Aller au contenu

Petite question sur youtube


Niou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

J'écoute souvent des musiques YouTube en boucle en arrière-plan, sans m'intéresser aux images de la vidéo.

Je me demande s'il existe un moyen de profiter de YouTube uniquement avec les bandes sons, afin de consommer moins de données ?

Un peu comme se servir de YouTube comme d'une radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Funenbulle Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Non.

Pour ça tu as Spotify ou Deezer, mais comme ce sont des services payants, tu as plus de restrictions à les utiliser gratuitement (par ex, devoir subir de la pub, ou écouter entièrement un titre avant d'en choisir un autre, ou devoir écouter quelque chose que tu n'as pas choisi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)
il y a 49 minutes, Niou a dit :

Salut,

J'écoute souvent des musiques YouTube en boucle en arrière-plan, sans m'intéresser aux images de la vidéo.

Je me demande s'il existe un moyen de profiter de YouTube uniquement avec les bandes sons, afin de consommer moins de données ?

Un peu comme se servir de YouTube comme d'une radio.

Tu peux télécharger l'audio pour le jouer ensuite sur ton vlc, il y a surement des programmes Windows ou des extensions Firefox/chrome qui permettent de faire ça, moi je suis habitué à Linux, je connais pas bien Windows, sous linux, je peux faire ça avec une seule commande, j'ai installé youtube-dl, c'est un programme en ligne de commande qui permet de télécharger des vidéos youtube, j'ai saisi la commande :

youtube-dl --extract-audio https://www.youtube.com/watch?v=TTfVNYJxXw8 -o "truc.%(ext)s" && vlc truc*

Ça a téléchargé le fichier audio, puis a lancé vlc avec le fichier téléchargé.
 

Je pense que tu peux faire la même chose sous windows, youtube-dl pour windows existe, mais pour que ça marche il faut installer aussi quelques dépendances comme python et peut-être ffmpeg pour extraire l'audio de la vidéo.

Révélation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 896 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Et si vous mettez les boules Quiès, plus besoin de YouTube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Profitez en bien vu les velléités en matière de droits d'auteurs il y aura encore de sérieux changements.

Que peut changer la directive européenne sur le droit d’auteur pour les internautes ? 
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/09/11/que-peut-changer-la-directive-europeenne-sur-le-droit-d-auteur-pour-les-internautes_5353471_4408996.html
 

 

La directive de l’UE sur le droit d’auteur à l’heure du numérique est adoptée 
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/09/12/le-parlement-europeen-adopte-la-directive-sur-le-droit-d-auteur-a-l-heure-du-numerique_5354024_4408996.html
via Le Monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×