• billets
    6
  • commentaire
    0
  • vues
    2 620

La solitude est quelqu'un

lauwlo

20 vues

Il y a des moments, certains jours, ou on se sent seul, seul et délaissé. Aucun ami n'appelle, aucune amie ne vient prendre de nouvelle, aucun message sur le répondeur, pas d'E-Mail, pas de SMS, rien. La sonnette n'a plus servi depuis longtemps. Personne ne s'est présenté à la porte. ÿtre le seul à passer la porte depuis des mois.

Prendre le bus seul. Aller au cinéma seul. Regarder les couples heureux, seul. Regarder les amis riant ensemble, seul. Jalousie. Envie d'une autre vie. Ne plus être seul. ÿtre entouré. Savoir qu'on peux compter sur quelqu'un. Mais non. Ce n'est pas possible. On ne sais pas comment faire. On reste virtuel. Enfermé dans un réel qu'on fuit. A l'ère de la communication, les hommes ne se sont jamais sentis aussi seuls.

On s'habitue à la solitude. La télévision devient la compagne des repas. L'ordinateur devient seule occupation. Le repli sur soi comme seule arme. La sensibilité affûtée comme un couteau. La moindre émotion pouvant devenir fatale. Et un jour, la solitude devient quelqu'un. On finit par oublier qu'on attendait quelqu'un pour partager sa vie. On meurt seul. La solitude est ma seule amie et la réalité mon plus grand ennemi.


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant