Aller au contenu
  • billets
    14
  • commentaires
    3
  • vues
    4 669

La sale nuit du débris...


Le Débris

312 vues

Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, l'un de mes "dadas" quotidiens est de tester plein d'applications, à la fois pour le simple plaisir d'apprendre, découvrir, mais aussi parfois de trouver de petites merveilles totalement méconnues.

N'en déplaise à certainsles "candy crush", "clash of clans", "bomb beach" et compagnie ne sont que des daubes écrites par de grosses structures pour faire du fric ... et bien entendu ça marche. Par exemple Candy rapporte autour de 400 000$ par jour alors que Monument Valley qui est une petite merveille ne fait que 3000$ ce qui est certes déjà pas mal mais est une belle exception car rares sont les jeux indépendants qui atteignent ce niveau.

Tout ça pour dire que je teste tout ce qui me tombe sous la main, que ce soit sur les stores officiels ou d'autres bien moins recommandables.

Et donc hier je suis donc tombé sur une appli sensée permettre de se connecter sur les stores officiels d'un tas d'autres pays et d'avoir ainsi accès aux applis non distribuées chez nous.

Hier j'étais pô trop en forme pour me creuser la tête à essayer de comprendre comment paramétrer et faire fonctionner tout ça, alors après quelques "clics" sauvages dans les divers écrans de cette appli sans aucun résultat tangible je l'ai virée.

Sauf que y 'avait un résultat ! Je n'arrivais plus à me connecter au playstore...

J'ai viré le cache,les données, désinstallé et réinstallé l'appli Play store sans aucun résultat...

A bout d'idées je me suis dit que peut-être cela s'arrangeait en déconnectant ma tablette de mon compte Google, puis en la reconnectant...

Sauf que j'ai sans problème supprimé la liaison de ma bébête à mon compte ma qu'ensuite j'étais incapable de le recréer...

Message d'erreur : Impossible d'établir une liaison fiable avec le serveur !

Le pire c'est que je me connectais sans PB à internet et a mon compte Google depuis mon browser... & tout était normal et je recevais aussi mes mails sans souci.

Ce sont les risques du "métier" et les assume pleinement...

Mais comme je suis sensé être un chtit "dieu" pour tout ce qui touche à l'informatique ça me minait de ne pas comprendre et donc savoir corriger...

J'y ai passé toute ma soirée et une partie de la nuit sans autre résultat que de tourner en rond autour de quelques idées fixes.

A 3 plombes de matin j'ai heusement fini par sombrer dans les bras de Morphée...

Et ce matin en sirotant mon café, mon unique neurone valide est passé me faire un chtit coucou et m'a demandé...

"As-tu pris le temps de regarder la tronche de ton fichier ''Hosts" ?"

Ben non, le débris quand il est bouché c'est du bon gros bouchon de course...

2 mn après tout rentrait dans l'ordre, j'ai pu sans souci reconnecter ma tablette à mon compte Google et ai retrouvé le play store...

J'aurais ptêt du appeler ce billet "Missi petit neurone..."

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×