Aller au contenu

stephh

Membre
  • Compteur de contenus

    268
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par stephh

  1. Nous n'avons pas de leçons à recevoir de la nature. Elle a, avant notre arrivée, exterminé des millions d'espèces (http://www.dinosoria.com/permien.html entre autres). Ca montre bien qu'on n'est pas une erreur de la nature mais plutôt un de ces enfant.
  2. Salut Goldie,

    J'ai brisé le premier sceau par erreur. Est il possible de le recoller avant que le courou divin nous écrase ?

    Et merci pour les 2 étoiles même si ça ne fait pas beaucoup par rapport aux milliards de galaxies. Moi je t'en donne 1000.

  3. Pas vraiment d'accord non. Si le problème c'était Sarkozy ça veut dire qu'il n'existait pas avant 2007 et qu'il sera résolu en en 2012. Moi je crois plutôt que les décifits vont exploser et que le système pas répartition va mourrir de sa belle mort.
  4. Le Chiisme exige la présence d'écailles pour rendre licite un poisson. L'Ecole Hanafite exige qu'une espèce aquatique ne doit pas ressembler à une espèce terrestre pour être licite, par exemple le "chien de mer", le "cochon de mer" etc.[ L'autorisation coranique de consommer les produits de la mer a été étendue à toutes les espèces, sans exception par l'Ecole Malékite, qui licéifie : - le crabe, les crustacés, et tous les coquillages, - les gros poissons, quelle que soit leur forme (baleine, cachalot), - les tortues et les mollusques.
  5. Je ne suis pas si sûr que toi grenouille verte. En Iran il y a eu une étude faite pour savoir s'il devaient continuer à pécher de l'esturgeon pour exporter le caviar, car ce poisson n'est pas halal car sans écaille. Ils ont contourné l'interdit en affirmant que l'ancètre de l'esturgeon avait des écailles.
  6. Jaba n'a pas besoin de s'épiler pour plaire aux dames. Son charme naturel lui suffit.
  7. Dans star wars, tu préfère plutôt Shoubaka ou Harisson Ford ?
  8. Les allemands, par contre, mangent leur poid en cochon.
  9. A part les musulman il y a les juifs et certains mouvements chrétiens qui ne mangent pas de porc. Et c'est parce que ces religions ont la même origine.
  10. C'est marrant yop mais j'ai pas trop l'impression que t'ais suivi le débat. Il ne s'agit pas de chier sur qui que soit mais d'équilibrer les caisses de retraites en maintenant les pensions. Ton discours moralisteur est bien joli mais il ne fait pas avancer les choses. Donc moi je veux bien qu'il n'y ait pas d'alignement vers le bas. Je suis même pret à bosser 20h par semaine et à prendre ma retraite à 50 ans. Mais il faut me dire comment financer tout ça.
  11. Danaos, Et bien vas y, prends le pognon des nantis et dit moi si ça fera 100 milliards d'euros par an de rentrées fiscales jusqu'en 2050. Quand on sais que la France récolte autour de 300 milliards tout impôt confondu c'est pas gagné. La fraude fiscale ça représente combien ? Quelques milliards, pas de quoi éponger le gouffre qui se prépare. Certe il faut lutter contre les mauvais payeurs, augmenter les impôts des plus riches, mais on reste loin du compte. Concernant la Grèce le paralelle vient que les bougres ont 12% de déficit et nous 8%. Mais c'est vrai ils ont magouillé leurs comptes alors ils peuvent chialer que les marchés ne leur font plus confiance. Leur pret il l'auront de l'UE avec surement une contrpartie du style : diminuer vos dépenses de fonctionnement et donc le nombre de fonctionnaires. A moins qu'ils ne votent extreme gauche et quittent l'UE et mettent en place le paradis des travailleurs. Personellement je ne crois pas plus à l'extreme gauche qu'au père noël. Les richesses il faut bien qu'elles viennent du travail de quelqu'un. J'ai du mal à croire qu'en travaillant moins on vivra dans la même abondance que maintenant. J'ai aussi du mal à croire que la gestion des entreprises par l'état nous garantira une production nécessaire à la population.
  12. Il faut voter pour qui pour taxer les revenus spéculatif et créer des emplois ?
  13. C'est vrai Zola02, ceux du privé devraient sortir dans la rue pour dire qu'ils ne veulent plus payer les retraites du public. Qu'ils financent leur régime de retraite eux même. Nous, on n'est pas jaloux, on veut juste ne pas payer les avantages des autres. Si on te lit il y aurait les courageux salariés du public qui font grève et les lopettes du privé qui servent de paillasson. Seulement dans le privé une grève ça a des conséquences pour les salariés et pour l'entreprise. Je trouve ça plutot normal que le public profite de sa position pour réclamer des avantages. Par contre c'est moins normal de donner des leçons au privé qui finance tous ces avantages. Autre chose, les retraites ne sont pas financées pour l'avenir. Le déficit prévu est de plus de 20 milliard d'euros d'ici 2020, 112 milliards en 2050. Ce pognon il va falloir l'emprunter et si ,comme la pour la grèce, plus personne ne veut nous le préter, adieux pensions de retraites. Tu pourras remplir les sacs au supermarché comme aux USA. Tu peux toujours taxer ceci ou cela mais 112 milliards (par an) ça ne se trouve pas comme ça. Donc ne changeons rien et allons dans le mur en chantant.
  14. C'était juste pour te dire qu'un fast food c'est déjà pas donné alors pour 8 euros il ne faut t'attendre à avoir un tournedos rossini.
  15. C'est vrai. Mais au Mc Do, une menu best of + 1 dessert et t'en as pour 9 euros.
  16. Les cafetiers et restaurateurs ne tuent pas la profession. Ils font ce qu'ils peuvent. Ils doivent payer leur personnel, les charges et les emprunts. Ils disparaissent petit à petit et ce n'est pas par tempérament suicidaire. La tendance est au fast food pour les pauvres et les grands restaurants pour les riches. Et ce n'est ni de la faute des restaurateurs ni des clients.
  17. pyrote je ne m'adressais pas à toi alors prends pas la mouche. imperatrice le rer A B et C ce n'est pas le métro pour moi. Même si la ligne A est en partie RATP et ajoute aux pb SNCF les leurs. J'ai aussi utilisé la ligne St Lazare et Montparnasse.
  18. mais qu'est ce que tu râles contre la SNCF, tu prends même pas le train ! la RATP est plus souvent en grève que la SNCF mais ça se voit moins et on en parle beaucoup moins. Je rale parce que je prends le train et qu'ils me font chier. C'est pas suffisant comme raisons ?
  19. Ben, ça fait 30 ans que je prends le train. J'ai testé la ligne B, C et A (la pire). J'ai aussi testé les grèves RATP. Alors la grève de demain ça fait partit de la routine.
  20. Un coup c'est les conducteurs, un coup contre les réorganisations, un coup pour des augmentations, les horaires d'été, ceux d'hiver, les retraites, etc.. A quand la prochaine ? C'est pas comme s'il se passait quelque chose d'exceptionnel et donc qu'il faille s'y interresser. Non c'est juste une grève avant la suivante.
  21. Le coup des horaires difficiles et des plannings exotiques ca n'est pas une exclusivité SNCF. C'est vrais pour pas mal d'informaticiens, les chauffeurs de taxi, les forts de halles et tout plein de monde. Et tout ce beau monde bosse les jours fériés sans faire pleurer dans les chaumières. Du coup les agents de la SNCF ont choisit leur voie et tant mieux pour eux. Ils font grève pour défendre leur bifteack c'est normal. Mais de là à être solidaire avec leur cause il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Ils profitent de leur position dominante pour grapiller un peu de pognon. C'est facile de dire que les usagers sont égoïstes quand ils ralent. Eux font grève par égoïsme alors on se vaut bien. Et oui ils me font chier la SNCF avec leur nièmme grêve. Et dire que j'ai le droit de vote.
  22. En fait ce qu'il faudrait c'est que les caisses du public et du privé soient vraiment séparés. Comme ça pas de polémique, chacun finance sont truc et chacun établit ses règles de calcul et de prélévement.
  23. stephh

    preuve de l'existence de Dieu

    Il peut nous parler sous forme de buisson ardent aussi. Mais bon il ne l'a pas fait depuis longtemps.
  24. Salut Stéph_ou,

    C'est un beau prénom que tu as là.

    Alors comme ça tu es un poëte ? Je m'y suis essayé dans ma jeunesse mais l'humanité n'avait pas mérité ça alors j'ai arrété.

  25. stephh

    Communisme et capitalisme.

    Et en Slovaquie. Et tu sais pourquoi ? Ce ne sont pas des médecins libéraux mais des fonctionnaires avec des salaires très bas.
×