Alors c'est simple : A Mcdo, les recrutements saisonniers sont rares, car formés des équipiers demandent justement deux mois de formation au minimum. En gros c'est comme si on te formait et que tu cassais juste après, pour eux ça n'a que peux d'intérêt et c'est une perte de temps.
Surtout que là tu indiques vouloir travailler sur une durée de seulement un mois !
Quand tu signes ton contrat, tu pars mater des vidéos et remplir de fiches qui permettront à ton futur formateur de voir à peu près ce que tu connais et ce que tu penses, par exemple, des règles d'hygiène sanitaire et de leurs applications au travail par exemple. Rien que pour les méthodes HACCP, avec la régularité demandait aujourd’hui en cuisine, ça demande un certains temps de les appliquer au quotidien (principe du PEPS, DLC, DLUO, TIMING, règles d'hygiène, rotation alimentaire). Le fait aussi de s'habituer à un rythme soutenu durant les rush, la préparation des sandwichs ou même l’accueil du client, la préparation d'un terrain en temps et en heure en collabo' avec tes collègues ... C'est des trucs super con mais faut un minimum de temps avant que ça te rentres dans la tronche ^^ Comme pas mal de job je pense, je sais pas...
Le recrutement sur la saison peut parfois être accepté du fait qu'il ai un manque cruel de CDI au sein du restaurant avant la saison. De même, suivant les franchise et donc les responsables d'établissement, les règles peuvent légèrement être détournées de leurs formes, mais ça reste rares désormais.
Au pire si tu veux réellement travailler cet été à Mcdo, soit tu indiques dans ta lettre de motivation que tu veux bosser du 1er Juillet jusqu'au 31 Aout inclus, soit tu pars trouver un job dans un camping ou une piscine municipale par exemple. Mais tu n'as pas de date à imposer ! Ni d'heures même !
Pour la mise en forme, regarde un peu sur le net, t'as pas mal d'exemple. Je voulais surtout te prévenir par rapport à certaines règles de recrutements. Là, c'est certains, ta candidature sera refusée.
Bon courage à toi :)