Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    10 506

Albi “la ville rouge”

ElisabethCharlie

160 vues

J’aime faire le voyage. on le sait que la France est très connu pour son tourisme et sa culture. Quand on parle des sites célèbres de France, la première place que je pense est Paris. Elle est une des plus célèbres sites en France. On peut visiter le louvre, la Cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel, ect. Et la belle seine traverse la Paris. D’autres villes, par exemple, Bordeaux, la ville natale de vie; Provence, la champ de lavande; Cannes, le fameux festival de cinema, ect. A mon avis, je préfère la village spéciale such as Albi, la ville rouge.

Albi est une commune française du sud-ouest de la France. Il est surnommée la « ville rouge » du fait de la couleur des briques de sa cathédrale et de son centre historique. Albi est remarquable par son impressionnante Cathédrale Sainte-Cécile et son Palais de la Berbie. Albi est riche en monuments historiques. Le centre-ville est remarquablement bien préservé et possède de nombreux témoins de l'âge d'or. Un monument civil, Le pont Vieux, enjambe le Tarn. la ville sur la rive droite et le quartier de la Madeleine se raccordent par le pont vieux. La Cathédrale Sainte-Cécile est le plus significative parmi les monuments religieux en Albi. C'est un chef-d'œuvre du gothique méridional grâce à son architecture unique de brique et son décor intérieur constitué du plus vaste ensemble de peintures italiennes. Le musée Toulouse-Lautrec et le musée Lapérous sont situés au Albi. Et Albi possède de nombreux espaces verts ainsi que deux bases de loisir. La situation d’albi voisine avec Cordes sur Ciel, Gaillac qui est la zone de production du vin. Il est un bon choix à visiter Albi.

Récemment, je trouve un utile site de navigation qui s’appelle 16lao. Dans le site, j’y cherche beaucoup de ressources touristiques. Il est facile de choisir le itinéraire du voyage et de réduire les dépenses par le site 16lao. Je vous recommande ce site sincèrement.



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité