Aller au contenu

mémoire sur la réinsertion des anciens détenus


scoquereau

Messages recommandés

Nouveau, 28ans Posté(e)
scoquereau Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bonjour, :happy:

 

Dans le cadre de mes études d'assistante de service social et d'un travail de recherche, je rédige un mémoire sur la réinsertion sociale des anciens détenus. Ainsi, je suis preneuse de tout témoignages, récit de  vie, discussions intéressantes me permettant de construire mon mémoire. N'hésitez donc pas à me contacter. 

 

A très bientôt,

 

S.C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Il faudrait attendre trois ans si c'est possible, pour que je vous renseigne. J'ai une bonne connaissance qui devrait être incarcéré sous peu. Un ancien maton qui était trop gentil avec ses "clients".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Le red Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

La réinsertion passe avant tout par l'éducation professionnelle. Cette formation doit par contre déboucher sur un métier en demande,sinon le but ne sera pas atteint. La réinsertion doit aussi être l'objectif a atteindre pour l'administration  pénitentiaire. Ici au Canada,lorsqu'un détenu arrive dans le système fédéral (2 ans et +), il passe 6 mois dans un centre de réception ou il sera tester pour savoir dans quel domaine il est a son meilleur et sera dirigé vers le pénitencier adapté a sa formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 28ans Posté(e)
scoquereau Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)
Le 04/01/2019 à 16:15, Le red a dit :

La réinsertion passe avant tout par l'éducation professionnelle. Cette formation doit par contre déboucher sur un métier en demande,sinon le but ne sera pas atteint. La réinsertion doit aussi être l'objectif a atteindre pour l'administration  pénitentiaire. Ici au Canada,lorsqu'un détenu arrive dans le système fédéral (2 ans et +), il passe 6 mois dans un centre de réception ou il sera tester pour savoir dans quel domaine il est a son meilleur et sera dirigé vers le pénitencier adapté a sa formation.

Merci de votre réponse, malheureusement je travaille sur le système penitencier français. Désolée ami canadien !

Le 04/01/2019 à 15:42, pila a dit :

Il faudrait attendre trois ans si c'est possible, pour que je vous renseigne. J'ai une bonne connaissance qui devrait être incarcéré sous peu. Un ancien maton qui était trop gentil avec ses "clients".

Merci mais mon mémoire est à rendre l’année prochaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×