Aller au contenu

idiotdubled

Banni
  • Compteur de contenus

    832
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    2,407 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par idiotdubled

  1. si vivre c'est consommer, survivre c'est surconsommer ?....
  2. J'achéte ce que j'ai besoin au secours populaire ( vêtements , nécessaire pour vivre ) , et je me plante mon tabac... L'été je fais une ou deux brocs, tout a un euro et un truc en plus pour l'acheteur ( en général livre, BD, jouet que me donne le secours populaires ) Je fais la cuisine pour une semaine en profitant des promos, j'achète sur le marché Je ne mets plus jamais les pieds dans les boutiques et grandes surfaces. J'ai acheté un vélo électrique d'occasion. Mon frère me partage sa bagnole si besoin, on divise les frais pas deux. Suis pas écolo, je ne vote pas non plus
  3. Parce que les français connaissent les régime spéciaux peut être. Vaste fumisterie encore que ça. Ce serait comme connaitre le gonflage de tous les pneus de voitures. Ca sert a ça aussi les sondages et c'est a dire, a faire valider par des ânes des sujets qu'ils ne connaissent pas.
  4. Bourdieu avait réglé cette question en dénonçant Sartre et son racisme de l'intelligence L'homme supérieur n'existe pas , les Grecs d'ailleurs le dénoncent dans leurs mythes , ( c'est ce qu'ils appelaient des grotesques ) Hommes poissons, homme volant, homme taureau , sirènes etc https://www.monde-diplomatique.fr/2004/04/BOURDIEU/11113
  5. Lorsque je vins pour la première fois parmi les hommes, je fis la folie du solitaire, la grande folie : je me mis sur la place publique. Et comme je parlais à tous, je ne parlais à personne. Mais le soir des danseurs de corde et des cadavres étaient mes compagnons ; et j’étais moi-même presque un cadavre. Mais, avec le nouveau matin, une nouvelle vérité vint vers moi : alors j’appris à dire : « Que m’importe la place publique et la populace, le bruit de la populace et les longues oreilles de la populace ! » Hommes supérieurs, apprenez de moi ceci : sur la place publique personne ne croit à l’homme supérieur. Et si vous voulez parler sur la place publique, à votre guise ! Mais la populace cligne de l’œil : « Nous sommes tous égaux. » « Hommes supérieurs, — ainsi cligne de l’œil la populace, — il n’y pas d’hommes supérieurs, nous sommes tous égaux, un homme vaut un homme, devant Dieu — nous sommes tous égaux ! » Devant Dieu ! — Mais maintenant ce Dieu est mort. Devant la populace, cependant, nous ne voulons pas être égaux. Hommes supérieurs, éloignez-vous de la place publique !
  6. Et s'il ne le goute jamais, il deviendra quoi ? La supposition n'est pas de mise. Si ma tente en avait etc
  7. Je n'ai rien dis de ça..Vous utilisez une arabesque pour éviter l'objet de recherche Peut on penser le ski lorsque l'on vit depuis toujours dans un désert a une température de 60 degrés ?
  8. Que ce milieu connaisse déjà cet instrument Sais tu pêcher le Sandre au plomb agité ?
  9. Pas forcément tout dépend du milieu ou oui si son milieu était porteur Sais tu pêcher le Sandre au plomb agité ?
  10. Oui si instruments élaborés , non si l'instrument est inconnu. Sais tu te servir du piège a Moa ?
  11. Si Mozart était né en Inde, il serait devenu le fruit de son milieu , c'est aussi simple que ça. La biologie est une grille qui ne termine pas la valeur des hommes sinon cela se saurait, la biologie c'est la science du vivant. Nous ne sommes pas égaux individuellement , cela se saurait. Je ne prends jamais les gens comme toi pour des rigolos. J'en reste la, ce n'est pas mon sujet A plus. De toute façon ce n'est pas l'homme qui compte c'est l'espèce si nous restons ds le sujet
  12. La biologie nous informe qu'il n'y a pas d'hommes supérieures ou l'inverse de la même façon qu'il n'y a pas de races. Postuler d'hommes supérieurs serait du racisme . Mozart aurait il été un génie de la musique s'il était né en Papouasie ? Non ! Il serait devenu chasseur cueilleur , ( milieu ) Nous entrons dans la notion de culture , ( anthropologie : l'homme est un Talkwalker) L'homme est de culture point ( Piaget , Monod , etc ). “L’homme n’est rien d’autre que son projet, il n’existe que dans la mesure où il se réalise, il n’est donc rien d’autre que l’ensemble” ( Sartre , Aristote , Nietzsche etc ) Désir de puissance et aliénation : névrose et paranoïa ( Freud , Lacan, Foucault ) Sexe, race, classe, pour une épistémologie de la domination ( Bourdieu , Legendre , Bataille ) Si oui , comment , pourquoi ?
  13. j'ai vécu aussi longtemps en banlieue.Je connais encore un peu car j'ai des amis qui vivent en banlieue ( dans l'Orne ) c'est de pire en pire. Les maires n'ont pas de moyens d'actions et les grands élus de droite ne prononcent que le mot sécurité. le trafic c'est uniquement cigarettes qui viennent d'Andorre et quelques filles qui " épongent" le client. Tout est connu des autorités mais sans cet argent de nombreux commerces ferment. Tu vois le noeud.J'ai 56 ans.
  14. Non ça fait parti tu sujet je pense enfin, j'arrête je ne vais pas salir ce beau topic
  15. tu utilises ce que tu peux, et c'est peu.Tu en conviendras
  16. La grande injure ce serait d'être de gauche...Il me semble que l'injure c'est celui qui le professe. Donc, voilà des pseudos démocrates qui finalement prônent la dictature. Succulent, je trouve
  17. il a raison que sont ces gens a part des ordures ? Des ordures J'avance toujours a découvert , j'ai passé l'âge des fleurets mouchetés .
  18. Vu ton personnage c'est ce que tu as de mieux a faire. De toute façon, tu ne comprendrais rien La réalité des banlieues c'est l'abandon, tu n'es pas la science se faisant , c'est aussi simple et vrai que ça.
  19. C'est curieux d'ailleurs car que ce soit la france, l'Algérie, l'Angleterre , l'Allemagne etc , les banlieues présentent les mêmes similitudes, les mêmes problèmes , les mêmes visages. Ce sont des lieux de désolations abandonnés tout simplement . D'ailleurs il ne s'agit pas de débattre comme tu proposes de le faire non ! Il s'agit de dire que ces gens sont nuls, alcooliques, drogués, incompétents etc. Mais ton propos est sain donc, il dérange de fait, il faut t'abattre. Tu le sais mais je le dis A bon entendeur
  20. Voler dans les caisses aussi et souvent c sans danger.. Le 16 c pire encore
  21. De toute façon d'aprés toi ce n'est pas de l'info donc c'est une usine de haute couture.. Tu sais lire aussi entre les lignes ? Manifestement non.... Le journal sait encore ce qu'il fait car il n'a pas tous les droits. C'est logique, ça évite la toute puissance comme ces gens qui nous veulent faire croire par exemple que les nuages s'arrêtent aux frontières D'autres que les étrangers sont responsables du climat, du chômage , de la mal bouffe, de l'urbanisation sauvage , de la mort des truites aussi en haute Garonne. Le canard aussi y va de la satyre donc, c'est une usine pneus.. Magnifique et je sais que je vais prendre la porte. Trés bien dit..Superbe Je vais suivre ton conseil et laisser le champ libre a ces gens que tu décris si bien..(
  22. Mais oui je ne connais pas et ils sont tous millionnaires a Montfermeil.....
  23. Oui mais d'après lui c'est pas de l'info, c'est du camembert..Le satyrique n'est pas de l'info donc, c'est de la couture.. Pour l'instant on parle du Mali. Toujours ramener la chose vers soi en tentant d'historiciser alors que ce n'est pas le propos ne peut tromper que des ignorants.. Historicite , histrion , et histoire disait Jean Jouve... Et de toute façon tu affirmes ( tu es la science se faisant ) que traiter l'info par la satyre n'est pas de l'info. Si on est pas d'accord , on est fusillé ?
  24. De toute façon y'a pas de boulot pour eux. Heureusement qu'ils trouvent des moyens, vous pourriez encore leur reprocher des aides minables..Ils coutent cher a nourrir, faut leur donner des médicaments . Par contre dépenser 100 euros pour acheter une paire de godasse en plastique avec une virgule dessus pour vos gosses par de problème , faut protéger son rang..
×