Aller au contenu

Solinvictus

Membre
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Solinvictus

  1. J'ai peur de perdre ceux que j'aime.
  2. C'est un de mes livres préférés, lu et relu... Pourquoi et comment jugeons nous "l'autre" ? Pour ce qu'il est ou pour ce qu'il a fait ? Camus est l'un des plus grands penseurs du siècle dernier.
  3. Solinvictus

    L'homicide et le viol

    :D j'aime ta maniere de debattre.. Re- Tu rejoins Cora-Zon et d'autres participants là-dessus, et je suis d'accord avec vous.
  4. Solinvictus

    L'homicide et le viol

    Je comprends pas. Prendre une partie est pire que prendre le tout ?
  5. Ah bon... Comme tu veux, c'est ta signature à toi ;-)

  6. "La carotte est le mal incarné pour le lapin.. euh.. c'est ca ?"

    Non ! C'est le contraire ;)

    C'est pour la carotte que le lapin est le mal incarné ! :-P

    (C'est de Robert Sheckley)

  7. Solinvictus

    L'homicide et le viol

    mais elle, que prefererait elle... Je peux difficilement répondre à la place des autres... Et les réponses peuvent diverger suivant les personnes interrogées. T'es pas la seule Je vois ce que tu veux dire. J'ai pourtant l'impression que pour beaucoup, ce sont des actes comparables, voire quasi-similaires. D'où ce sujet que j'ai ouvert. Je n'avais nulle intention de faire de la provoc' ou de minimiser la gravité du viol, hein !
  8. Non, j'ai eu une éducation religieuse, on a essayé de m'imposer la croyance en Dieu. Mais en mûrissant, le manque de logique et de preuves m'a sauté aux yeux.
  9. Vide ? Pourquoi ça ?Ma vie est remplie d'émotions, de saveurs, de rencontres, d’horizons, de mélodies, de philosophie, ... Elle a une fin ? Oui, mais ça donne encore plus d'importance au jour présent. OK, donc on t'a imposé (par une pseudo-éducation) cette croyance absurde et étrange que le but de la vie, c'est de glorifier un truc invisible.C'est ça le sens de ta vie ? Une éternité à genoux ? Et tu te satisfais de cette caricature de Dieu ? Et après, on me dit que ma vie est vide...
  10. Arf... Quand elle te dit ce qui va se passer à un instant t+1, c'est bien de la prédiction - le moment de l'impact, ou une éclipse solaire, etc... Une telle "explication" ? Et bien, on en a pas d'autre... Ma vie a le sens que je lui ai donné - je suis hédoniste. C'est quoi le sens de la vie que tu t'es laissé imposer ?
  11. Bien sur que si. Elle prévoit que si je lâche mon stylo, par exemple, il tombe. Qu'est-ce qui te dit que la vie à un sens ? Et qu'est-ce qui t'empêche de donner un sens à ta vie. Pas besoin de dieu(x) pour ça...Croyant ou athée, on nait, on vit, on meurt.
  12. Bien entendu que la théorie de l'évolution n'explique pas l'apparition de la vie, elle explique l'évolution. Il y a diverses théories des origines, parce qu'on en sais quand-même plus qu'il y a 200 ans sur le vivant, tu trouveras certainement facilement des informations là-dessus. Donc Dieu aussi crédible que la science ? Non, ça n'a rien à voir. La science fait des prévisions que tu peux vérifier, et tu utilises ses applications tous les jours. Dieu sert à que dalle et prévoit rien.
  13. Mais c'est qui ce "beaucoup de monde" ? Ça correspond à qui dans la société ? Ça aiderait déjà à avancer. Par exemple, aux USA, il me semble qu'une majorité des conversions viennent d'étrangers en quête d'"identité culturelle". (Désolé, j'ai pas de source).
  14. Pareil, la seule expérience de conversion à l'Islam autour de moi, c'est ma cousine suite à un chantage de celui qui est devenu son mari. Alors non, dans mon milieu (je bosse dans les nouvelles technologies), je ne constate pas de conversions à de quelconques religions. Ben c'est à "ton entourage" que tu dois poser la question, puisque c'est eux qui sont concernés. Qu'est-ce que tu en dis, toi ? Tu as un avis sur la question ?
  15. Quelle conscience ? Mais pourquoi n'aurait-il aucune raison "naturelle" d'être là ? Parce qu'il est seul ? Et alors ? Avant qu'il y ait un groupe, il faut bien un arbre... L'hypothèse selon laquelle les lois physiques sont des créations d'une conscience intelligente ne sont basées sur absolument rien. Donc personne ne "voit" qu'elles sont création. Certains y croient, OK, mais ça ne va pas plus loin.
  16. Rien compris... Puis la force, c'est une action mécanique, qu'est-ce que ça a à voir avec ça ? Oui, et ? Mouhais, bof...
  17. Bah faut creuser jusqu'à la nappe phréatique comme en 38, je vois vraiment pas ce qu'il y a de surnaturel ou magique là-dedans.
  18. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_du_T%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9 Voilà un arbre qui était dans le même cas. Même âge, seul dans le désert, aucune explication... jusqu'à ce qu'ils en trouvent une.
  19. Il a rien d'unique ou de surnaturel, ce sont des arbres qui sont extrêmement bien adaptés au désert. Bien entendu, les superstitieux - et ceux qui y voient une opportunité touristique - y verront intervention divine. Merci pour cette anecdote qui illustre plutôt bien le sujet "Croyance = stupidité".
  20. Oui et non... OK pour distinguer l'homme de le bête, mais est-ce que l'homme fait vraiment les choix qu'il veut ? Je pense que c'est loin d'être si simple... Et nous sommes soumis aux lois de la nature et de la physique, malgré nos blousons d'hiver et nos avions à réactions.
  21. Refuser le libre-arbitre, c'est faire un choix. Et faire un choix, c'est user du libre arbitre. Ça ne tient pas. Quant au "fruit de la connaissance du bien et du mal"... S'ils n'ont appris le discernement qu'après avoir "goûté" au fruit défendu, comment pouvaient-ils savoir, avant, que "manger le fruit défendu, c'était pas bien" ?
  22. Et qui donc a assemblé dieu ?
  23. Salut. Moi j'ai donné un sens à ma vie, je me remets en question, je suis altruiste et je surmonte les difficultés de la vie... sans avoir besoin de croire en dieu(x). N'est-ce pas là qu'il y a un problème d'ordre mental ? Être persuadé que, sans sa croyance irrationnelle, on est rien, puis s'en rendre totalement dépendant ? Je parle de ce cas précis, hein ! On ne peut pas mettre tous les croyants dans le même sac.
  24. Ah OK. Donc, en gros, le fond de ta pensée: - pour savoir si une personne va prendre perpette ou pas, il faut te demander si tu la connais parce que ça dépend de ça, - les prisons sont des clubs de vacances, - la séparation des pouvoirs, ça craint, tu préfères la justice sauvage, - si un de tes proches se fait tuer, tu le venges en torturant et assassinant le présumé coupable, en assumant le fait de passer tes 20 prochaines années en prison. Mouhais... A chacun la liberté d'expression qu'il peut...
×