Aller au contenu
  • billets
    3
  • commentaires
    4
  • vues
    1 776

Moi et l'Ecriture


258 vues

Bonsoir tout le monde!

Avant de parler de mon expérience avec l'écriture, j'aimerais bien faire une lecture personnelle de ce mot ÉCRITURE, un mot que je le considère spécial.

D'abord, quand on prononce "écriture", on peut le découper comme suit:

-"é": qui sonne for, c-à-d, il y a quelque chose qui pousse à l'intérieur; ça peut être l'effet du bonheur ou du tristesse;

-"cri" : même il manque de 'S' mais il donne le sens de Cris,ça veut dire; il y a un cris au fond du soi qui pousse à réagir;

-"ture":si on le répète plusieurs fois, on se sent soulager.

Alors, écriture signifie l'expression d'un cris et agir pour être soulager.

Maintenant, je veux parler de ma relation avec l'écriture.Je dis bien relation qui date de long durée. Dès que j'ai appris à écrire. J'ai commencé à pratiquer cette fantastique expérience par ma langue maternelle.

L'écriture était et restera toujours mon refuge. C'est mon royaume où je suis la seule reine, tantôt j'exprime ma joie tantôt ma tristesse. Il y a une royaume qui vit dans le bonheur pour toujours, seul dans les contes et les histoire !

L'écriture est mon amie fidèle qui m'accepte telle que je suis sans prétendre sans mentir. La clef d'entrée est la Sincérité.

C'est ainsi que mon blog prend fin.

P.S: n'hésitez pas chers (es) lecteurs (trices) de signaler s'il y a une erreur et de donner vos opinions.

Vos opinions m’intéressent. Merci!

2 Commentaires


Commentaires recommandés

Bonsoir,

Ce é qui sonne fort hèle l'autre, interpelle, je l'entends comme un appel humain à l'échange ou comme le cri d'une personne qui appelle à l'aide.

Tu fais bien de parler de cette dimension presque pittoresque du mot écriture, parce que le mot en tant que contenant me paraît déjà performatif : L'écriture est un acte fort avant d'être une oeuvre symbolique, mais l'est-elle toujours autant lorsque nos mots se perdent et se noient dans l'immensité du web ?

Lien vers le commentaire

Bonsoir Eventuellement,

Oui certainement,les mots se perdent ainsi que leurs sens dans ce monde virtuel. Le problème qui se pose est celui de la difficulté de gérer l'information qui se compose d'un ensemble de mots et parfois on se trouve tromper de sa fiabilité.

Merci pour votre réaction !

Lien vers le commentaire
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×