Plongez plus profondément dans le LOLCODE : Variables et Conditions
Salut codeurs intrépides !
Dans notre précédent billet, nous avons amorcé notre aventure dans le monde hilarant du LOLCODE avec un simple "Hello, World!".
Aujourd'hui, allons plus loin en explorant l'utilisation des variables et des conditions.
**Déclaration de Variables en LOLCODE**
```HAI 1.2
I HAS A NUM // Déclaration d'une variable NUM
NUM R 42 // Attribution de la valeur 42 à NUM
VISIBLE NUM // Affichage de la valeur de NUM
KTHXBYE ```
Dans ce exemple, nous déclarons une variable `NUM` et lui attribuons la valeur 42. Ensuite, nous affichons cette valeur.
Essayez de déclarer vos propres variables et de leur attribuer des valeurs !
**Conditions en LOLCODE**
```HAI 1.2
I HAS A NUM
GIMMEH NUM
NUM R 10
O RLY? NUM BIGGR OF 5 AN 7 // Vérifie si NUM est plus grand que 5 et 7
YA RLY
VISIBLE "NUM est grand !"
NO WAI
VISIBLE "NUM n'est pas si grand."
OIC
KTHXBYE ```
Dans cet exemple, nous utilisons une structure de condition (`O RLY?`) pour vérifier si la variable `NUM` est plus grande que 5 et 7. En fonction de la condition, le programme affiche un message.
Continuez à explorer ces concepts et n'hésitez pas à expérimenter avec vos propres idées loufoques. Restez connectés pour plus de LOLCODE et de rires !
LOLCODEment vôtre !
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