Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    11 472

La culture du salon


202 vues

En tant que produit de la culture, le salon est lié à l’attitude et aux comportements quotidiens des gens. Au début du 17ème siècle, la violence reste encore un comportement très fréquent dans la classe supérieure sociale en France, et il y a souvent des incidents de violence dans la société. Ce mauvais phénomène rend Madame duchesse Rambouillet très en colère, qui ouvre ainsi spécialement son propre logement officiel comme un endroit social pour la haute société en 1610, où les gens peuvent résoudre les conflits et se communiquer ensemble. Cela est considéré comme l’origine du salon. En autre terme, à partir de Madame duchesse Rambouillet, le salon devient spécialement un endroit social. Le contenu des activités sociales comprend principalement la discussion sur les livres, les philosophies et les sciences, les échanges de la lecture littéraire, la publicité des nouvelles idées et pensées, la lecture et la critique des œuvres littéraire, et ainsi de suite. Plus tard, le salon devient de plus en plus officiel avec des équipements spécialisés et des installations publiques, tout en attachant une grande attention particulière sur l’éclairage et la circulation de l’air. Le style et la structure de la construction sont aussi renouvelés en même temps.

Dès le début du 17ème siècle, les célébrités (la plupart parmi eux sont des dames de l’aristocratie) de Paris transmettent souvent leurs salons en les endroits sociaux populaires. A cette époque-là, les livres ne sont pas encore largement diffusés, et les outils médias ne sont pas encore bien développés, de sorte que le salon dispose d’une grande influence sur la société, en devenant une scène excellente de montrer les capacités et d’étendre l’influence des gens. Les invités du salon sont principalement les célébrités, tels que les dramaturges, les romanciers, les poètes, les musiciens, les peintres, les critiques, les philosophes et les politiciens. Certains hommes de lettre récitent souvent directement leurs nouvelles œuvres dans le salon. Les gens qui ont les mêmes intérêts et passions se réunissent ensemble dans le salon et profitent des boissons, écoutent de la musique élégante ; pendant ce temps, ils discutent les diverses questions d’intérêt commun en échangeant leurs propres points de vue, pour diffuser librement des informations dans le salon, et créer l’opinion publique. A travers la conversation, les gens peuvent apprendre la langue pleine de la sagesse, et observer la conscience de la société.

En plus de l'information de la culture, nous pouvons aussi trouver les événements actuels, les nouvelles économiques et d'autres dans 16Lao, le site regarde le monde et vous donne le monde magnifique!

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×