Aller au contenu

marginale2

Membre
  • Compteur de contenus

    225
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par marginale2

  1. Bonjour Louise, merci pour le compliments, mais on dissimule souvent beaucoup de choses derriere un sourire, c'est un masque. Je suis trés contente de te retrouver aussi. Je vais bien, je me suis absentée pendant un certain temps car j'étais chez mes enfants en voyage. Et toi, tu vas bien ? Bisousssss

  2. Les livres d'histoires tiennent souvent plus de falsifications et d'épopées que je témoignages de la réalité du passé. Les Français ne doivent pas trop culpabiliser de leur passé, car la grande majorité des français de l'époque n'ont pas été impliqués dans les dérives de la colonisation, c'était l'affaire des grands, pas du peuple.

  3. C'est á moi de m'excuser Genese, j'ai mal interpreté votre phrase inachevée.

  4. Genese, " Nous français " ? ai-je l'honneur au président de la république française ?

  5. Merci Lyza. Bon dimanche á toi aussi.

  6. Salut cry baby; en effet, je me suis absentée pendant un peu plus d'un an. Bon dimanche á toi.

  7. Salut Sassi. Je ne t'ai pas reconnue hélas

  8. Ces phases sont sorties de leur contexte, certaines sont des paraboles, des histoires racontées comme des fables. C'est comme un avocat qui peut faire sortir une bribe de loi de son contexte pour innocenter un criminel en jouant avec les citations. Avec tout mon respect pour la personne de ce post qui essaye de critiquer le nouveau testament, elle est trop littéraliste, pas assez initiée pour comprendre les livres saints. " Ne jetez pas vos diamants pour les pourceaux. ils n'en connaitraient pas la valeur " Une parole Jésus qui avait mis en garde de mettre la Bible entre des mains des prophanes. Un Rabin m'a dit un jour que les livres saints étaient cachés par un voile et que l'on ne peut comprendre le message qu'ils émettent qu'en soulevant le voile et en regardant en dessous.
  9. Bonjour elaine, je vais bien merci. Et toi, ça va ? Merci pour ton intervention sur mon post.

  10. Salut c'est Oum, j'espere ne pas me tromper de Noodle et que tu sois celui que je cherche.

  11. Merci mon ami, bon début de semaine a' toi également.

    Bisous

  12. On peut retrouver la trace d'Achtarout ( prononciation en langues sémitiques anciennes) sur le net, en cherchant Astarté. -Astarté et le serpent. -Du culte de la déesse mére au culte de Marie. ... Le culte de cette déesse peut faire comprendre beaucoup d'acharnements contre les femmes en général, autant que contre les riches et les puissants dans la Bible.
  13. Bonjour jean, la génése n'est qu'une partie de la mythologie Phénicienne tiraillée elle-même entre le culte matriarcale venu de la Mésopotamie et le culte des Pharaons monothéiste, elle n'est pas le début de la révélation de Dieu, mais une continuation. Tout cet acharnement contre Eve ( la femme) était un acharnement contre la Déesse assyrienne Achtarout. Toute femme en âge de procréer allait dans les sanctuaires d'Achtarout (la Déesse toujours accompagnée du taureau, symbole de la virilité) et négociait sa virginité le plus souvent a' des prêtres du sanctuaire ou a' quelques hommes privilégiés qui avaient les moyens de payer. Les femmes tombaient aussitôt enceintes et offraient ce premier enfant en offrande a' Achtarout, du fait qu'il fut conçu dans les sanctuaires de la Déesse. Les femmes avaient la suprématie du fait qu'elles sortaient des sanctuaires enceintes et la société était matriarcale, si bien que les hommes ont voulu se métamorphoser en femmes. Il y eut des castrations et des orgies homosexuelles dans les sanctuaires d'Achtarout, mais en vain, les hommes n'enfantaient toujours pas, alors il y eut des simulations de grossesses et d'accouchement des fois de façons insolites de la part des hommes, comme plus tard on le constatera avec Zeus qui accouchait de sa cuisse ou de sa tête. L'amour grec est directement inspiré de ces orgies, depuis qu'Alexandre le grand avait conquis la Mésopotamie, les deux cultures s'étaient carrément assimilées. J'allais oublier le plus important, la douleur de l'enfantement était une réponse a' cette Déesse qui était " vierge et mére a' la fois" c'était les vierges venues se prostituer qui lui portaient " ses" enfants ( le premier-né offert en offrande. On a voulu briser ce mythe en déclarant que toute femme n'est mére que lorsqu'elle enfante. Plus tard, le schisme chrétien fera de Marie une vierge mére comme Achtarout, mais elle enfantera dans la douleur et son fils sera sacrifié. Elle sera inconsolable de la mort de cet enfant; ce symbole était puissant a' l'époque, car il donnait a' Achtarout le visage d'une mére qui a enfin enfanté dans la douleur et qui connait le prix de la vie de l'enfant mis au monde.
  14. :smile2: Si tu coupes le cordon maintenant, pour quitter ta mére et partir chez ton pére, tu ne survirais pas, même dans une couveuse du moment qu'elle n'a pas encore été fabriquée. Tu es en stade l'évolution embrionnaire quand tu étais cromagnon et foetale quand tu as crée les civilisations; il reste encore du chemin et n'oublie pas que le Diable a violé la terre et semé sa semence aussi; nous sommes mélangés dans l'utérus de la terre avec des foetus dont le pére est le Diable, et d'autres dont le pére est Dieu. A' la naissance, Dieu prendra ses enfants et enverra les enfants du Diable a' leur géniteur.
  15. Tu es trop littéraliste,sois un peu poéte. On ne brûle plus ni les sorciéres ni même les livres, mais on brûle toujours les idées.(Dutouriana) En effet c'est grâce a' la terre et au soleil que nous vivons.
  16. Je ne suis pas spirituelle je l'avoue, priéres et méditations afin d'essayer m'élever a' Dieu n'ont jamais été de mon essor, mais en revenant a'RÂ, le soleil, ou bien symbolisé par le soleil, on peut déduire que s'il y a un Dieu, il est dans le cosmos. Une hypothése a été avancée comme quoi une matiere venue de l'univers a touché notre planéte et fait fusion avec elle en créant la vie; cela rappelle l'ovule et le spermatozoîde, qui fusionnant créent la vie, donc si l'ovule ( la terre) est notre mére, notre pére serait aux cieux? "Notre pére qui êtes aux cieux Que ton régne vienne" Rien n'est dit au hasard dans les livres lithurgiques, il faut savoir déchiffrer, décripter pour essayer d'aller en avant dans ses recherches. On peut comprendre par la' que non seulement il est aux cieux, mais son régne sur terre n'est pas encore venu, nous sommes encore des foetus, en train de naître et les douleurs de l'enfantement se laissent sentir de plus en plus plus fort pour la mére ( notre terre) et nous ( l'enfant). Le pére ne pourra prendre son rôle activement que quand l'enfant sera né, et prendre sous son aile et la mére et l'enfant. J'arrete la', il se peut que je divague! Tu ne peux pas changer de tête? Tu me fais penser a' " to be or not to be"
  17. Cet homme Jésus a existé et a été crucifié, mais ce qu'on a appellé le christianisme avait commencé 1500 ans avant lui, c'était un souci d'ouverture aux populations dites paîennes,car le judaîsme devenait excessivement sectaire et méprisant de tout ce qui n'est pas lui. Le christianisme et le tournant qu'il a pris en Occident est tout autre que le nôtre dans la terre ou' il est né, surtout que l'Empire chrétien d'Orient et l'Empire chrétien d'Occident s'étaient coupés l'un de l'autre, nous suivons le rite de st.Paul plus influencé des Hébreux et des Grecs, tandis que l'Occident suit le rite de st.Pierre qui sans doute a été influencé des Romains. Les chrétiens d'Orient n'ont rien a' voir avec l'inquisition et les ambitions colonisatrices des Occidentaux, le christianisme d'Orient a été persecuté pas persecuteur,on fait souvent l'amalgamme en assimilant tous les chrétiens au rite du Vatican. Bonjour Tequila, j'ai peur que mon impulsivité me joue des mauvais tours, pour l'instant étant novice sur ce forum, ma timidité l'emporte encore. Bonjour Zenalpha, j'ai aussi encore beaucoup a' apprendre, car je pourrais remettre en question tout ce que j'avance si par hasard un nouvel indice pointait du nez.
  18. Le diable n'apparaît qu'a' celui qui le craint. Salut Louise, je crains de semer la pagaille sur ce forum avec mes idées marginales et de m'en faire ejecter.
  19. Moi je me base sur des recherches, je connais le moyen-orient comme le fond de ma poche. J'ai été baptisée, je suis née danms une famille chrétienne, et ce sont mes recherches d'agnostique qui m'ont menée du Tadjikistan jusqu'au Yémen qui me font avancer tout ce que je dis. Je posséde les langues anciennes, le syriaque et l'araméen, je peux déchiffrer les écritures anciennes dans les monastéres d'orient.
  20. Je suis choquée par ta suffisance et ta façon irrespectueuse de dire les choses, je suis pour la pensée libre, mais il y a des façons élégantes de s'exprimer, surtout en public. :bad: Le soufisme n'est autre que la philosophie sofiste grecque, le Platonisme, que les Abbassides installés a' Baghdad avaient acheté a' prix d'or les manuscrits traduits aux Byzantins. C'est une philosophie qui fut exportée en Afrique du nord lors de l'invasion arabe par le biais du chiisme dont la doctrine musulmane monothéiste en premier lieu, s'inspire aussi du zoroastrisme et du sofisme ( la Sagesse grecque). Il ne faut pas oublier l'assimilation des peuples perso-assyriens et des grecs a' l'époque d'Alexandre le grand.
  21. Les religions sont démodées, mais elles valaient leur pesant d'or a' l'époque ou' elles sont nées pour sortir les peuples de la barbarie et être rassembleuses et conciliantes. Elles sont l'invention de l'homme, mais méritent qu'on s'y arrête pour comprendre l'évolution de la pensée humaine. Pour ce qui est d'être bavarde, j'en aurais encore des tas de choses a' raconter sur le sujet, mais je me doute bien qu'il n'interesse pas grand monde.
  22. El baîd veut dire en arabe " l'éloigné" ou ton pseudo veut dire autre chose?
  23. Le christianisme est un schisme du judaîsme qui prônait une ouverture vers les populations " paîennes" et dont le mouvement avait commencé avec le roi Salomon. Tous les écrits et citations sont repris de philosophies anciennes depuis les sumériens et akkadiens jusqu'aux zoroastriens, assyriens et Égyptiens. Jésus tel qu'il est conté n'a sans doute pas existé, mais le christianisme a été fignolé au millimetre prés pour concilier toutes les religions qui dominaient le moyen-orient a' l'époque. -Le fils de Dieu, était pour concilier Grecs et Romains dont Jupiter et Zeus enfantaient. -L'enfant ainé sacrifié sur l'autel ( Jésus, sacrifié par son pére), pour concilier les Baalistes, la religion assyrienne qui sacrifiait encore et toujours le premier-né, et mettre un terme définitif a' cet état de chose, en présentant ce sacrifice comme le dernier. -La résurection de Jésus rappelle la métempsychose prônée par les zoroastriens ( proches de la philosophie boudhiste). -La vierge Marie ( mére et vierge a' la fois) était le symbole d'Achtarout (Astarte) Déesse de la fertilité, qui devait rester vierge et a' qui on faisait l'offrande du premier-né qui une fois mort, deviendra Dieu lui-même et enfant de la Déesse. On pratiquait la prostitution sacrée et des orgies comme rituels pour Achtarout. En la métamorphosant en mére chaste et inconsolable mére dont le fils unique est mort, voilée comme les femmes juives chastes et pieuses de l'époque, on mettait un terme a' ces orgies, tout en conciliant la société matriarcale assyrienne de l'époque avec " celui qui n'a jamais péché, lui jette la premiere pierre." On cassait la rigidité patriarcale des hébreux qui voulaient a' tout prix éradiquer le culte d'Achtarout. -St. Joseph, de la lignée de David dont descendent les prophetes, sera aux côtés de Jésus et de Marie pour concilier les hébreux. -La communion "Prenez et buvez-en tous ceci est mon sang livré pour vous", " Prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps livré pour vous." Est un rappel du culte des pharaons qui buvaient le sang et mangeaient le coeur de leurs victimes dans des rituels. Cela a été limité a' l'ostie et le vin pour éradiquer cette barbarie. -"Eloî, Eloî, lama sabaghtani?" était un cri pour le Dieu des Phéniciens dont la génése est issu de leur mythologie; depuis Moîse, soucieux de couper net avec leurs fréres phéniciens, les hébreux donnérent un non a' leur Dieu "Jéhovah" et se démarquerent des Phéniciens a' tout jamais. Jésus reprennait le nom l'El, le premier Dieu de la Bible, pour concilier de nouveau les deux peuples.
  24. Je préfere que tu ne viennes pas dans mes topics, si tu veux déverser ta haine; je ne sais pas s'il y a une manette pour bloquer les intrus mais je m'en informerai afin de l'utiliser car je viens sur le net pour passer le temps et non pas supporter les aigreurs de certaines personnes mal dans leur peau. Bonjour noureddine, Pourtant le clergé est riche grâce a' "Dieu" et Bakounine le communiste prônait l'égalité et l'immaterialisme.
×