employés de l'endroit fermaient les rideaux, tous les matelas étaient séparés par des rideaux. Puis la lumière éteinte on entendait une petite voix dire: "Good night every body". Ah ah.....difficile de dormir avec tous ces soupirs venant de partout. Je pourrais en raconter encore et encore....mais je m'arrête ici. J,aime beaucoup les années 2000 aussi. Sauf que je ne fais pas confiance à mon voisin. Dommage.
  8. Dans le fond, tu es juste une petite conasse qui s'amuse avec la vie. Sans penser aux conséquences. Il a des enfants ce mec là. As tu le goût qu'il arrive avec eux en plus de ses bagages à ta porte? Moi c'est ce que je ferais à la place de l'épouse cocue....j'enverrais mon mari et les enfants à la maîtresse. La lune de miel finirait vite. J'ai vu cela dans un film une fois. Le mari quitte la maison familiale et va vivre dans un luxueux condo de 3 pièces avec sa jeune maîtresse. Puis ça sonne à la porte. C'est l'épouse et les 2 enfants. Elle fait entrer les enfants, leurs bagages, le chien. Et elle dit à la maîtresse: Tiens ma chère, ça vient avec. mdr
  9. J'ai vécu en commune dans les années 68. C'était bien. Mais tout le monde vivait dans la même maison. Ce qui occasionnait un peu d'inconfort. Je recommencerais ce genre de vie communautaire, mais différemment un peu. Chacun aurait ses quartiers. Mais il y aurait une piscine pour tous....un étable pour tous....quelques chevaux pour tous aussi. Un jardin communautaire...tu vois où je veux en venir? Ainsi, tout le monde s'occuperait de tout et paierait pour tout. Une seule facture. Mais par contre...chacun aurait ses quartiers sur la même terre. OUais...ainsi, je recommencerais.
  10. Orpheline

    Le jeu d'Y

    Oh la la...ça me semble bien compliqué tout cela.
  11. Ouain....le problème n'est pas vraiment à savoir s'il va te revenir...ou si tu vas l'attendre ou pas...etc. Le problème est à savoir pourquoi tu es en relation TOI avec un homme marié. Il va faloir que tu fasse un peu de méditation....chercher la réponse en toi. Car quand on est en relation avec un homme marié, qui plus est depuis 2 ans et qu'il est encore et toujours avec sa femme, c'est peut être un peu parce que c'est rassurant pour toi. Je veux dire par là, qu'il y a peu de chance qu'il te demande en mariage. ET ainsi, subconsciemment, tu peux garder ta liberté. Peut être que c'est toi dans le fond qui a peur de l'engagement, peur du mariage. Alors avec un homme qui est déjà engagé ailleurs, il y a peu de chances qu'il arrive dans ton appartement, faire la loi.... tu comprends ce que je veux dire? Réfléchis bien là dessus, et surtout ne te ments pas à toi-même. Pour ma part, avec les histoires semblables que j'ai vu dans ma vie. 99% ne quittent jamais leur famille pour la maîtresse. La distance dans un couple est comme le vent sur un feu. Il éteint les petits et rallume les grands.
  12. Orpheline

    Douleur thoracique

    Ecoute....mon mari est kiné, et ce que tu décris on le voit souvent ici en clinique. C'est probablement une entorse costale. Il faut que tu te calmes. Ce n'est pas grave du tout, malgré que ça fait vraiment mal. Le calme....la chaleur. Fais toi des compresses chaude. Et surtout.....pas de choques électriques. Car tu reprovoques la contraction du muscle. Et ça ne guérira jamais. Peut être un peu de relaxant musculaire....mais le calme et la chaleur. Un bain chaud...c'est aussi une idée. Et je t'en prie, arrête tout de suite les choques. Et calme toi...pas de stress....tu vas pas mourir. J'ai connu une femme qui s'est fait une entorse costale comme ça, simplement en passant la balayeuse derrière le sofa.
  13. Si tu veux que la situation évolue vers une vie de couple, parle-lui. Il a 30 ans, ce n'est plus un bébé. Et en 2 ans il a appris à te connaître. Même si il a eu une déception avant toi....il te connaît là. Je suggère le dialogue.
  14. Ici nous avons ce qu'on appelle Un traitement choc. C'est un kit vendu en magasin. Ca ramène n'importe quelle eau. Mais petit conseil. fermer la piscine le plus tard possible. plus l'eau est froide plus elle reste belle l'hiver et ouvrir la piscine le plus tôt possible. dès que la glace a fondue plus l'eau est froide plus l'eau sera facile a traiter.
  15. C'est tout à ton honneur de prendre soin de ton fils ainsi. Mais je crois que dans la vie il y a des étapes à franchir. Et ordinairement elles viennent une après l'autre. Toi tu as sauté des étapes. Un jour il faudra les vivre. Mais en attendant tu te concentres sur ton fils. ET c'est bien ainsi. Je pense que tu peux mettre sur "pause" les étapes dont je parlais au début pendant le temps que tu aideras ton fils à devenir adulte (18 ans). Mais attention quand tu auras 30 ans ma belle...tu vas devenir fofolle....hihi...tu vas vouloir tout vivre à la fois. Les disco...les mecs....les folies. Mais c'est normal. En attendant, espérons que ta situation te satisfairera encore longtemps. Car la vie est plus belle quand on se sent heureux hein?
×