Aller au contenu

Délice Métisse

Banni
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Délice Métisse

  1. La science et la croyance sont intrinsèquement liées l'un à l'autre. Autrement dit, selon nos pensées et l'écosystème, l'équilibre entre ces deux sont en faite une probabilité qu'il y ait plus ou moins des perturbations climatiques. Ce que je viens de dire est valable dans tous les domaines : psychologie, biologie, technologie, religion, politique, économique, artistique,...
  2. L'expression dit : l'argent n'a pas d'odeur. C'est comment on l'utilise qui est important. Vous voulez dire que c'est à cause du manque d'engagements, de sensibilité et d'égoïsme, le problème ?
  3. Je ne sais pas bien lire de longs textes comme les livres, mais les hommes sont-ils responsables de leur propre pulsions sexuelles et leur psychologie, ou le subissent-ils ? Quand vous parlez d'eux, sont-ils forcément tous pareils et hétérosexuels ?
  4. J'ai eu quelques réponses mais pas toutes pour l'instant.
  5. Sérieux... il y a des propos intéressants dans le magasine Inexploré. C'est selon comment on voit le monde, les croyances, les religions, les mondes parallèles, les personnes qui n'ont pas de réponses,...
  6. Comme si l'être humain était forcément le centre des attentions.
  7. Je voudrais vous répondre mais je n'ai pas compris les choses que vous avez écrit.
  8. Je n'ai plus confiance à ces personnes qui gère notre paix civile. Que gardent-ils secret ? Ils ont accès à toutes les connaissances, à tout le monde, que ce le soit monsieur tout le monde, les politiciens, les pauvres, les riches, les lobbies. Ce ne sont que des êtres humains qui ont un pouvoir concret phénoménal. En plus la sécurité entre les états ne se font peu confiance, ils se surveillent constamment, vive l'ambiance. Les institutions sont pour la plupart des lois superficielles. L'important pour ces personnes c'est l'information et la technologie. Regarde le bac général scientifique, celui le mieux côté niveau recrutement c'est la recherche scientifique. Et où sont les religions, vivre de la méditation, les lobbies des langues populaires qui sont en plus complexes pas forcément pour des raisons libertaire et démocratique. Pourquoi l'éducation massive devrait-elle être pour tous et obligatoire, n'est-ce pas un peu de l'endocrinement, elle est où la liberté chez l'enfant, chez l'adulte, pouvoir vivre sans l'argent par exemple, ne pas remettre en question les choses, les personnes, les institutions, les connaissances, ... ?
  9. Peut-être parce que la fin du monde est sa destinée ?
  10. Vous vous exprimez dans quelle langue ? C'est pour échapper à la juridiction ? Vous ne souhaitez pas exprès assumer vos propos ? Y a t'il une différence entre terrorisme et policier ?
  11. Pour vous, cela sert à quoi d'avoir des principes dans la vie, faut-il forcément en avoir, sur quelle base, quelle vérité ?
  12. Je n'ai pas trop de réponse à cette question, j'espère que je l'aurais un jour. J'estime que l'on a la légitimité au moins de se donner la mort si on le souhaite, et de préférence sans souffrance. Par ailleurs, dans la religion juive, elle dit que c'est l'enfant qui choisit ou non de naître. Pourquoi vous pensez que la mort c'est grave ? Et si Dieu nous donnait la liberté de donner ou retirer la vie comme on le souhaite ? Qui dit que l'être humain doit être le centre des préoccupations ? Peut-être que c'est notre cerveau qui est préconçue pour avoir de la compassion et ce ne serait pas forcément juste et vrai ?
  13. Personne n'est innocent. Tout le monde est plus ou moins responsable de ce qui ce passe dans le monde.
  14. La vie ou la mort de personnes par des policiers, des terroristes, des policiers-terroristes ou des citoyens n'est pas forcément là la question. Comme si l'être humain est le plus important dans ce monde. Les lois se prennent pour la vérité, pour Dieu. C'est mon avis. Si quelqu'un veut me tuer, je ne vois pas où est le problème. Personnellement, je ne sais même pas exactement ce qu'est la mort. Ce n'est pas logiquement juste le néant.
  15. Dans votre exemple, la maman a-t-elle fait ses propres enfants ou les a-t-elle adopté d'un pays pauvre ? Et alors, moi j'aime beaucoup les bijoux en or d'au moins trois kilogrammes, si Dieu a voulu qu'il y ai des personnes qui meurent de faim et non de vieillesse, ou est le mal, qui possède la vérité ? Que l'on mange ou non, on meurt quand même, non ? La mort, c'est la fin de tout ?
  16. Le CAC40 est international par exemple. Je ne dis pas qu'il faut effacer les cultures, mais quoi qu'on fasse on vit d'une manière ou d'une autre. Progresser dans quel sens, gardons une liberté à tous, même si c'est faire la guerre, immigrer ou voter les extrêmes ? Qui dit que l'on doit vivre d'une manière ou d'une autre ? Faudrait avoir une passion plus pacifiste et plus constructive que d'avoir pleins de principes (des honneurs contre d'autres).
  17. Comment voyez-vous la civilisation et la non-civilisation ? Les définitions me font marrer. C'est bien d'avoir un certain ordre pour s'y retrouver dans le vie mais je trouve que ça a beaucoup de limites quand même. Que vaut un euro dans le culture française ? La culture française existe depuis que la Voie Lactée existe. Et elle va disparaître parce qu'on écrit sans texto-ter.
  18. Je reformule, c'est quoi respecter et ne pas respecter la culture française ? C'est une façon de voir, à mon avis.
  19. A partir de quand on choisit et on ne choisit pas la culture française ?
×