Aller au contenu

Frank_N

Membre
  • Compteur de contenus

    4 335
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    15,572 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Frank_N

  1. il y a une heure, MadeleinedeProut a dit :

    Je suis dubitative:hum:

    . les frontières ne devraient pas exister, les gens ont le droit de s'établir là où ils le désirent!!!

    la même personne quelques temps plus tard =

    "l'autre jour j'avais hâte de descendre du tram je n'avais plus l'impression d'être dans mon pays !!!!"

    Autre exemple de cette même personne répondant à une connaissance qui insatisfaite de l'école fréquentée par ses deux enfants souhaitait inscrire ces derniers dans une école privée de sa commune.

    "Quand un enfant veut travailler il travaillera dans n'importe quel établissement !!!"

    Sachant que cette dernière a veillé à ce que ses propres enfants (3) n'aient connu que des écoles privées tout au long de leur scolarité.

    Je ne donne que ces deux exemples assez déstabilisants pour qui en est témoin, il y en a d'autres......

    Doit-on réagir dans un tel cas? et de quelle façon?

     

    Ce genre de réflexion est d'une banalité déconcertante et se retrouve à propos de tout et n'importe quoi. Petit exemple tout bête. Tout le monde sait que nos prisons sont surpeuplées et qu'il faudrait en construire de nouvelles. Là-dessus, on peut dire qu'il y a consensus. J'ai pris comme exemple les prisons mais j'aurai pu parler des salles de shoot, des lieux d'accueil pour handicapés etc. Maintenant, la question qui se pose c'est combien, sur toutes les personnes qui sont d'accord pour qu'on construise ces structures, sont d'accord pour qu'elles viennent s'implanter au coin de leur rue. Comme dit le cousin germain du côté de sa mère de mon facteur, "j'suis pas raciste, j'aime bien les noirs mais si ma fille m'en ramène un à la maison, j'la tue!".

    • Like 1
  2. Ça peut être intéressant d'installer ce truc quand il y a des gosses qui se baladent un peu partout sur la toile. A part ça je n'en voit pas trop l'intérêt. Si une femme a envie de montrer ses seins ou ses fesses c'est son problème mais qu'elle ne vienne pas se plaindre si ses photos se promènent un peu partout. Ce que je trouve par contre dommageable ce sont ces applis qui, en quelques clics mettent un corps nu sur une photo banale.

  3. il y a 1 minute, new caravage a dit :

                 On va faire ça à New York et on se retrouve à Staten Islaan countty jail dans un  premier  lieu puis expulsé menottes aux mains vers chez nous avec interdiction à vie de visa pour les USA maais en France  ça passe crème  .

     

    .

    Autres lieux autres mœurs.

  4. il y a 3 minutes, Crom- a dit :

    Certes, mais le langage évolue, aujourd'hui "vulgarité" est assez éloigné de "vulgarisation" et a effectivement un sens péjoratif, vous le niez ?

    Vulgarisation = rendre accessible au profane, au non-spécialiste

     

    Non, je ne le nie pas étant donné que je le souligne. Ce que je trouve dommage, c'est que l'on perde petit à petit le vrai sens des mots. La vulgarité c'est ce qui se rapporte au vulgaire, vulgaire étant le mec du peuple, celui qui ne connait pas les bonnes manières.

  5. il y a 35 minutes, Crom- a dit :

    La vulgarité c'est le contraire de l'élégance, du bon goût, du tact, du raffinement, de la classe, de la noblesse....

    La vulgarité c'est la laideur, le grossier, la bêtise.

    Mais il y a un cas ou elle peut éventuellement apporter un plus:

    Quand sous l'effet de l'excitation sexuelle une femme naturellement pudique et distinguée se met a proférer des mots crus, ce qui s'appelle une transfiguration "ange-démon".

     

    La vulgarité vient du latin vulgus (peuple). La vulgarité, c'est ce qui vient du peuple, c'est banal, sans originalité particulière. La façon dont le mot est employé ici est péjorative un peu à la façon de dire "T'as vu le gros plouc!". Il y a un dérivé de vulgarité qui est bien plus noble, c'est vulgarisation qui est la manière de rendre accessible au commun des mortels.

    • Like 2
  6. il y a 43 minutes, panda_en_kimono a dit :

    j'ai fait une dictée et j'ai fait deux fautes, la phrase c'est : il a sorti la lampe de poche à pile plate et moi j'ai mis des s, comment le savoir si la lampe avait une ou plusieurs piles ?
    Vous auriez mis quoi à ma place ? 

    La lampe de poche à pile plate est généralement équipée d'une seule pile de 4,5 volts. Les lampes avec des piles rondes et plates, sont équipées de piles boutons.

    il y a 35 minutes, bouddean a dit :

    Et un bateau à voile , ou un bateau à voiles ? 

    On écrit généralement bateau à voiles sauf s'il s'agit par exemple d'un sloop avec un seul mât à une voile à l'avant.

    • Merci 1
  7. C'est une excellente chose mais le hic c'est que ce n'est pas demain la veille qu'on le verra dans les hôpitaux. Il parait que ça vaut une blinde le truc. En attendant il va servir pour faire des recherches. Quand les premiers scanners sont arrivés, il y a eu également le problème du coût mais aujourd'hui c'est pratiquement banalisé. Il y a de fortes chances que ça va être la même chose pour ce petit bijou de technologie.

×