louco
Membre-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Calendrier
Vidéos
Quiz
Movies
Tout ce qui a été posté par louco
-
Certes , mais à chacun de prendre ces faits en tant que tels et non ce qui tente à être véhiculé par l'auteur ou la presse .Quand des faits sont à l'origine de Pierre , Eric et Arthur c'est stipulé , je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas quand il s'agit de Houari ou Aïssa . Tout à fait d'accord. Relever les consonances de ces vauriens, c'est tenter de leur trouver des excuses. Pourquoi ne pas écrire non plus que finalement, ce sont eux les victimes ? Quand Ilan Alimi a été assassiné, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eut protestation à la citation de son nom... Ces jeunes sont des merdes et devraient être enfermées à vie. S'ils sont capables de poignarder pour le refus d'une clope, c'est qu'ils sont un danger pour la société.
-
Belle argumentation, très belles phrases. Je te félicite, même si je ne partage pas ton point de vue sur l'identité nationale, j'ai bien apprécié la démonstration. En contre partie, je ne vois toujours pas le rapport avec la question : Pour devenir Français, il faudra avoir le niveau d'un élève de 3ème.
-
Non, on n'en demande pas tant, on demande au moins à ce qu'ils sachent mettre des accents
-
Peut être parce que bloquer un quartier complet tous les vendredis ne va pas dans l'intérêt de la majorité, des commerçants, des autres habitants. Peut être parce qu'il y a la solution de prier chez soi. Faut il obligatoirement être tous ensemble à ciel ouvert ? Par ici, il n'y a pas de mosqué, et il ne semble pas que ça dérange la population musulmane. Lors de certaines manifestations, comme la fête du mouton, ils louent la salle communale. Et tous les habitants de la commune sont cordialement invités à venir partager les repas. Rien à voir avec ces "pauvres types" qui se prosternent au milieu de la rue. Ils sont d'ailleurs très mal perçus par la majorité de la communauté musulmane.
-
ah non, désolée, ce n'est pas clair du tout, en effet, si je me souviens bien les départements et régions font partie de la France, non ? Et s'il existe des coutumes cantonales, départementales, voire régionales, les habitants de ces régions sont avant tout Français. Donc, désolée, mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir et l'intérêt de sectoriser un pays. Et je vois encore moins le rapport avec le fait qu'on demande aux prétendants à la nationalité Française d'avoir un niveau scolaire minimum. C'est très bien de passer des lignes, effectivement, ça rend les textes beaucoup plus clairs. Bon, je ne te suis pas sur le contenu, mais je suis sure qu'on va y arriver
-
Le seul qui aboie par ici, c'est bien toi
-
Ah si, tu nous as montré des tenues folkloriques Françaises, répondant à des coutumes locales. Il semble que ce ne soit pas le message que tu voulais faire passer. arf, désolée pour toi. Pour ce qui est du ton que j’emploie, désolée s'il ne te convient pas. Tu as la solution de ne pas lire mes interventions, si tu les estimes condescendantes.
-
Et bien tu vois que tu as compris ce qu'était le mode de vie Français, puisque tu as su nous proposer un très bel éventail de nos tenues folkloriques Et tu as visiblement compris que l'essentiel était, en France, de ne pas se promener le visage caché ... Voila, c'est tout ce que demandent les Français, qu'on respecte leurs coutumes et leurs lois, comme le font les Français qui s'expatrient vers d'autres horizons. C'est super, moi aussi j'aime mon pays ^^
-
C'est quoi le mode de vie français ? Trop long à expliquer. Il faut être né en France, ou en avoir le désir, ou tout simplement aimer la France pour en connaitre le mode de vie. Si ça te dit, nous avons la chance d'avoir maintenant internet qui nous ouvre sur toutes les cultures. C'est passionnant et très instructif Tu y vas un peu fort non ? La France n'a pas le monopole de la civilisation et les Français ne sont pas réputés, dans le monde, pour leur courtoisie :smile2:
-
Pour ma part, ce genre d'intervention m'a toujours fait mourir de rire ça, c'est super important. que dire, devant une telle inconsistance, une telle absence de recul et de raisonnement ? rien, car toute analyse correcte serait interprétée comme une insulte. Nous sommes bien dans une société de faibles et de renoncement et vous semblez en être un digne représentant. et oui, quelle importance des gens qui viennent et qui piétinent nos valeurs, quelle importance qu'ils imposent leur moeurs arriérés ? quelle importance qu'ils tentent de nous imposer un retour en arrière de 500 ans ? pourquoi pas, rien n'est important et tout ce vaut... quelle vaste foutaise que cette pseudo tolérance qui n'est qu'une honteuse rédition, un aveu de faiblesse, un refus de lutter. "Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre." Winston Churchill Il me semble que le sujet traite des musulmans qui prient dans la rue, non ? Donc permets nous de donner notre point de vue sur ce faible pourcentage. Après, si tu y vois un raccourcis ou un amalgame, c'est bien dommage,
-
qui te dit qu il n y a pas eu d autorisation? aprés tout on leur a peut etre refuser , et j aurai du mal a croire que leur autorisation ai été accepter, s est une autre raison aussi S'ils n'ont pas eu l'autorisation, ils doivent s'y résoudre. A quel titre s'accordent ils le droit d'aller à l'encontre de nos règles. Sont ils hors des lois Françaises ? Est que dans les pays Musulmans les catholiques seraient autorisés à bloquer des rues, sans autorisations, pour faire leurs prières le dimanche ? Mais bien sur, on sait tous que les médias ne colportent que des infos tronquées :smile2: En attendant, ça fait le chou gras du FN et leurs adhérents sont de plus en plus nombreux et ça, franchement, ça me désole, car j'ai de nombreux amis issus de l’immigration qui risquent, un jour, de trinquer, pour des confrères qui ont voulu imposer leurs lois et leur religion dans le pays qui les a accueilli.
-
La france a rencontré beaucoup de problèmes avec une jeunesse bercée entre deux cultures : celle de ses parents, ne parlant pas un mot de Français, bien que vivant en France depuis des années et refusant de s'adapter au mode de vie Français, et la culture Française dans laquelle il a baigné depuis son enfance, ne serait ce que par sa scolarité. Il est donc logique qu'on demande maintenant aux immigrés, désireux d'obtenir la nationalité Française, d'adhérer à un minimum de culture Française, afin que leurs enfants, sans renier leurs origines, ne soient plus "le cul entre deux chaises".
-
Tout à fait d'accord avec toi...
-
comme quoi, les idées reçues... Je pensais que l'immigration la plus massive avait eu lieu quand le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par Giscard. Quoi qu'il en soit, ça prouve bien que Sarko n'a rien contre l'immigration, comme il a si souvent été dit.
-
Ca n'a aucun rapport puisqu'ils sont nés Français.
-
Je trouve ça assez normal. Quant on demande la nationalité d'un pays, le minimum est d'en parler la langue.
-
Très joli ce topic, beaucoup de talents affichés. Je prendrais le temps de lire vos poèmes.
-
Les manifestations se font avec une autorisation. Ces personnes bloquent les rues sans aucune autorisation. Je suis pour le droit de manifester dans le respect des lois. Et la, ce n'est pas le cas.
-
Je suggère que toutes les personnes qui se font agresser, s'en prennent à l'ensemble des autres personnes qui n'y sont pour rien.
-
Je ne vois pas à quel titre ces personnes se permettent de bloquer des rues pour faire leurs prières. Ou alors, bloquons les rues pour jouer au foot, quant il n'y a pas assez de terrains disponibles. Que les sans abris bloquent les rues en plantant leurs tentes, que les mères bloquent les rues pour en faire des garderies à ciel ouvert, pour parer au manque cruel de places dans les crèches.
-
Je pense que cette histoire donnera sur un non lieu. Pour ma part, je crois cette femme, car elle n'avait aucun intérêt à porter de telles accusations. Tout ce que j'en retire, c'est que cet homme que je trouvais sérieux, responsable et sur lequel j'aurais posé mes espoirs à la présidence de la république, n'est finalement qu'un vaurien, entouré d'une horde de "saints innocents" et soutenu par une femme qui s'affiche tout sourire, au lieu de s'offusquer d'avoir un mari qui saute sur tout ce qui bouge.
