Aller au contenu

Mystiwa

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Mystiwa

  1. Contre! Tuer, c'est mal, quelque soit la raison.
  2. Pas d'avenir, et alors? Ceux qui veulent faire des enfants, pourquoi ne voulez-vous pas en adopter?
  3. Et paradoxalement, on est beaucoup moins exigeants pour l'accès à la PMA (procréation médicalement assitée) que pour l'accès à l'adoption. En plus, les 4 premiers essais de PMA sont remboursés par la sécurité sociale alors que c'est inutile. Il y a des choses beaucoup plus utiles que ça pour la santé qui sont mal ou pas remboursées (lunettes, prothèses, etc.) Rendre facile l'accès à la PMA et difficile l'accès à l'adoption, c'est laisser des enfants déjà vivants malheureux sans famille, et en créer d'autres inutilement car ils n'existaient pas auparavant! :smile2:
  4. De toute manière, le problème n'est pas de savoir la définition de "conscience", mais de nommer le fait de se sentir être, exister (sans même penser ou réfléchir). Je n'ai pas trouvé mieux que de dire "conscience", et la question est de savoir quand est-ce que ce que je nomme "la conscience" apparait. Et une fois qu'on sait ça, je pourrais dire personnellement à partir de quand je considère l'avortement comme un meutre. Avant l'appariton de cette "conscience", eh bien les gens n'ont qu'à avorter comme bon leur semble, c'est leur choix.
  5. Le coup de foudre n'est rien d'autre qu'une autosuggestion rapide de se dire qu'on est amoureux. J'ai eu le coup de foudre à 4 ans, c'est dire que c'est un phénomème que je trouve ridicule maintenant, et depuis longtemps.
  6. On ne peut pas dénigrer un enfant à cause du comportement de ses parents (et ce, dans n'importe quel domaine comportemental)!
  7. Je suis pour l'avortement quand il y a Zéro conscience, et ce, quelque soit les circonstances: irresponsabilité, accident, ou viol. Ce qui m'inquiète, c'est de savoir quand la conscience commence à surgir. Et, dans le cas où la conscience aurait surgie, eh bien à ce moment-là, je serais contre l'avortement, et ce quelque soit les circonstances: irresponsabilité, accident, ou viol.
  8. Ce qui compte c'est de pouvoir avoir le choix? Exactement, et on ne laisse pas le choix aux futurs bébés, on décide pour eux de leur naissance alors qu'ils n'ont rien demandé. Eux n'ont aucun choix. Déjà, moi, je n'ai pas parlé de donner la mort dans ce sens là, il faut lire attentivement au lieu de lire en diagonale! Et j'aurais préféré ne pas être là pour en parler, justement; et je ne veux pas faire à autrui ce que je n'aurais pas voulu qu'on me fasse! En fait, j'en aurais voulu à mes parents de m'avoir donné la vie par choix, mais comme je suis née d'un "accident" (de père inconnu), je n'ai donc pas de rancune contre ma mère; mais bon, elle aurait quand-même pu faire attention! Je trouve que c'est un acte horrible de donner la vie par choix, de la même façon que d'autres trouvent que le meurtre est un acte horrible! Et pourquoi perpétuer l'espèce? Quel est le but, à part juste perpétuer l'espèce... Exactement!!! Et encore une fois, pourquoi perdurer l'espèce? Quel est le but, à part juste perdurer l'espèce... Moi c'est le contraire, je suis honête de reconnaître que j'aurais été égoïste de vouloir procréer, et que j'y ai renoncé par altruisme, c'est un fait, et je tiens à ce que ce soit bien compris. Car, comme l'a dit Xyleme, "tout dépend à quoi on pense!". C'est vrai que certains refusent d'avoir des enfants par égoîsme, mais ce n'est pas mon cas à Moi, mon cas est tout le contraire. Merci d'arrêter de me juger!
  9. Je n'ai pas peur d'enfanter car peur de donner la mort, mais pour ne pas imposer l'existance. Et si j'étais égoïste, je ferais des gosses sans me préocupper de savoir si le fait de vivre va leur plaire. Mais ceux qui disent que je suis égoïste de ne pas faire de gosses peuvent-ils me dire par rapport à qui je suis égoïste? Je n'abandonne personne! En revanche, j'aurais bien adopté (ceux qui me taxent d'égoïste n'ont pas compris que je ne suis pas contre d'avoir des enfants déjà existants), si seulement, mon copain qui est voyant ne m'avait pas prédit deux enfants dans l'avenir. Il a vu que la première est d'un accident de contraception (mais que j'étais contente), mais il ne sait pas pour le deuxième (je pense que ce sera le cas aussi). Bien-sûr qu'il faut s'occuper d'enfants qui existent, mais de là à les créer... Pourquoi? Et puis l'égoïsme n'est pas la question, tout le monde l'est, et je ne vois pas où est le mal. Par contre, je maintient que je suis le contraire d'une égoîste à ne pas vouloir créer la vie, c'est un fait!
  10. Non, pareil! (mais je ne sais pas ce qu'est un orme)
  11. Je ne dis pas n'importe quoi. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis cohérente mais tu as compris ce que tu voulais comprendre. Je ne dis pas que tu tues en donnant la vie. Je dis: - 1er cas: On touche à la vie en donnant la vie, - 2ème cas: On touche à la vie en donnant la mort (pas de ses enfants comme tu as cru comprendre, mais de n'importe qui). Alors si tu respectes qu'on touche à la vie dans le premier cas, respecte aussi le deuxième cas. Dans les deux cas, on touche à la vie d'autrui. Y a pas de raison d'être sélectifs dans les choses qu'on respecte. EDIT: Pour Nina_Gayané, si on ne vit pas, si on a jamais vécu, qu'est-ce qu'on loupe? Rien. Il n'y a pas d'opportunité à saisir quand on existe pas. Et je n'ai jamais parlé de suicide (collectif ou non), mais de la fin de la reproduction.
  12. Peut-être, mais il en a bien une. Je suis pour l'avortement quand il y a Zéro conscience. Ce qui m'inquiète, c'est de savoir quand elle commence à surgir.
  13. Ok, respecte le fait qu'on donne la vie si tu veux, mais dans ce cas respecte aussi le fait qu'on tue! C'est vrai quoi, y a pas de raison!
  14. C'est de la bonté envers l'éventuel futur être: on lui épargne quelque chose (ici, subir l'existance). Pour le reste de ta réponse: Le fait que je ne veuille pas d'enfant n'a rien à voir avec moi! Si cela ne tenait qu'à moi, j'en voudrais. Tu ne peux pas donner les raisons de mon non-désir d'enfant à ma place! Mais puisque que tu l'as fait en donnant de mauvaises raisons, je vais donc donner les bonnes: Je ne veux pas créer d'être. Je suis contre le fait de donner la vie, quasiment de la même façon que je suis contre le fait de donner la mort. Donner la mort, tout le monde sait que c'est mal. Donner la vie, c'est condamner à mort ; mais en attendant, c'est condamner à vivre la vie telle qu'elle est : avec ses bonheurs et plaisirs, certes, mais aussi avec ses malheurs et souffrances. Donc donner la vie aussi, c'est mal. Et quand bien même, si la vie était parfaite, sans la moindre once de désagrément, qui sommes-nous pour nous permettre de décider de la vie d'un être à qui on n'a jamais demandé son avis ? On pourrait me dire : « et si l'enfant voulait la vivre, cette vie, malgré ses malheurs, vu qu'il y a du bonheur ? » Je peux répondre : déjà, quelqu'un qui n'existe pas n'a aucune volonté, alors il ne loupe rien ; et moi aussi je peux dire « et si l'enfant refusait de la vivre, cette vie, malgré ses bonheurs, vu qu'il y a du malheur ? » J'ai aussi un credo qui est: « Je respecte trop les autres pour me permettre d'avoir le droit de vie sur eux. » Après, c'est eux qui subissent l'existance! Ceci dit, si on veut dire "chacun fait comme il veut" pour donner la vie, je pense qu'on doit également accepter de dire aussi "chacun fait comme il veut" pour donner la mort. Dans les deux cas, il s'agit de la vie d'autrui. Faux, je voudrais que la vie s'éteigne, alors je ne veux pas laisser le "boulot" aux autres. Je souhaite que personne ne donne la vie de la même façon que je souhaite que personne ne donne la mort. Pour le reste de ton message, voir ce que je dis à ManhattanStory. Mes raisons sont bonnes et justes, et si j'avais des enfants par accident, je m'en occuperais avec plaisir!
  15. Mais j'ai connu les deux situations. L'égoïsme de vouloir des enfants, et l'altruisme d'y renoncer. Ceux qui veulent des enfants trouvent toujours des excuses pour justifier leur égoïsme. Eh oui, je m'y connais car j'ai connu les deux situations!
  16. Alors ça, dire que ne pas vouloir d'enfant est une démarche égoïste, ça me fait bondir. J'adore les enfants, et j'ai toujours voulu être maman, de par le passé. Mais un beau jour, en y réfléchissant, j'y ai renoncé... par pur Altruisme. Je respecte trop les autres pour me Permettre d'avoir le droit de vie (comme le droit de mort) sur eux!!!
  17. C'est un acte égoïste car on Décide Soi-Même de la vie d'autrui. L'enfant, n'existant pas, ne s'est pas manifesté pour venir. Et quand il existera, il est certes possible qu'il soit satisfait d'être là, mais il est aussi possible qu'il aurait voulu ne pas y être. S'il n'avait jamais existé, ce problème ne se serait jamais posé.
  18. Coucou!

    Merci pour ton com ;)

    Au plaisir!!

×