Aller au contenu

Badboy_

Membre
  • Compteur de contenus

    3 158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,845 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Badboy_

  1. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ernesto Hoost, c'est ça : Personnellment, je trouve qu'on n'en parle pas assez en France. Quand on parle de mma, on pense au K1, qui fut le précurseur du combat libre, même si ça reste essentiellement debout (pas de grappling, ni sol). Parce que les arts martiaux ont longtemps été symbolisé par du pieds poings (film Bloodsport de Vandamme). Ernesto hoost a été le fleuron des arts martiaux pieds poings durant les années 90/2000. Il était cogneur, bagarreur, il était technique (il est également passé par les disciplines comme la savate et le full contact), il était investit ! Quand il apparaissait sur le ring, on savait que ça allait être anthologique ! Tant ses frappes étaient à la fois précises, lourdes, dévastatrice, tant ses esquives et son timing étaient horlogers ! La moindre frappe de lui mettait ses adversaires dans le rouge !!
  2. Intéressant ! Je voulais découvrir le sambo
  3. Badboy_

    Ecrire un livre

    Voilaaaaa ! là je te kiffe !! Mais J'écris ce que je pense ! Je n'est pas nous ! Je pense que, implique MA pensée, mon opinion. Je ne sais pas ce que pensent les autres concrètement, ou si je sais, je ne suis pas sur ce forum, mais en train de rédiger un roman de science fiction non ? Ca me fait penser au mec qui brandit le drapeau devant les CRS, car il se croit soutenu !!! Puis se retourne et se rend compte qu'il est tout seul Moi, personne n'est au courant de ma volonté de publier un livre... J'ai choisi ce forum pour l'anonymat
  4. Badboy_

    Ecrire un livre

    Non C'est ce que JE pense. "tu ne ME feras pas croire que". je n'ai pas dit " tu ne NOUS feras pas croire que". on NOUs l'a imposé à l'école, je n'engage personne, car c'est un fait. Les profs nous les ont imposé... mais ça n'a jamais été un plaisir de lire ça Ce sont des livres qui s'étudient si on est honnête avec soi même. Mais c'est ce que JE pense. Peut être effectivement, 95% des gens de ce forum lisent avec plaisir ce genre d'ouvrage. Dans ce cas, JE pense que le forum est constitué de 95% de psychopathes ou de menteurs (qui se mentent à eux même)
  5. Oui ! Tonton_Vano ! C'est quoi ton pseudo, que je ne te bloque pas en te prenant pour un bot
  6. Mais ce qui ne sert à rien si tu n'apprends pas à gérer ton stress Tu risques de te frapper toi même, chuter tout seul, et t'assommer tout seul... Pendant que les voyous vont prendre un malin plaisir à te filmer, faire des selfies avec ton visage inconscient...
  7. Badboy_

    Ecrire un livre

    Tu l'en félicites ! Quand tu prends la parole, n'engage pas les autres stp... Parce que captiver des ado abreuvés de manga et de langages sms... Essaie Si tu m'apportes la preuve que tu as vraiment essayé et que tu as réussi Bah écoute, je me dirais que tu es LE modèle à suivre.
  8. Badboy_

    Ecrire un livre

    Mais... Baudelaire, Proust, Balzac, Victor Hugo, Emile Zola, Nietzsche tu ne me feras jamais croire que tu aimes ce genre de littérature On nous l'a imposé à l'école. On a posé les bases suivantes : Les piliers de la littérature, ce sont les noms que tu cites. C'est indiscutable, irréfutable : c'est comme ça !!!! Un petit peu comme... Le toubib qui écrit tellement mal que même son pote pharmacien a du mal à le lire ! On ne remettra jamais en cause l'écriture du toubib, car le toubib, c'est le savoir, les études, celui qui soigne ton papa et ta moman, ton enfant... De la même manière, Zola, Loti, Baudelaire, ce sont grâce à eux qu'on a appris les bases du français, donc qui nous ont servi de modèle pour apprendre à rédiger des rédactions Maintenant, tu ne me feras jamais croire que quand tu rentres d'une journée de travail où tu t'en es pris plein ta gueule, tu as envie de te plonger dans l'assommoir d'Emile Zola Ou dans les misérables de Victor Hugo, ou de mon frère Yves de Pierre Loti ! Tu ne peux pas paraître sincère aux yeux des gens Eventuellement, tu vas dire ça aux femmes ! Parce que la littérature, ça les fait fantasmer ! Elles fantasment sur les garçons intelligents ! Alors tu vas apprendre par coeur des passages des misérables, tu vas affirmer t'abreuver des oeuvres de victor hugo ! Tu vas peut être même apprendre par coeur des oeuvres plus méconnus, pour parfaire ton image de philosophe super intelligent et qui lit ça facilement et par plaisir !!! Le saint Grââl pour les femmes Alors làààààà... Je dois dire que tu vas les impressionner... Mais pas du tout !!!!! Parce que tu ne seras pas le seul connard à avoir fait pareil... En réalité, faire ça est à la portée de n'importe quel imbécile... Et elles ont eu affaire à 100 imbéciles ayant eu la même idée ! Et elles sont les 1ère à avoir lu du Proust ou du Baudelaire et avoir trouvé ça chiant à en crever ! Par contre, les journalistes sont habitués à non seulement véhiculé des idées, mais à savoir vendre un papelar Peu importe que tu aies une histoire à raconter ou non, 10 000 connards ont des histoires à raconter ! Tu veux vérifier ?? Va au pmu du coin Mais pourtant, tu auras peut être la surprise de découvrir, que malgré tes préjugés, un connard aura réussi non seulement à attirer ton attention, mais à la maintenir et à la captiver !!! Et quand il va arrêter, tu vas toi même l’arrêter en le retenant par la manche => "et ensuite ??? Il s'est passé quoi ???"
  9. Badboy_

    Ecrire un livre

    Je n'ai jamais dit que je n'avais rien à raconter Tu fais tes déductions tout seul Est-ce que toi, tu sais apprécier un roman de sciences fiction ? Une biographie (même fictive) ? Un polar ? Tu aimes tout genre de roman ? Ensuite, je ne me suis jamais prétendu au niveau de G Martin J'admets être ambitieux certes. Mais je dis vouloir publier un livre. Mais je n'ai jamais prétendu que j'allais forcément y arriver. Oui, peut être je vais me planter Peut être j'aurais la désillusion de ne pas avoir vendu 1 exemplaire OU que mon roman sera cité avec dédain et moquerie. Mais tu vois, si tu avais suivi la discussion, j'ai dit que j'opterais pour l'auto-édition, et que je ferais un petit nombre d'exemplaires pour commencer. Comme quoi, je suis parfaitement conscient des risques. Et quand je parles investissement, c'est ça aussi. Il y aura toujours des haters, quoique tu fasses, toujours des mécontents, tu ne plairas jamais à tout le monde, c'est un fait Même Proust (je me suis jamais intéressé à ses bouquins), Victor Hugo, ils avaient également des haters / détracteurs. Soit des gens qui disaient que c'était de la merde, et qu'ils sont connus uniquement parce qu'on nous les imposait à l'école ! Mais effectivement, libre à moi de faire ce que je veux. Heureusement que je n'ai nul besoin de ta permission Et d'ailleurs, même capter l'attention d'adolescents, même si tu n'écrivais qu'en langage sms, je suis sûr que tu ne saurais même pas le faire.
  10. Badboy_

    Ecrire un livre

    On est donc d'accord. Pour GRR martin... Alors oui, il avait déjà rencontré un franc succès commercial mais ca a aidé que HBO acquiert les droits d'acquisitions Bah alors là... Désolé, mais c'est le saint graal de parvenir à faire ça !! Pour avoir lu 2 tomes, ce n'était pas tant ses prouesses littéraires (il en avait), mais plus son imagination, et sa façon de raconter l'histoire par l'écrit. Justement, je fais parti de ceux qui ne connaissaient absolument pas GGR Martin Donc j'ai d'abord apprécié les séries, en VF et en VO, pour ensuite apprécier les romans. Et les peurs, les angoisses, ce que ressentent les personnages, sont beaucoup mieux décrites à l'écrit justement ! Quand un perso s'étrangle en s'empoisonnant, quand une lame pénètrent la chaire... En lisant, par moment, tellement c'était bien fait, je ressentais la lame tranchée ma peau Maintenant, ce qui rebute beaucoup.. C'est l'épaisseur des bouquins, les pavets (pas paragraphes, textes pas aérés). Quand j'ai montré les livres à mes amis "tiens tu veux le lire ?" "eeeuuuhhh non, je vais me contenter de regarder". Donc, pour que l'histoire que tu as à raconter soit lue, il faut que les gens aient envie de la lire tout simplement. Donc finalement, ce ne sont pas réellement tes prouesses littéraires que vont voir les gens, mais ta narration, ta façon de raconter les choses, le vocabulaire que tu emploies, est-ce que ton langage est compréhensible par tous Et pour moi, il n'a pas besoin d'être grand littéraire pour ça. Les journaliste par exemple sont beaucoup plus efficaces à mon sens ! Tu vois un exemple, karaté bushido. Ce n'est pas de la grande littérature ! Et même, pendant un moment l'appellation de "vice-champion" en a fait bouillir plus d'un N'empêche, non seulement, c'est la revue d'arts martiaux la plus vendue en France ! Et mieux que ça, ils ont su convaincre beaucoup de français à tester et à se mettre aux sports de combat Ca a même contribué à la lutte contre les femmes battues, aux harcelements scolaires... Donc ce n'est pas tant l'histoire que tu as à raconter qui fera la différence, dans le sens où n'importe qui peut écrire des conneries sur un papier blanc, mais ta capacité à convaincre par l'écriture Du moins, c'est ma conviction !
  11. Salut ! J'habite Grenade A voir si je suis dispo (j'ai de grosses périodes de taf), donc ce ne sera pas dit. Mais ouais pourquoi pas. 1m70 pour 75kg. Je tourne principalement en Anglaise. J'ai casque, gants et protège dent ! Je ne peux plus le kickboxing suite à une blessure au genou (l'année dernière). Si tu es adhérent à Fitness park, ça se fera sans problème. Saint Orens, ils ont le fight park, une salle toute équipée, ring, sacs, patte d'ours. On peut faire entrainement, échange et sparrings ? Si tu n'es pas adhérent... Ca sera plus compliqué
  12. Pas de souci Course à pied, oui, mais as tu testé des performances en sprint ? 200m, tu le cours en combien temps ? Avec l'adrénaline, tu optimiseras tes performances naturellement oui... Mais ça peut ne pas suffire. L'adrénaline provoque un effet tunnel (ton champ de vision se rétrécit, normal, l'adrénaline est faite pour te battre, donc ta vision se focalise sur un ennemi ou une cible). Tu peux trébucher entre autres.... Ou traverser une rue sans t'en rendre compte Les sports de combat peuvent te sauver la vie. Une agression même si elle est rare, statistiquement, ça arrivera forcément au moins 1x dans ta vie... La boxe française peut être ? Plus en avant sur la technique que sur la force brute (contrairement au muay thai), et optimisation du cardio, comme toutes les boxes ! Peut être même plus pour la boxe française, puisque c'est une boxe où tu apprends à être mobile (jamais statique), frapper sans se faire toucher. Et la savate vient des rues de Paris justement...
  13. Badboy_

    Ecrire un livre

    Je le reconnais Je respecte entièrement tes goûts. Personnellement, j'avais très apprécié Alexandre Dumas, avec son fameux roman J'ai réellement apprécié Molière, l'avare, le medecin malgré lui (les plus célèbres je pense), les misérables de Victor Hugo... Donc je ne suis pas insensible à la littérature Néanmoins, je pense qu'aujourd'hui, un travail d'écrivain, c'est surtout un travail de communication. Adapter son langage à tout le monde. Justement parce que je trouve dommage que beaucoup de mouvements de pensée soient... incomprises, car inaccessible Il y a des jeunes qui n'ont pas été plus loin que la 5ième, qui veulent se mettre à lire mais... Ils tournent quelques pages... Ils se font chier, ils reposent, et repartent finalement jouer à la play. D'ailleurs, beaucoup de pensées philosophiques sont véhiculées à travers les jeux vidéo ou encore les manga Il y a beaucoup d'auteurs de sciences fictions, qui n'ont pas de gros niveaux littéraires, mais une bonne communication écrite qui adaptent leurs styles aux gens d'aujourd'hui, et c'est loin d'être si impossible que ça d'arriver à produire quelque chose de satisfaisant pour soi, mais avoir réussi à toucher du monde grâce à ses écrits D'où ma demande s'il y avait des règles de littératures à respecter ou non. Du coup, ma question a du sens Ce que je veux en faire, ça me regarde après Dans mon village, on a encore mieux : une boite à livre gratuit et accessible à tout le monde. C'est une sorte de grosse boite aux lettres vitrées, avec une porte qui s'ouvre, tu prends et tu déposes ce que tu veux. Beaucoup d'auteurs amateurs en déposent fréquemment. L'édition d'un livre coute 7€, ya des petites imprimeries qui prennent les commandes inférieurs à 10.
  14. Badboy_

    Ecrire un livre

    Tu n'aimes simplement pas, et c'est ton droit le plus strict. Après, je ne pense pas qu'il faille de grosses capacités en littérature pour être bon écrivain. Tiens, de nombreux journalistes se convertissent souvent en romancier, et souvent Bah ça marche de fou ! Ce sont des bouquins que je lis et que je relis ! Victor hugo, Emile Zola, soyons honnête, on les connait parce qu'à l'école, on nous les impose. Ok. Et ils ont participé à ce que les capacités en écriture se développent, surtout pour les plus jeunes. Mais bon... j'en ai relu il y a quelques années... Nul Ils font juste parti de la culture. Si aujourd'hui, ils refaisaient un roman en anonyme, ils ne feraient pas une vente... Non pas à défaut de capacités commerciales ! Parce que les gens feraient "mouaiss... Booof.. je comprends rien" au bout de 2 pages. Ou comme toi "bêêêêêrrrrkk" (comme quoi c'est subjectif ) Un bon écrivain est celui qui sait adapter son récit à tous types de lecteurs. Exercice dans lequel les journalistes excellent justement "Parvenir à intéresser même les cons, c'est ce qui. demande le plus d'intelligence"
  15. Badboy_

    Colère des agriculteurs

    Bah pas les CRS que je connais. Oui ils tapent facilement à tout ce qui est arabe, écologistes ou hippies (dans le doute, tapez sur les basanais, ça ira très bien). Parce qu'on leur apprend à les identifier comme des menaces potentielles ou des fauteurs de trouble. Oui mais même ces brutes épaisses de CRS ne veulent pas taper sur la gueule des paysans... Ceux que je connais je dis bien. Alors premièrement, tout le monde n'a pas les moyens de faire grève ou tout le monde n'a pas forcément envie de se retrouver en taule ou en 1ière page du journal de midi... C'est aussi simple que ça. Des familles entières dépendent peut être d'un seul smic... Donc la grève est un droit, mais certainement pas un devoir. Après, je comprends néanmoins leurs motivations. Faut comprendre également que les gens en ont marre de se retrouver mêler malgré eux, à un mouvement politique, dont ils en ont rien à carrer... Ils veulent simplement aller bosser sans être obligé de se retrouver bloqué sur les routes pendant 2h parce que des connards ont décrété de foutre la merde Le problème, c'est que tout dépend de l'Europe... Le gouvernement français, peut être ils sont incompétents, mais le salaire des marocains est entre 200 et 350€, contre 1500 en France, c'est le problème, on ne peut pas aligner notre économie sur la leur... Après, personnellement, si j'achète des fraises ou des tomates peu importe son origine ! Et justement ! Après avoir fait chier les français pendant presqu'un mois, certains sont tentés maintenant de boycotter les fraises françaises. Donc leur mouvement peut carrément être contre productif... Dans la même idée, les taxis, leurs opérations escargots profitent grandement à Uber Ils donnent du pain à ceux qu'ils sont censés combattre Oui et c'est justement là que les grandes surfaces interviennent... Ou plus précisément des points de vente Le métier d'agriculteur est de produire. Le métier de vendeur c'est de vendre ! tu le dis toi même "certainement très bon mais personne ne lui achète". Faut du marketting, calculer les prix, dégager des salaires, prévoir des entrepôts, des employés.... Parce qu'enfin, ils ont parfaitement le droit de se mettre à leurs comptes, et de vendre directement dans leur ferme (producteurs locaux, certains en vivent très bien, ils ont même des partenariats avec de grands restaurants, qui préfèrent proposer des produits de qualités que de l'industriel). Savoir aller chercher le client, c'est également un métier
  16. Oui et où est le mal ? je vais peut être vous choquer... Mais avant de vous projeter avec quelqu'un en relation durable, faut peut être connaitre la personne non ? Quand vous voulez construire une maison, vous posez bien le ciment ? Puis la 1ière brique ? la 2ième ? Si le mur n'est pas stable du 1er coup, il se casse la gueule (ce ne sera ni le 1er ni le dernier, croyez moi). Bon mais la "catastrophe" passée, on recommence Si tu te mets à pleurer 6 mois... Ton 1er mur ne sera même pas posé ! Un mur ne suffit pas pour faire une maison ? En fait, à trop vouloir vous projeter avant même de trouver le ciment et la 1ière brique, votre maison sera uniquement dans vos rêves... Donc vivez le jour présent, et amusez vous ! Chaque chose en son temps ! Vous allez peut être traverser une 10aine de garçons avant de trouver LE bon. Ensuite on en reparlera quand vous aurez votre copain depuis quelques mois déjà (voire 1 année). Dernière chose, ce n'est pas parce qu'on est célibataire qu'on ne s'amuse pas, c'est pas parce qu'on est en couple qu'on est forcément heureux
  17. Euuuuhhh.... Bah si tu ne sais ni sprinter (minimum 200m), ni parler, ni gérer ton stress (céder à la panique est la pire des choses, car tu fais exactement ce que veut ton agresseur !!!)... t'es morte en faite Tu ne pourras pas empêcher une atteinte à la pudeur ou... pire Je suis honnête avec toi C'est comme me demander "si je n'ai pas trouvé un moyen d'écrire ou de compter, comment je peux gérer ma période d'essai"... On est un peu tard là... C'est bien pour ça qu'il faut se mettre au plus tôt à un sport de combat, qui vous correspond !! Parce qu'une arme... Si vous cédez à la peur ou à la panique, ou si vous tremblez comme une feuille en tenant le couteau, le voyou va rigoler, jouer à vos dépens, et vous pouvez même vous planter vous même (vous chutez en avant sur le sol, la pointe était dirigée vers votre poitrine). Et en plus le voyou dira aux flics que VOUS l'avez menacé avec un couteau ! Donc apprenez à vous servir de vos poings et à bloquer / esquiver les coups ! Montez sur un ring, faites des sparrings, ya que ça qui pourra conditionner votre mental à la bagarre. Vous allez également renforcer votre cardio, donc vous serez capable de sprinter au cas où ! Est-ce que là ma réponse vous a paru plus claire ?
  18. Badboy_

    Ecrire un livre

    Ah... Bah tu as du coup répondu à la question que j'ai posé à Téquila ! Et du coup, si tu le fais, ça passe pour de la diffamation ? Si tu as décrit une personne existante, mais involontairement ? Dans les films, il y a des consignes "toute personnes est fictive, blabla". Faut le préciser dans la préface pour se couvrir ? Bah l'anonymat, ce serait ce que je veux justement ! Que les gens soient interpellés (ou non) parce que j'écris et mon contenu. Mettre une gueule, une biographie... Je n'en vois aucun intérêt ! Genre si la gueule plait pas... Ou si on te reconnait, et qu'on ne veut pas le lire juste parce que c'est toi. Alors que justement, si c'est anonyme, ça peut être n'importe qui. Ce serait énorme justement que mon roman soit acheté et apprécié par des gens qui me détestent Éventuellement publier sous un pseudonyme, ça peut se faire ? Si je mets ce pseudo sous copyright ?
  19. Badboy_

    Ecrire un livre

    Excellente réponses ! J'avais une question Dans un de mes romans amateurs, j'avais décrit la chef (une cheffe amazone ) comme le portrait exacte d'une très bonne amie à moi, et j'ai dépeinte dans les moindre détails, de son mètre 85, jusqu'au détail de son visage. Forcément, quand elle l'a lu, elle a tilté, et j'ai fait ça de façon presque inconsciente (en relisant je m'en suis rendu compte). Et certes, elle a plutôt été flatté qu'elle apparaisse dans mon roman, surtout que son rôle était vraiment sur un piédestal ! Mais a-t-on le droit de faire ça ? De s'inspirer de vrais visages, ou de vraies personnes ? Ça passe pour de la diffamation ?
  20. Badboy_

    Ecrire un livre

    Pas mon but ! J'avoue ne pas en avoir les capacités de toute façon, et faire du plagiat n'a aucun intérêt. Je veux rester fidèle à moi même
  21. Après... Le but de mon discours est te faire comprendre qu'on ne peut pas toujours éviter les bagarres ou au moins les confrontations. Parce qu'admettons que tu aies raison : il est toujours possible de faire des détours et d'éviter les ruelles sombres. Mais même dans une ruelle parfaitement éclairée, tu peux entendre siffler derrière toi, un voyou qui sort avec un grand sourire (plein de chicots), et qui se met à te poursuivre Ensuite... Ca fait chier quand même de faire 5km de détour à chaque fois pour éviter le poivrot désagréable... Tu ne vas pas fuir toute ta vie ? A un moment donné, tu le croises. S'il te barre le passage, s'il te manque de respect, tu l'affrontes (intelligemment). La parole peut amplement suffire, comme je le souligne sur un autre topic, la politesse est déjà de la défense en soi. Répondre de façon parfaitement calme et polie peut désamorcer une agression potentielle. Peut être ce poivrot n'a pas toujours été comme ça peut être on ne lui répond jamais de façon courtoise justement. Si maintenant, tu as affaire à quelqu'un qui veut se battre quoique tu dises ou que tu fasses. D'après ton avatar, je vais partir du principe que tu es une fille. Le mec a décrété de te rouler une pelle, de force s'il faut. Il va falloir te défendre que tu le veuille ou non. Astuce pratique : mettre une boule de pétanque dans son sac à main ! Tu feintes le visage, tu attaques dans le ventre, puis derrière la tête (commotion garantie), ensuite tu ne cherches pas à comprendre, tu traces en courant ! Sinon, ya aussi la bombe de lake ou de déo, la ceinture, te servir d'un vêtement. Ya beaucoup de choses qu'on peut apprendre à travers les sports de combat Les profs de boxe ont souvent de grosses connaissances de rue (pas tous, mais tu seras surement amenée à en rencontrer).
  22. Badboy_

    Ecrire un livre

    Pourtant, tu reviens constamment pour intervenir sur les sujets que je postes Même si ton but est clairement malveillant (de me casser, de me décourager), tu prends de ton temps pour me lire et me répondre. Donc tes actes ne sont pas en accord avec tes propos. Parce que si tu avais moyennement envie de te coltiner mes chapitres suivants, tu ne prendrais même plus la peine de me lire en fait. Personnellement, les gens auxquels je ne porte aucun intéret, jamais je ne suis intervenu dans leurs sujets ou dans leurs posts... Et ils peuvent venir me parler en vrai, ils vont se prendre un "bonjour, désolé, je n'ai pas le temps", le temps qu'ils me répondent, je suis déjà loin.
  23. Badboy_

    Ecrire un livre

    Et je respecte. On a tous nos motivations respectives pour écrire. Il n'y en a pas plus mauvaise que d'autres, juste des différentes.
  24. Badboy_

    Ecrire un livre

    Quand on parle d’investissement, on parle forcément d'argent Et tout le monde ne recherche pas la grande littérature à travers les livres aussi ! Tout le monde ne se cherche pas à se prendre pour Nietzsche déjà et ensuite, même si c'est de la littérature de haut niveau, si les lecteurs sont 10% à te comprendre, ça ne se vendra pas, pire, personne ne le lira... et c'est idiot de s'en étonner en plus selon moi (ouais les gens ne s'intéressent plus à la bonne littérature nia nia). Je pense que la plupart veulent du discours à leurs portées de compréhension, soit du langage moderne et parlé. L’intérêt est que mon récit soit lu et compris par le plus grand nombre possible, et éventuellement, rentabiliser mon temps de travail (devenir riche non, j'ai déjà un emploi, mais si je peux écrire ET mettre les chances de mon coté, je n'y vois pas le mal).
  25. Bah on est dans la partie sports de combat du forum Et encore, si vous avez suivi mes réponses, je dis bien que ce ne sera pas magique et très différent du cinéma, le mythe de l'expert en kung fu qui bat 10 adversaires, c'est du pure folklore, si vous voulez vérifier et vous faire plaisir, allez checker sur youtube les nombreux expert en kung fu qui ont défié des combattants mma pour voir ce que c'est la réalité ! La vidéo la plus connue : Maintenant, même être expert en mma ne garantira pas la survie face à une embrouille ou une agression, dans la rue, ya les couteaux, il n'y a pas de catégories de poids, personne pour intervenir, pas de médecin à proximité, ya les coups de têtes, les doigts dans les yeux, le copain qui peut vous frapper ou vous planter par derrière... Pour la voiture, je n'ai pas dit que je n'en avais pas, mais en campagne, on ne ressent pas toujours le besoin de s'en servir. Perso, je vais à la salle à pied.. Heureusement qu'on peut quand même s'aventurer en campagne sans avoir peur de se faire tuer ! Armes d'auto défense, pour moi c'est clairement le couteau. Pas légal ! Mais si c'est l'arme de prédilection dans la rue, c'est peut être pour de très bonnes raisons ! Déjà accessible, pour 10€, tu peux avoir un opinel (de vraies lames de rasoirs), pour 50€ tu peux avoir une lame d'un maitre coutelier Soyons honnête : une lame de plus de 10cm, d'excellente qualité, même les meilleurs experts en krav maga (discipline de self défense reconnue comme la plus efficace) prennent minimum 3 coups... 1 coup ça peut être une artère tranchée... Puis c'est une arme qu'on peut dissimuler dans sa poche, dans sa chaussette, dans son soutif (bah oui..), en distance rapprochée, c'est imparable... Ca tranche, ça perce ! Se faire tailler la chair, c'est traumatisant ! Et pour finir, ça ne s'enraye pas, ça n'a pas besoin d'énergie (contrairement au taser), durabilité infinie (contrairement au spray). Mais même avec un couteau dans la poche, la sécurité est optimisée, mais pas garantie, on n'est pas à l'abri d'un tour de bras, et ça demande une bonne gestion de stress. L'idéal est d'apprendre à s'en servir et de s'endurcir. Une agression, c'est peut être ta vie contre la sienne.. Lui te tuera, faut partir dans ce principe.
×