Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    11 472

Voilà une liste de livres à rattraper cet automne


225 vues

Cet automne, vous pouvez lire des livres, si vous êtes disponible.

Et vous avez envie de lire des trucs chouettes, mais cette année vous avez un peu loupé tout ce qui est sorti, parce que, c'était l'année: le travail, les enfants, les séries, Facebook, Instagram, le sommeil aussi, parfois. 

Nous vous ont fait une liste d'œuvres super, voire extraordinaires, dont vous pourrez profiter sur la plage, ou dans les aéroports bondés.

1. Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie

Née en 1977 au Nigeria, Chimamanda Ngozi Adichie partage désormais sa vie entre Chicago et Lagos. Elle a déjà publié deux romans, L’hibiscus pourpre et L’autre moitié du soleil, lauréat de l’Orange Prize, ainsi qu’un recueil de nouvelles, Autour de ton cou. Traduit en 25 langues, Americanah s’est déjà vendu à 500 000 exemplaires aux États-Unis et en Angleterre.

2. Chez soi, de Mona Chollet

Le foyer, un lieu de repli frileux où l'on s'avachit devant la télévision en pyjama informe ? Sans doute. Mais aussi, dans une époque dure et désorientée, une base arrière où l'on peut se protéger, refaire ses forces, se souvenir de ses désirs. Dans l'ardeur que l'on met à se blottir chez soi ou à rêver de l'habitation idéale s'exprime ce qu'il nous reste de vitalité, de foi en l'avenir. Ce livre voudrait dire la sagesse des casaniers, injustement dénigrés.

3. Preacher, de Steve Dillon et Garth Ennis

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s'y dilue sans agitation, et avec lui, l'ardeur de sa foi. Jusqu'au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l'ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d'étranges pouvoirs émanant d'une force spirituelle appelée Genesis. Un pèlerinage au coeur de l'Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu'un.

4. Tout est silence, de Manuel Rivas

 Manuel Rivas est né à La Corogne en 1957. Poète, nouvelliste, romancier, il est l'un des grands noms de la littérature européenne actuelle. L'Éclat dans l'Abyme (Gallimard, 2008) a été couronné en 2007 par le prix national de la Littérature galicienne et par le prix des Libraires à Madrid.

5. L'Arabe du futur 2, de Riad Sattouf

 Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans ce second tome, qui couvre la première année d'école en Syrie (1984-1985), et nous plonge dans le quotidien hallucinant de la famille Sattouf sous la dictature d'Hafez Al-Assad. Le premier tome de L'Arabe du futurest un immense succès. Prix du meilleur album à Angoulême 2015, déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires en France, il est traduit dans 15 pays.

Pour voir ces livres, vous pouvez chercher dans le site 16lao, le site de navigation globale, est aussi le seul site de navigation qui servit le monde. Nous avons couvert presque le monde et nous nous connectons avec près de 256 sites Internet globaux.

Via un site Internet mais savoir le monde, c’est la caractéristique essentielle de 16Lao.

Notre site Web: http://french.16lao.com

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×