Aller au contenu

Zadir

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Zadir

  1. Euh... Vous vous rendez compte de la proportion que prend ce sujet? Comme je l'ai dit plutôt, cherchez pas à avoir raison ou à dire qui dit vrai que si Dieu est aussi bon qu'on le prétend, il se moquera et tolérera notre choix. A l'inverse, s'il veut absolument qu'on ne vénère et qu'on le remercie pour tout se qu'il a pu faire dans sa jeunesse, c'est qu'il doit avoir un sacré égo ou un sacrée frustration à combler. ._. (C'est naïf et d'une grande innocence ce qui je raconte là.)
  2. Hum. C'pas Dieu qui prône la tolérance? Donc pourquoi vouloir absoluement croire en lui? ._. Dans tous les cas, il acceptera notre choix et ne pourra pas nous punir à cause de notre voie. ._. Sinon quoi... Il est pas aussi gentil et cool que ça. ._.
  3. Bonjour, (Puisse qu'on peut plus parler des choses de maniére légère hein!) Y'a drogue et drogue. (Je ne parle pas des drogues douces et dures car ces notions ne sont que des bêtises) Il y a donc des drogue qui sont utilisées pour se droguer et d'autres donc leurs fonction est de manger, prendre du bon temps etc... DONC Dans le cas de la cocaïne, si on en prend, c'est pour se droguer. Dans le cas du vin, ça sert d'accompagnement à un repas (Par exemple) Dans le cas d'un ordinateur, on s'en sert pour se divertir. Dans le cas d'un médicament, c'est utilisé pour soigner. Etc. Y'a dépendance physique et mentale et, ici, avec l'alcool, c'est du mental. C'est donc un probléme à prendre cas par cas et non pas généraliser. Tout serait interdit sinon, voyons! Roh! Dans le cas de la cocaïne, si on n'en fume qu'exceptionnellement, je doute qu'y ait beaucoup de risques... Le taux de mortalité tous âges aurait fortement augmenté sinon :S Ce n'est pas pour autant que ça ne vous pourrie pas la santé si la prise est réguliére!
  4. Combien faudrait-il d'insectes pour compenser une portion de viande?
  5. Bonsoir, "Abus". Admirez qu'avec le terme "abus" TOUT devient dangereux même ce qui, en quantité raisonnable, n'a rien d'affreux. (Même les fraises tagada) L'alcool en lui-même n'est donc pas le souci. (Tout comme les chips au crabe)
  6. Zadir

    Cherche Forum RP

    Forum actif. Races a créer. Monde de provenance a créer. Tous genres confondus. Y'a assez de monde pour RP et pas trop pour ne pas y avoir des groupes. Le forum rêvé!~
  7. Zadir

    Cherche Forum RP

    Moi! Moi! J'ai une adresse! Y'a tout ça! Si si! *Agite ses petits bras*
  8. Quelles solutions proposerez-vous pour remplacer la viande?
  9. Faut-il interdire les médias aux heures de grandes écoutes?
  10. Bonsoir, Le but de ce topic est de donner son avie sur la question du sondage non? Ca me rappelle un autre sujet sur lequel je trainouille.. Un développement massif de toute la planéte conduirait à des conséquences désastreuses. Augmentation des besoins énergétiques, consommations de viande de masse (J'dis ça comme j'aurai pu dire autre chose concernant l'explosion d'un autre produit), besoin d'espaces supplémentaires pour instaurer une propriété individuelle pour chacun... Oui, la pauvreté c'est moche mais si personne n'était pauvre, ça ne serait pas forcément plus beau. Il faudrait plutôt leurs offrir des campagnes de sensibilisation ou je ne sais quoi encore, pour leurs dire "développez-vos dans cette voix!"... Sans oublier qu'ils ne voudront probablement pas être contraints à un certain mode de vie (pour le moment non rentable) car nous aurons causé la plupart des tords. Et puis comme le dit le fameux proverbe: (A quelque chose prés) "Donne du poisson à un affamé et il mangera pour la journée, "Apprends-lui à pécher et il mangera toute sa vie!" Donc il faut aider les pays pauvres à se développer (choses qui se fait) et non pas à leurs donner tout pleins de sous et qu'ils se débrouillent avec (choses qui se fait aussi) !
  11. Bah... Visiblement y'a eu un début de débat sur ce topic... Autant continuer ici, non?
  12. On ne parle en mal que de la place des élevages pour la consommation de viande. Pourquoi on parle pas des champs de bio carburants bons pour l'environnement, des éoliennes, des champs de soja bons pour la santé, des champs de palmier pour l'huile? J'avoue c'est pas le sujet en cours mais on ne critique pas tellement ces investissements qui nécessitent autant voire plus de place que les élevages. *Tourne le doigt*
  13. Et les champs de bio-carburants responsables?... *Se fourre le doigt dans le nez*
  14. Bonsoir, Je doûte qu'en cas de problémes énergétiques et/ou écologiques, on retourne à l'âge de pierre... Je veux dire que tout se qui touche le confort hygiénique via les douches, le W-C sera encore préserver car leur systéme même ne fonctionne qu'au travers de tuyauterie, sans réelle technologie derriére cela. De même que pour l'électricité: bien que le courant ne sera pas continu, je doûte qu'on le coup toute la journée pour tout le monde. On cherchera surtout à économiser et à faire durer plutôt que de priver tout le monde d'un minimum de confort de vie. Aussi, je pense que les principaux services sociaux et économiques ne seraient pas trop touchés par un évènement de ce type: ils seraient prioritaires pour maintenir un certain ordre et secours aux populations. Et puis... A moins de réelement avoir fait une énorme bêtise difficilement réparable, je ne pense pas que ce genre de situations durent trés longtemps: on se dépêcherait de trouver des solutions.
  15. Hem... Le probléme ne vient pas de l'Intelligence en elle-même mais de l'utilisation de l'outil. C'est à partir de là que tout à commencer à cafouiller si on veut. Question surpopulation de la planéte... Bof, bof, hein... On ne fait pas mieux que certains insectes et les espéces comme les rats nous font une belle concurrence. Mais je vous accorde que d'un rapport taille/nombre, on est les champions. Je tiens aussi à signaler un fait (qu'on m'a rappelée l'existence il y a un/deux jours de cela) mais... nous ne sommes pas la seule espéce animale qui nous nous battons avec nos propres confréres. Je parle de certaines races de primates qui se battent entre clans rivaux et ce, avec des armes. Donc, non, l'aspect cruel des choses n'est pas le propre de l'Homme mais plutôt à notre espéce primaire voire même à Dame Nature :3
  16. (Je me permets de revenir au tout début du topic) Sur l'échelle de l'Histoire, ça s'appellerait en quelque sorte de la sélection naturelle. Sans Technologie, l'espéce humaine aurait pu disparaître. (Fichtre, c'est moche à dire XD) (J'avoue que mon post est pas vraiment réfléchi ni argumenté :s)
×