Selon moi,
On ne peut pas déterminer de la psychologie d'un individu à travers ses caractéristiques physiques, ces dernières étant déterminées principalement par les gènes et ensuite par les altérations subies au cours de la vie.
Cependant, ce sont plutôt les comportements, les gestes, les mimiques, les regards, la position des mains, des jambes, et d'autres éléments, qui peuvent être révélateurs, mais pour pouvoir "lire" dans la personnalité de quelqu'un à travers ces éléments, il faut avoir comme un "code de lecture", et seule la connaissance de la personne en question permet d'interpréter ces éléments avec le moindre risque d'erreur.
Il existe certaines théories qui tendent à expliquer que par exemple, si vous posez une question à quelqu'un, et que soudainement elle croise les bras, vous venez d'être indiscret ou bien vous avez franchi une limite, ce geste de croisement de bras étant inconsciemment provoqué, vous pouvez donc en déduire quelque chose sur la psyché de cette personne. Mais ce n'est pas une science exacte, et même si ça semble être assez fiable, ça n'est pas une méthode scientifique.