• billet
    1
  • commentaires
    3
  • vues
    2 857

Avec la crise que nous connaissons, que faire ?

CLAROSY

23 vues

La crise actuelle semble s'installer dans la durée et s'étend à toutes les nations du monde. Elle est apparue tout d'abord au niveau des institutions financières et touche désormais les structures économiques et sociales. Aujourd'hui les banques prêtent de moins en moins aux entreprises qui, elles-mêmes, investissent moins et donc produisent moins. Les consommateurs de leur côté adoptent une attitude à l'épargne, s'acquittent juste de leurs dépenses incompressibles (frais d'alimentation, de soin de santé, de logement...). L'économie stagne, sinon regresse.

Tous les médias du monde font état au quotidien de la cause de la crise: Spéculations et malversations financières. Face à la crise, les citoyens que nous sommes qui subissent déjà ou vont en subir les conséquences, ont-ils une alternative à proposer ? Vers quel nouveau modèle de société tendre ?

Quelles sont vos réactions ?




3 Commentaires


il aurait fallu se projeter sur le long terme , ce que les dirigeants n ont pas fait.

La crise est une bonne chose ence sens ou elle oblige à moins dépenser de futilités et revenir à l essentiel .

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

S'il y a une leçon à tirer de cette crise, c'est qu'elle permettra de retrouver les vraies valeurs, celles de solidarité, de partage, comme dans bien des cas par le passé. Nous avons vu, nous avons observé que les décennies de prospérité d'après guerre ont paradoxalement généré l'égoïsme, le repliement sur soi. Beaucoup de richesses ont été produites en même temps que se développent la précarité, la famine dans les pays du sud.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je suppose qu'il saura ( sait ) bien choisir ceux et celles qui le soutiendront parcequ'ils rejoignent ses idées et non parcequ'ils aspirent à la gloire. C'est un leader et ça, le monde n'en a pas vu depuis bien longtemps.

Bon weekend

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant