Méfions-nous des effets de manche, car pour une majorité il y a une démarche énergique, donc le magicien (Sarko) va tout régler en quelques jours. Si une criminalité est installée de puis 30 ans environ en Corse, c'est avec la complicité des politiques au plus haut niveau de l'état. N'étant pas natio, j'ai eu du mal à m'en convaincre, mais ce n'est pas la 1ère rodomontade, y compris de Sarko.
Quand Pasqua était ministre de l'intérieur de Chirac il devait "Terroriser les terroristes" Sarko a stigmatisé Yvan Colonna, assassin du préfet Erignac, pourtant le cirque des conférences clandestines continue.
Certains se souviennent de la comédie de Tralonca, plus de 600 clandestins, des journalistes internationaux pour un numéro de Guignol la veille de la visite de Debré, ministre de l'intérieur de l'époque.
Le Canard Enchainé ironisait sur le sujet et prétendait que la gendarmerie faisait la circulation, mais quand on connait les lieux, j'y faisais du vélo dans ma jeunesse, on ne peut imaginer qu'un tel déplacement -plus de 200 voitures- se fasse dans la discrétion requise.
Donc la mise en scène a été réglée au plus haut niveau de l'état, car boucler le secteur et embarquer tout le monde était faisable avec i compagnie du REP de Calvi, restait en suite à acheminer les interpellés.
La bonne question si l'on veut progresser sur le sujet est : "A qui profite le crime?" car il y a crime.
> Crime de laisser la Corse dans un état de non développement qui permettrait son émancipation.
> Crime de laisser les activistes touiller leur salade en échange d'un vote pour.
> Crime d'abandonner les victimes à leur triste sort, y compris le Préfet Erignac, un ouvrage lui a été consacré par un journaliste de Libé qui explique tout.
Conclusion, toutes ces gesticulations sont un leurre :
"Quand le savant montre la planète, l'idiot regarde le doigt."
En l'occurrence, la Corse reste à droite à l'inverse de la grande majorité des Conseils régionaux du continents. Déjà en 1982, une majorité de gauche a été renversée grace à un inter groupe de nationalistes. La réalité est là, ils ont roulé pour Chirac, ils roulent pour Sarko et la vie continue. Je reconnais que ce tapage est réussi et qu'il vous fait plaisir, mais observez et vous verrez, tout va continuer. Merci de m'avoir supporté et lu.