Aller au contenu

Pierrot89

Membre
  • Compteur de contenus

    6 976
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    16,465 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Pierrot89

  1. Ce n'est pas surprenant que les étudiants de science po s'intéressent à la politique sinon ils seraient allés à la fac de droit ou à normale sup !

    En réalité , selon les profs de sciences po, les évènements ont été largement amplifiés et déformés par les médias de droite à l'affut du moindre fait divers sans signification globale.

    Les sales et ampli de science po ont toujours été mis à la disposition pour des débats fructueux, déclarés à l'avance ce qui est encore le cas actuellement.

  2. Il y a 11 heures, hybridex a dit :

    "écologie" ou "logique économique"?

    Le champ  de panneaux solaires est probablement plus lucratif que les vieux chênes sauvages

    A contrario un hectare de panneaux solaires remplaçant un hectare de betteraves à sucre produirait annuellement 1.500.000 kWh de quoi alimenter 600 voitures électriques sans polluer alors que les 12 tonnes d'alcool produites à partir des betteraves n'en font rouler qu'au maximum une douzaine en nécessitant l'utilisation de pesticides ultra nuisibles

    certes, mais il faudrait établir un bilan plus complet de "la mine aux déchets"  (émission de CO2, extraction de silice cristallin, phosphore, onduleur...) de l'installation des panneaux photovoltaïques par rapport aux champs de betteraves !

    On ne peut pas affirmer que les voitures électriques "ne polluent pas" elles émettent moins de CO2 dans le bilan global (bon pour la prévention du risque climatique) mais demandent des extractions de métaux et autres substances (lithium, cobalt, nickel, graphite, acier, plastique, caoutchouc  ...) et beaucoup d'énergie !

  3. Le point important est : il existe, en ce moment , dans le monde (mais aussi en France) des quantités considérables d'argent disponible dont les détenteurs cherchent un placement.

    C'est la raison pour laquelle les emprunts de l'Etat France trouvent facilement des prêteurs.

    La dette actuelle en France n'est pas un problème car les Etats ne remboursent pas leur dette mais paient les intérêts de la dettes.

    Cependant la dette ne doit pas être à un niveau considérable ce qui n'est pas le cas actuellement.

     

     

     

    • Like 1
  4. Il y a 16 heures, le merle a dit :

    Bonjour

    surtout des recettes car , même endetté , si l'on innove , produit en investissant , notre dette serait une bonne dette .

    Bonne soirée

    La piste de recherche de recettes pour l'Etat et la plus juste et efficace  serait de taxer les hauts revenus (par exemple 1 % pour les revenus supérieurs à 100 000 E/foyer fiscal, une taxe de 1 % sur les rachats d'actions par les entreprises pour gonfler artificiellement la valeur des actions, ...) je rajouterais peut être plus tard une petite taxe de 1 % sur les gros capitaux (au-dessus de 6 millions d'euros ?)

    Cela devrait rapporter 200 milliards d'euros (donc 10 fois plus que l'économie recherchée, sans risque d'impact sur la fuite des investisseurs et certainement une bonne note des agences de notation (Moody , Fitch ...) et investisseurs étrangers (Chinois, Américains...).

    • Like 1
  5. Je ne sais pas si cette information est vraie, mais cela reste plausible dans la mesure ou dans l'espace, les radiations ionisantes ne sont pas arrêtées par le bouclier magnétique de la Terre et que ces radiations génèrent des mutations dans l'ADN en particulier sur les parties sensible comme les liaisons phosphates et hydrogène.

    Ensuite ces mutations conduisent généralement à la mort des cellules mais dans des rares cas elles peuvent être bénéfiques pour le porteur (virus etc....).

     

     

    • Like 1
  6. Il y a 18 heures, Patriot34 a dit :

    Bonne idée !

    À la poubelle, la voiture électrique........,.

    Les batteries au lithium/ion  sont utilisées dans de nombreux usages : télévision, téléphone, voitures électriques, vélos électriques, motos, lampes, voitures, camions, santé etc. et contribuent, en partie, à la préservation du risque climatique.

    A défaut, il faudrait rouvrir les mines de charbon, houille, tourbe, gaz, pétrole qui engendrent beaucoup de pollutions néfastes pour la santé et l'environnement !

    • Like 1
  7. Il y a 7 heures, pluc89 a dit :

    :plus:

    RN nids d'espions et de collabos avérés qui le revendiquent en plus !

    Le RN a toujours été contre la France dans les temps difficiles : collabos avec les nazis pendant la guerre, soutien de Poutine actuellement.

  8. Les dettes publique provient des emprunts du passé.

    Ces emprunts sont nécessaires et pertinents pour investir dans les domaines de l'éducation, du logement, des retraites, du social, de la culture, des armées,  ... les prêteurs sont des riches investisseurs grosso modo moitié français et moitié étrangers.

    Les agences de notation Moody et Fitch ont décidé ce jour 26 avril 2024 d maintenir leur notation ce qui est une très bonne nouvelle pour emprunter à des taux faibles, d'autant plus que l'inflation diminue fortement.

    Cela relativise les propos anxiogènes des économistes médiatisés mais peu compétents.

  9. Le 24/04/2024 à 13:27, hanss a dit :

    Y’a t’il un intérêt quelconque pour l’armée Israélienne à enterrer des corps ? Est ce que les autres armées font ça ? Et pourquoi ? 

    Une explication possible mais incertaine est que l'armée israélienne a torturé et tué des civils et souhaitait masquer ces crimes.

    L'enquête demandé par les USA, la France et autres pays est demandée.

  10. Le 12/03/2024 à 12:11, Pierrot89 a dit :

    La faiblesse actuelle est qu'il manque de filières de retraitement/réutilisation des matières plastiques.

    Les stocks de matières plastiques marins et terrestres sont, actuellement,  un désastre pour l'environnement.

     

    Mais à très long terme, cela pourrait devenir une chance.

    En effet après récupération des stocks ces matières organiques pourraient devenir des sources valorisables à l'instar des résidus de cadavres devenus charbon, pétrole et gaz ainsi que combustibles de troisième génération.

    Par exemple les fameuses algues vertes toxiques en Bretagne, générées par l'agriculture intensive, pourraient être une source énergétique voire alimentaire, voire engrais, voire diététique, voire pharmaceutique après études de valorisations des hydrocarbures contenant CHONP potentiellement utiles !

  11. A ma connaissance, aucun pays au monde, observant qu'il possède des richesses dans son sol (agriculture, vignobles, blé, riz, fromages ..) et son sous sol (mines de métaux, métalloïdes, charbon, combustibles hydrocarbures, gaz naturel, énergie éolienne et solaire  ...) refuse de les exploiter.

    Il est possible techniquement que ces exploitations ne soient pas ou très peu impactantes pour l'environnement mais cela coute plus cher. C'est un choix de société.

  12. Il y a 18 heures, al-flamel a dit :

    La question se pose après le florilège d'affaires et de condamnations des élus de droite :

    La droite est-elle structurellement corrompue ? 

    Les LR méritent t'ils leur surnom de ripoublicains? 

    image.png.699aafda58273f3a17be1ceecce42d87.png

    Les élus d'extrême droite de RN au parlement européen sont aussi corrompus et ce parti indique a volé plusieurs centaines de milliers d'euros, affaire en cours d'instruction.

     

    Lacombe - Siné Mensuel, 06_2023.jpg

  13. Il y a 7 heures, Anonymous304 a dit :

    Mettre l'école obligatoire était un acte de guerre. Jules Ferry, auteur des lois Ferry qui ont rendu l'école obligatoire, a déclaré: "L'instituteur prussien a fait la victoire de sa patrie, l'instituteur de la République préparera la revanche.".

     

    Quels problèmes ça pose que des gens ignorent Balzac, Molière, et Picasso ? Le monde ne va pas s'écrouler pour autant.

    La majorité des enfants veulent apprendre à lire et à écrire. Concernant ceux qui ne veulent pas, les forcer ne réglera pas le problème, car ils auront de la rancune et de la haine contre ceux qui les forcent à subir cette souffrance. Certains d'entre eux finiront délinquants, criminels, car ils ne verront pas l'utilité de respecter une société qui ne les respecte pas. Certains cracheront sur la France qui les a fait souffrir.

    Il faut respecter le choix des rares jeunes qui ne veulent pas apprendre à lire et écrire, la société doit s'adapter à leur choix, et leur permettre de faire un travail qui ne nécessite pas de lire et écrire.

    Si tu ne respecte pas autrui, tu ne pourras pas te plaindre qu'autrui ne te respecte pas.

     

    Tant mieux, la culture sportive, littéraire, et artistique, ça sert à rien, c'est de la futilité, certains n'appelle même pas ça de la culture.

     

    Il n'y aura d'examens de culture que pour ceux qui le veulent, et dans le privé non-financé par l'état. La culture sportive, littéraire et artistique n'a pas sa place à l'école publique. L'école publique est là pour enseigner des choses utiles, pas des futilités.

     

    Pour résoudre ce problème, tu voudrais mettre en place la culture obligatoire et forcée tout au long de la vie, avec 10 livres littéraires à lire chaque année, avec compte rendu oral et écrit de chaque livre pour vérifier que chaque être humain a remplit sont devoir de citoyen de culture obligatoire ?

    Pour les récalcitrants, il y aura une lourde amende, et même de la prison en cas de récidive. A moins qu'il ne soient déclarés "malades mentaux", victime du prétendu "trouble oppositionnel avec provocation", qui est une "maladie" qui empêche les gens d'obéir au chef, qui empêche d'obéir à nos maîtres bienfaiteurs du gouvernement.

    Les français, en particulier les jeunes, ont besoin d'autorité, il faut donc les forcer à faire des choses contre leur volonté, peu importe à quoi on les force, ça leur apprendra à obéir sans discuter. On veut des citoyens dociles et obéissants, on ne veut pas de révolte populaire, on veut des citoyens qui disent oui à tout. Tu veux les faire danser, ils te disent oui et obéissent comme un chien obéit à son maître.

    La danse et la musique obligatoire forcée tout au long de la vie aussi, obligation de jouer d'un instrument de musique avec contrôle de présence et de participation chaque week-end dans les écoles de musique. Le sport obligatoire forcé tout au long de la vie aussi, contrôle de présence et de participation dans les clubs sportifs. Ceux qui traînent la patte, qui ne s'investissent pas à fond dans ces activités, seront sanctionnés par une retenue financière sur leur salaire.

    La démocratie, le peuple souverain, c'est des droits, mais aussi des devoirs. Le devoir d'obéir au chef ! Si le chef veut que tu lui chante des chansons, tu as le devoir de le faire.

    Tu trouve ça normal d'obéir à un chef ?

     

    Il y a aussi les prétendus cours de "philosophie", où l'on apprend, si je me souviens bien, que le contrat social est le suivant:

    1. Obéir aux chef, obéir aux maîtres bienfaiteurs du gouvernement

    2. Obéir aux lois du chef, une loi c'est toujours bien

    3. L'oppression, c'est pour le bien de tous

    4. Ton corps et ton cerveau appartiennent au chef, c'est lui qui en dispose pour en faire ce que bon lui semble

    5. Peu importe la souffrance que ton chef t'inflige, peu importe si ton chef te manque de respect, tu dois obéir

    6. Le chef a le droit de te faire souffrir et de te manquer de respect, c'est normal car c'est lui le chef

    Voilà le contrat social que les citoyens d'une démocratie sont considérés comme ayant signé.

     

    Dans une société civilisée, le contrat social est le suivant:

    1. Devoir de respecter autrui

    2. Chaque être humain est propriétaire de son corps, nul à part lui n'a le droit d'en disposer

    3. Aucun être humain n'a de droits sur un autre être humain innocent

    4. Aucun innocent, qui n'a fait de mal à personne, ne sera soumis à la volonté d'autrui, même si autrui est un groupe qui se déclare "chef", ou "maître bienfaiteur", ou "majorité qui a tous les droits car c'est la majorité"

    5. Droit à la légitime défense contre les agresseurs et les oppresseurs, contre les gens qui te manques de respect

    6. Ceux qui manquent de respect à autrui seront isolés de la société afin qu'ils cessent de nuire à autrui

     

    Tu préfères quel contrat ? Celui du respect ou celui de l'obéissance ?

    A votre avis, le plus simple et efficace serait de mètre les jeunes en prison à vie ?

    Gab - la revue espoir - 04_2023.jpg

    • Confus 1
  14. Il y a 9 heures, kinobunika joy a dit :

    versys bonjour,

    je n'ai besoin d'aucun conseil pour déposer mon bulletin de vote, et je n'en donne pas non plus, chacun fera selon sa conscience, par contre

    j'aimerai faire comprendre (comme beaucoup d'autres tentent de le faire) que cette guerre ne mènera à rien sinon à la destruction de

    de pays, et à la ruine de ceux ci, à la morts de centaines de personnes pour ne pas dire des milliers et pourquoi, puisque à la fin des fins

    il faudra se mettre autour d'une table et négocier une PAIX.

    L'argent mis dans cette guerre ne pourrait il pas être plus utile ailleurs ? Tous ces hommes tués ne pourraient ils pas être autre chose

    que de la chair à canon ? 

    Et au pire qu'attendez vous ? la guerre mondiale ? je ne le crois pas.....

    Belle journée à vous.

    Bien évidemment toutes les guerres se terminent par une capitulation ou une négociation.

    Dans le conflit en Ukraine comme celui à Gaza, j'observe que les conflits s'enlisent militairement avec beaucoup de tués, violés, massacrés, réduit à la famine etc. donc il serait temps que les négociations s'engagent rapidement.

    Le fait que certain acteurs ne le souhaitent pas (Poutine, Zelinsky, Bibi ...) mais avec l'arme économique(boycott renforcé, arrêt des livraisons d'armes et munitions) seraient efficaces.

     

     

    Delambre, JDC-Journal de la Corse, 10_2023.jpg

    Goutal, Blog Médiapart, 17_10_2023.jpg

    Man, Midi Libre, 11_23.jpg

    Ray Clid - Le Coq des Bruyères n°629 - 24_10_2023 .png

    Guiduch, Charlie Hebdo, 11_2023.jpg

    • Like 1
    • Triste 1
  15. Le 20/04/2024 à 11:44, Demethrogene a dit :

    Télérama


     

    Interview de J-P Demoule dans Sciences et Avenir https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/jean-paul-demoule-l-archeologie-participe-de-l-attrait-touristique-de-la-france_177970

     

    Une sauvegarde du patrimoine à géométrie variable ? Un mépris pour le passé du sol national, comme évoqué dans l'article ?

    Par contre, il serait pertinent de faire des fouilles sur les versements délictueux d'argent de Renault et des dirigeants de l'Azerbaijan à Rachida Dati.

  16. Il y a 14 heures, Anonymous304 a dit :

    Ce n'est pas parceque tu les considères comme "français" qu'ils le sont réellement. La nationalité est un sentiment cérébral et psychologique, ce n'est pas un statu administratif. Avoir des papiers d'identité français ne fait pas de toi un français.

    Si il crachent sur la France et sa culture, c'est parceque l'état français et la culture française sont négatifs. La France crache sur des gens, en particulier sur les jeunes.

    Voici en quoi consiste la France et sa culture de l'obéissance et de la soumission, sa culture de l'oppression, ses valeurs de non-liberté et de non-respect:

     

    1. Travail scolaire obligatoire, forcé, et injustifié. Forcer quelqu'un à faire du sport, à chanter des chansons, à lire des livres littéraires, etc..., ça fait souffrir les victimes, et faire souffrir quelqu'un c'est de la maltraitance, et la maltraitance des enfants c'est de la pédocriminalité.

    Interdiction d'avoir sa propre culture, on doit obligatoirement avoir la culture d'état, par exemple Balzac, Molière, etc... Il y a des gens qui n'aiment pas cette culture, pourquoi les y forcer ? C'est un manque de respect.

    Même raisonnement pour les autres matières, forcer un jeune à faire ce qu'il ne veut pas faire, c'est un manque de respect, et quand tu manque de respect à quelqu'un, faut pas t'étonner qu'il te crache dessus en retour. En manquant de respect au jeunes, la France crache sur eux, et après certains s'étonnent que des gens issus de cette jeunesse crachent sur la France en retour.

    Le cerveau des jeunes ne leur appartient pas, il appartient à l'état qui a le droit de mettre ce qu'il veut dans ces cerveaux. Un cerveau humain, c'est comme une clé usb qui appartient à l'état, l'état a le droit de mettre des cours de musique et des chansons dedans, c'est ça les valeurs françaises ? Et si la clé usb cérébrale n'est pas contente, qu'elle se taise et obéisse, qu'elle travaille et payent des impôts qui serviront à financer cette oppression jusqu'à la fin des temps.

     

    2. Médecine obligatoire forcée à l'école et au travail: c'est une médecine d'agression, la France choppe un enfant, le force à se déshabiller et le médecin le touche pour soi-disant "l'ausculter". Forcer quelqu'un à subir des attouchements, c'est une agression à la fois physique et psychologique. Ce qui a bien sûr, un effet néfaste sur la santé psychique des victimes. C'est l'inverse de la médecine.

    Que dirais tu si un médecin choppait des enfants dans la rue pour les forcer à se déshabiller et les examiner ? Là c'est pareil mais dans des établissements scolaires. Ce n'est pas mieux pour autant, dans les deux cas la victime subit la même chose, de la souffrance. Aurait’on droit au respect de son corps et de son psychisme dans la rue mais pas dans un établissement scolaire ?

    Et qu'est-ce que ça peut faire que l'agresseur ait ou non un bout de papier où il y a écrit "médecin", les médecins sont des êtres humains comme les autres, qu'est ce que ça change pour les victime que leur agresseur soit ou non médecin ?

    Le corps des gens ne leur appartient plus, il appartient à l'état qui a le droit de faire subir ce qu'il veut au corps des citoyens. Les gens ne sont même plus propriétaires des leur corps, alors que c'est ce qu'il y a de plus privé. C'est du communisme poussé à l’extrême, on nous prive de la propriété privée de notre corps. Mais qu'y a t'il de plus privé que notre propre corps ?

     

    3. Vaccins obligatoires, autrement dit une médecine qui assassine, mis à part pour les vaccins inoffensifs dans le cas où il en existe. Les vaccins non-inoffensifs tuent des gens et/ou en blessent gravement, au point que certains de ces gens sont handicapés. Dans quel genre de société la médecine tue et blesse des gens innocents et en bonne santé ? Une société sur laquelle des gens crachent, en particulier ceux qui en ont été victimes.

     

    4. Culture du harcèlement scolaire.

     

    5. Fausse médecine, avec par exemple le prétendu "trouble oppositionnel avec provocation", qui déclare "malades mentaux" les opposants politiques qui refusent d'obéir et qui ne se laissent pas faire par l'autorité, autorité de l'état qui a tous les droits sur les êtres humains, y compris celui de les priver de liberté individuelle, priver de la propriété de leur corps, et de leur manquer de respect, et de les agresser, tout ça même quand ils sont innocents et n'ont fait de mal à personne.

     

    Voilà ce qu'est la France, sa culture, et ses valeurs. Maintenant tu te demandes toujours pourquoi des gens ne se considèrent pas comme français et crachent sur la France, son oppression, sa culture, et ses valeurs de non-liberté et de non-respect ?

    La question que tu devrais te poser, c'est plutôt: pourquoi la France crache sur des gens, et en particulier sur les jeunes ?

    Si on oblige les Français à respecter ce programme, la population française risque de passer de 67 millions d'habitants à environ 1 millions d'habitants très cultivés.

    Mais que fait on des 66 millions n'ayant pas réussie leurs examens de culture ? renvoie en Italie ?, Espagne? Belgique ? Pologne ? Russie ?, Royaume Uni ? Suisses ?, Pays Bas ? etc. moi même je suis incapable de réciter plus de 20 fables de La Fontaine, ni lire tout Balzac, Zola, Molière, Corneille, Racine, Villon, Gassendi, Bossuet, Voltaire,  Rousseau, Hugo,  Montesquieu ? Gide, Lamartine, Sartre, Simone de Beauvoir,  ... ni chanter tout Edith Piaf ou toutes les strophes de la Marseillaise,  ni faire du football comme M'Bappé.

  17. Il y a 2 heures, lafeeclochette a dit :

    Ca ne fonctionne plus avec la covid. Il leur fallait trouver autre chose.

     

     

    Un des rôles de l'OMS, en particulier sa direction scientifique est d'anticiper les risques.

    Si elle ne le faisait pas, on le lui reprochait en cas de pandémie.

    Là, il n'y a pas, actuellement, de risque de contamination entre humains, donc rien avoir avec la stras-covid-19.

    Mais les humains peuvent être contaminés par le virus H5N1 qui est très mortel.

    Les risques sanitaires infections virales sont présents, mais la vaccination, les médicaments et les mesures usuelles de protection sont d'excellentes préventions.

  18. Il y a 5 heures, PhilippeIIAuguste a dit :

    Oui mais leur Tupolev 144, pompé sur notre Concorde, s'était lamentablement crashé au Bourget en 1973

    Vous confondez : le Tupolev s'est "crashé" à Goussainville lors d'une fête aérienne ayant lieu au Bourget,  et le Concorde s'est enflammé au départ de Roissy pour se "crasher" près du Bourget.

    Cela ne change pas le fonds mais pour préciser.

    • Like 1
×