Aller au contenu

bob2a

Membre
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bob2a

  1. salut mimine, t'es pas très bavarde sur ton profil, bisous

  2. bob2a

    salut, t'inquiète sur un secteur pareil tu vas pas t'ennuyer longtemps, j'aimerais bien être à ta place. bisous

  3. hello leeloo, dommage que tu sois trop jeune, bisous

  4. Et oui, y a des anciens et des nouveaux, perso je fais du scooter maintenant. C'est plus pratique pour aller au boulot sans s'emplatrer à tous les coups. Pour la moto, le meilleur compromis puissance-légèreté, donc maniabilité, surtout en ville c'est le trail. Par contre pour une nana il y a une question de hauteur de selle. Si tu pèses 52 kg t'es pas forcémént géante. J'avais vendu un 600xlm à un copain de 1.62m, j'ai dû abaisser la hauteur de selle de 3cm et encore il était très just. après 3 chutes il a acheté 1 gsxr. vaut voir, il y a du choix et bien calculer. Salut
  5. salut lol, t'es pas bavarde, on peut pas faire plus court, essaie quand même; bisous

  6. sois sympa mam, mets qq éléments dans ton profil, on t'aimera plus. bisous

  7. bob2a

    Corse

    Une traduction littérale ne convient pas, je te propose : "Ti tengu caru per tutta la mio vita, un'mi lascia."
  8. que veux-tu, personne n'est parfait, à la fois t'as pas fait exprès, t'es de l'est on te pardonne! Bisous

  9. salut, c'est quoi les arts psy, psy-chédéliques, chologiques ou chiatriques, à bientôt, bisous

  10. c'est vrai que pépette c'est parlant comme pseudo, ton profil est très sommaire. Bisous

  11. salut, ton profil est sommaire, si tu es une fille je te fais un gros bisou. a plus

  12. salut, tu sais que ton pseudo est chargé d'histoire, c'est une ancienne ville romaine de Corse

  13. Tout dépend du regard que l'on porte et à qui on attribue les responsabilités, mais il faut être conscient que la Corse est un enjeu politique majeur et que la manipulation y règne depuis des décennies. Ce qui croient être maîtres du jeu ne sont généralement que des pions;
  14. Faudra le dire à Sarkosy , pour lui la plupart des Corses se sentent Corses et pas français sinon il aurait jamais dit ceci : Il a par ailleurs assuré qu'il aurait à c¿ur de défendre, «sans tabou», «l'identité Corse» comme il avait défendu pendant sa campagne «l'identité nationale». Sans jamais préciser ses intentions, il a assuré qu'il était «prêt à aller loin» sur l'enseignement de la langue Corse comme sur le développement de l'université de Corte. Le sujet n'est pas l'indépendance ou le statu quo, c'est sortir d'une situation économique de grande dépendance et donner localement les moyens du développement. En clair, permettre une émancipation de l'ile dans le respect de son peuple, dont les ancètres ne sont pas les Gaulois. Merci Transporteur de ton soutien, dans tes premiers mess tu étais plutôt dur. Donc, un pouvoir local élargi, qui puisse prendre en compte les réalités locales: Insularité, forte saisonalité qui fait quadrupler la population en juil/aout, politique des prix style Côte d'Azur, chalandise insuffisante 10mois/12. Toutes ces contraintes sont difficiles à appréhender lorsque l'on vient 3 semaines par an ici, ce fut mon cas pendant des années.
  15. Salut Yasmina, bienvenue! Dommage la photo est pas personnelle.

  16. bob2a

    Cocktail

    Quand le thé est infusé tu le verse dans un grand verre avec plein de glaçons et du sucre en poudre, ou mieux du sucre brun, tu mélanges énergiquement et tu dégustes! un régal quand il fait chaud.
  17. Je viens de te décorer de ta première étoile, félicitations!

  18. Méfions-nous des effets de manche, car pour une majorité il y a une démarche énergique, donc le magicien (Sarko) va tout régler en quelques jours. Si une criminalité est installée de puis 30 ans environ en Corse, c'est avec la complicité des politiques au plus haut niveau de l'état. N'étant pas natio, j'ai eu du mal à m'en convaincre, mais ce n'est pas la 1ère rodomontade, y compris de Sarko. Quand Pasqua était ministre de l'intérieur de Chirac il devait "Terroriser les terroristes" Sarko a stigmatisé Yvan Colonna, assassin du préfet Erignac, pourtant le cirque des conférences clandestines continue. Certains se souviennent de la comédie de Tralonca, plus de 600 clandestins, des journalistes internationaux pour un numéro de Guignol la veille de la visite de Debré, ministre de l'intérieur de l'époque. Le Canard Enchainé ironisait sur le sujet et prétendait que la gendarmerie faisait la circulation, mais quand on connait les lieux, j'y faisais du vélo dans ma jeunesse, on ne peut imaginer qu'un tel déplacement -plus de 200 voitures- se fasse dans la discrétion requise. Donc la mise en scène a été réglée au plus haut niveau de l'état, car boucler le secteur et embarquer tout le monde était faisable avec i compagnie du REP de Calvi, restait en suite à acheminer les interpellés. La bonne question si l'on veut progresser sur le sujet est : "A qui profite le crime?" car il y a crime. > Crime de laisser la Corse dans un état de non développement qui permettrait son émancipation. > Crime de laisser les activistes touiller leur salade en échange d'un vote pour. > Crime d'abandonner les victimes à leur triste sort, y compris le Préfet Erignac, un ouvrage lui a été consacré par un journaliste de Libé qui explique tout. Conclusion, toutes ces gesticulations sont un leurre : "Quand le savant montre la planète, l'idiot regarde le doigt." En l'occurrence, la Corse reste à droite à l'inverse de la grande majorité des Conseils régionaux du continents. Déjà en 1982, une majorité de gauche a été renversée grace à un inter groupe de nationalistes. La réalité est là, ils ont roulé pour Chirac, ils roulent pour Sarko et la vie continue. Je reconnais que ce tapage est réussi et qu'il vous fait plaisir, mais observez et vous verrez, tout va continuer. Merci de m'avoir supporté et lu.
  19. Salut ballicha, tu es très impatiente, tu postes comme une forcenée, tu sais beaucoup sont en vacances, la semaine prochaine il y aura plus de monde. A plus

  20. Salut Sérieuz, tu as l'air vraiment, sur la photo je vois une très belle femme, je suis scotché.

  21. Qui s'est mobilisé contre le CNE alors qu'ils n'étaient pas concernés par cette loi ? Personnellement, j'ai perdu deux jours de salaires pour défendre l'intérêt des salariés du privé ! Et nous ne sommes pas solidaires ? Pour les retraites, étant donné qu'on a souvent des salaires plus faibles, il est normal que des compensations apparaissent. Je ne crois pas bien utile d'opposer public et privé et de balancer à l'aveugle. De manière générale, à travail comparable le public s'en sort mieux : conditions de travail, respect des conventions, protection sociale, retraites. Le sujet est plutôt quelle est la mission du service public au 3è millénaire? A-t'il encore vocation à assurer du transport, de la fourniture d'énergie, d'être présent en concurrence avec le privé, et si oui dans quelles conditions. Quand on dit que le privé supporte des conditions plus difficiles c'est vrai dans l'absolu, mais sans polémique, combien d'entreprises recrutées par des collectivités sont en situation de monopole et en profitent de manière éhontée! Dans ce cas je préfère un service public qui, au lieu de planquer des milliards en Suisse va assurer une prospérité relative à son personnel. Je pense à des compagnies de type Véolia ou la CEO qui font la pluie et le beau temps sur le dos des contribuables, clientèle captive pour l'eau par exemple. Le marché des autoroutes ne vaut pas mieux, à l'origine le péage devait durer jusqu'à paiement des travaux, qui a vu seulement la baisse d'un péage, personne. En conclusion, après 6 ans dans le privé j'ai choisi le public, avec le sens du service du public, mais je constate que mon point de vue n'est pas partagé par les plus jeunes qui considérent que l'Etat est une entité impersonnelle et qu'il faut en profiter à fond. Une refonte de la fonction publique devient urgente pour limiter le démantèlement actuel qui n'est qu'un recul pour mieux sauter. En effet, si on diminue fortement la population active, on réduit certes le budget de l'état, bravo, mais quid du chômage, du pouvoir d'achat et de la fameuse croissance?
  22. bob2a

    La ville la plus jolie!

    Erreur c'est AJACCIO
  23. Autant le placer au Luxembourg , c'est moins loin que les îles Caïman . Le Luxembourg est la 2éme place financiére du monde , derriére la City , il doit y avoir de bons gestionnaires de porte feuilles là bas ! Sur les marchés de fonds d'investissements ils sont dans les premiers mondiaux. 10% des familles luxembourgeoises gagnent moins de 30 000 euros par an ! La misére les guette pas même si la vie est chére . A blanchiment égal , la Suisse s'en sort moins bien. Dans la liste des petits états et principautés il manque l'Andorre avec un régime fiscal dérogatoire. on y construit une économie artificielle, sous forme de réfaction de taxes (sur les alcools, tabac, essence,tva,) et l'enclave devient un paradis artificiel. Résultat, une loi protégeant les natifs ils servent de prête-noms pour des investisseurs divers et se dorent la pillule en se grattant le fion. Une autre perspective est de donner à un peuple les moyens de se développer dignement, càd en utilisant ses atouts et des mesures d'accompagnement qui ne soient pas des artifices. C'est ce type de projet qui peut rassembler une majorité.
  24. salut sahoma pour perfectionner notre langue il faut que tu la mélanges avec une bonne langue locale, si tu m'apprends l'arabe c'est cool!

  25. Qui peut prétendre qu'un référendum donnerait une majorité pour l'indépendance dans un contexte de mondialisation, quel être normalement cérébré pourrait avancer cette thèse! réveillez-vous, vous êtes en plein délire. La Corse c'est moins de 300 000 habitants, avec un PIB de pays africain, la déconne c'est marrant mais là faut être sous influence. Soyez sympa sur 60 millions d'habitants il y en a surement 2 ou 3 qui réfléchissent et au moins 1 qui a des notions d'économie. J'ai peur de la réponse.
×