solon
Membre-
Compteur de contenus
474 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par solon
-
Bon sang, c'est vrai, vous êtes carrément 2, allez j'abandonne, gute Nacht!
-
Allez, dernier essai, ce n'est pas péjoratif mais il est tard et je suis fatigué: Tu dis, très justement d'ailleurs, que notre société fonctionne sur le droit (des lois) et non sur la morale, or qui établit ces lois sinon nos politiques? Sais-tu que le président de Gaulle (que je n'admire pas particulièrement) mettait un point d'honneur à payer son loyer (ou ses provisions de bouche, je ne sais plus trop mais...)? En 1974 la dette de la France était équivalente à 21% de son PIB contre 98% aujourd'hui (soit plus de 2000 milliards d'euros). Or pensez-vous vraiment que l'argent de cette dette (que nos enfants et petits-enfants devront rembourser) ait été également réparti entre le peuple et ses dirigeants? Avez-vous suivi depuis de dizaines d'années ces scandales de politiques et d'hommes d'affaires qui dissimulent des centaines de millions d'euros à l'étranger? Il est vrai que ni vous, ni moi n'en faisons partie et c'est pourquoi je déplore que notre société, ainsi que vous en êtes fier, ne tienne pas compte de la morale. Bonsoir.
-
Ecoute, si un mot (pas) zappé dans la réponse de ton interlocuteur te suffit pour te sentir supérieur, c'est que dans ta tête, tu es vraiment tout petit, ce qui du reste ne me surprend pas car tu es nettement plus fort en recherche de fichiers internet qu'en analyses personnelles. Et ça, c'est TON problème!
-
Et c'est moi qui ai des problèmes? Tu estimes que les politiques n'ont rien à voir avec la morale? c'est peut-être un peu pour ça que la France a aujourd'hui plus de 2000 milliards d'euros de dette? Honnêtement, à ce niveau, je n'ai pas grand-chose à répondre, bonne soirée quand même!
-
Tu es tordu! Pour moi, la nationalité est dans la tête bien avant que d'être sur une CNI mais ce n'est un concept d'extrème-gauche, j'en suis conscient!
-
Vous plaisantez ou quoi? Tout élu, ne serait-ce que moralement (mais il est vrai que la morale depuis quelques décennies.....!) devrait se sentir solidaire de son pays, et ne pas donner son aval à quiconque crache dessus, non??? Mais on marche sur la tête depuis pas mal de temps et ça commence à se ressentir sérieusement!
-
Je n'esquive certainement rien, et je l'ai d'ailleurs dit plus haut, je pense que la raison est tout simplement qu'il faut affaiblir autant que faire se peut le danger MELENCHON! Ce qui n'est raison pour pardonner la forfaiture d'Obono envers son (ou en tout cas mon) pays.
-
Je ne sais pas d'ou vient cet............artiste mais je suis certain que même sans chercher, il aurait beaucoup plus de choses, et je ne parle pas que "du passé, des odeurs et des relents" (SIC) à y "niquer" qu'en France, pays qui l'a accueilli, lui ou ses parents!!! Tout ça me dégoute, de mon temps, quand tu allais quelque part, tu n'insultais pas tes hôtes et aujourd'hui des tas d'imbéciles (car franchement comment qualifier quelqu'un qui applaudit un allogène qui vient chez lui gagner sa vie en insultant son pays ((celui de l'imbécile))?) applaudissent à tout rompre et en redemandent! Mais qu'ils se rassurent car au train où ça va et comme "prophétisé" dans LE CAMP DES SAINTS de Jean Raspail, ils seront servis au-delà de leurs espérances.
-
Laisse tomber (sans familiarités), c'est peine perdue, on ne fait pas entrer de l'eau dans du granit, c'est comme ça!
-
Tout dépend d'où viennent les-dites paroles car pour autant que je m'en souvienne, le "détail de l"histoire" de JMLP n'avait pas passé alors qu'objectivement,TOUTE la guerre ne s'est pas résumée aux camps? Ou sinon, il faudra expliquer ça aux familles des millions de combattants de toutes nations tombées sur les champs de bataille??? Et ce n'est là qu'un exemple!
-
Si quelqu'un ne prend pas l'affaire dans le bon sens, ce n'est pas moi! Je ne polémiquerai même pas sur la question idiote: le titre "Nique la France" est-il un terme approprié à un pays qui a accueiili tes parents et qui continue à t'entretenir pendant que tu craches ton venin contre lui dans un micro? Je dis que non et d'ailleurs, dans le pays d'origine de ce euh.....rappeur, la question ne se serait même pas posée, il faut quand même oser le dire! Je dirai simplement à tout le moins qu'une députée (donc représentante de la France) aurait du, au moins après coup, revenir sur l'assentiment de l'avanie proférée à l'encontre de son (??? du mien en tout cas!) pays, lequel, au passage, la rémunère grassement avec les impôts des mêmes Français!
-
Pas la peine de leur dire, ils le savent très bien et ça les arrange, l'extrème-gauche a toujours agi ainsi!
-
Un député a t-il cautionné ces paroles?
-
Tu veux des chansons inverses, Pas de problème: Je te conseille KROC BLANC ou dans un style légèrement différent GOLDOFAF, je suis certain que puisque tu as aimé "Nike la France", tu vas les aimer aussi, surtout celles de Kroc Blanc!
-
Tu parles pour toi ou tes copains de l'époque là? Parce que que chez nous, on était potes et dans les "dancings", on se castagnait ensemble, et pas les uns contre les autres mais ce sont des choses qui doivent te dépasser? Et toi dis nous la différence au niveau de l'assentiment au lieu de ...........ne rien dire, justement!
-
Salut l'ami, content de vous connaître! D'accord avec vous mais allez donc faire ça entrer entre les oreilles d'abrutis (car c'est le mot) qui veulent la France pour ses aides mais pas pour ses lois!!! Je suis d'une époque où l'on ne disait même pas "étrangers" car Yougoslaves, Portugais, Italiens et d'autres vivaient avec nous et comme nous, nous étions copains! Cherchez l'erreur?
-
Ils ne sont pas racistes, mais évidemment ils n'aiment pas ceux qui ne les aiment pas, a fortiori quand ils veulent les "niquer"!!!! Ca vous parait, non, ça TE parait car toi, tu ne vouvoies pas, vraiment si anormal?
-
D'abord, non, je n'ai pas connaissance de décision de justice à ce sujet, mais connaissant le zèle et les moyens d'associations comme le MRAP ou la LICRA, pour ne citer qu'eux, je n'ai guère de doutes sur l'issue du procès, quitte à faire appel si la peine n'était pas jugée assez lourde, non plus que de la présence d'une foule pour le moins houleuse (pour le coup!) autour dudit tribunal! Ensuite, quant à faire moi-même une chanson (si l'on peut qualifier ça de chanson?) de ce type, si je la critique, ce n'est évidemment pas pour reproduire cet exemple imbécile.
-
Oui, en fait depuis maintenant pas mal d'années, quand on veut faire taire quelqu'un, on l'accuse de racisme ou d'antisémitisme, selon le cas, et le tour est joué! Posons la question autrement: Chanter haut et fort "Nike la France", surtout venant d'un allogène, ne relève t-il pas précisément de ce racisme tant décrié quand il est supposé venir de l'autre côté? Et soutenir ce genre de propos sous prétexte d'expression artistique (excusez du peu!) n'est-il pas critiquable? Si un blanc chantait "Nike l'Afrique", il ne serait même pas critiqué mais traduit sur le champ devant un tribunal (et s'il le faisait en Afrique, gageons qu'il serait dépecé sur place)! Alors les indignations à sens unique, ça va bien!
-
Ah ça, c'est un autre problème, encore que ça ne remette pas en cause le fait que ce genre de propos , ni même de soutien à ce propos soit peu propice au "vivre ensemble" déjà fragilisé (et pas par une hypothétique "fachosphère!)! Force est de reconnaître que le défunt NPA ne présente plus de danger pour personne, contrairement à la FI! Cela dit, venant du FN comme de FI, je doute qu'attiser les ressentiments entre communautés soit une bonne idée, ni pour Obono, ni pour Macron à Alger, ni pour aucun politique ou civil?
-
Ah! cette fameuse "fachosphère"!!! En sens inverse on hurlerait "au complotisme"! Trouvez anormal qu'un Français (?), surtout s'il est allogène, chante (et donc amplifie sa pensée) "Nique la France" et vous voilà illico "facho", "raciste" voire "nazi", accusation supposée suffisante pour faire taire n'importe qui! A l'inverse essayez donc de chanter "Nique l'Afrique" ou "Nique les immigrés" et vous verrez si ça passe pour une "expression d'artiste" ou si ça débouche sur une comparution immédiate au tribunal?
-
Qui pourrait croire que ce genre de déclaration gêne Laurent Joffrin? Il en eût été tout autrement si un autre type d'"artiste" que ZEP, disons par exemple KROC BLANC, avait chanté "Nique les immigrés"! Et inutile de m'accuser en retour de racisme, encore que je m'en contrebalance, cet exemple n'était donné que pour prouver que ce qui est "normal" venant de certains est "scandaleux" venant d'autres!
-
La Bataille de Mossoul a commencé
solon a répondu à un(e) sujet de DroitDeRéponse dans International
Bah, était-il bien nécessaire de répondre? -
Ce sont des conneries (le mot n'est pas trop fort)! Essaie de chanter "Nique l'Afrique" et tu te retrouves direct au tribunal! Si les Français doivent compter sur ce type de député pour défendre leurs intérêts (ceux des Français), fonction pour laquelle ils sont quand même élus et grassement payés, ils ne sont pas sauvés et le communautarisme n'a pas fini de sévir en France!
-
S'il s'agit réellement d'un voile (voire d'un foulard cachant une partie du visage), c'était parfaitement légitime car il fallait pouvoir comparer l'intéressée à la photo de sa carte d'identité (obligatoire lors du vote même ailleurs qu'à Orange)! Il faudrait quand même que ceux (celles) qui décident de vivre ici (probablement parce que la vie y est plus agréable que dans leur pays d'origine, parce que sinon je ne vois pas bien l'intérêt pour eux???) cessent de vouloir faire en sorte que la vie ici devienne comme celle de leur pays d'origine, non??? Notons aussi ce ce genre de problème ne se pose bizarrement qu'avec une frange de la communauté musulmane, or nous ne sommes pas (encore) ici en territoire musulman (Oumma?)! Des problèmes avec les millions d'asiatiques ou de juifs vivant en France? JAMAIS! Alors qu'eux (elles) aussi se plient aux lois du pays où ils (elles) prétendent désirer vivre et les tensions entre communautés s'apaiseront comme avec celles précédemment citées (bien sûr il faut le vouloir mais ça, eux seuls peuvent le décider). J'ai personnellement des amies femmes arabes (tunisiennes) qui, si elles ne boivent pas d'alcool, s'habillent à l'européenne ( on EST en Europe), elles ne rencontrent jamais de problèmes, ont un travail normal et je trouve ça parfait, pas vous???
