Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaire
    1
  • vues
    11 351

Un livre intéressant


ElisabethCharlie

58 vues

Quand je suis libre, j’aime bien lire des poèmes en prose et des romans. Mais, généralement, on ne peut toujours pas trouver des livres d’original du français en Chine. Ce week-end, un de mes aimis m’a donné un livre Le sourire de la nuit, écri par Galliez, Roxane-Marie; Puybaret, Eric. Galliez, Roxane-Marie est un écrivain contemporain, Puybaret, Eric est plutôt un artiste en voyant des illustrations vivantes dans ce livre. Ils ont aussi donné le jour de J’ai laissé mon âme au vent.

C’est un texte plein de poésie à lire et à relire pour y dénicher sans cesse de nouveaux messages.

"En cette nuit de décembre, les voisins s'étaient réunis sur la place du village autour d'un grand feu de joie aux flammes hautes. Puis le feu a commencé à s'éteindre, le vin a fini par manquer et le sommeil s'est annoncé. La musique murmurait seulement et c'est alors que, dans les derniers crépitements du brasier, deux ombres se sont dessinées. "

Cet ouvrage d'une grande poésie nous fait découvrir l'altruisme et la générosité. A travers la naissance d'un petit étranger et la gentillesse d'une vieille dame, nous découvrons un vrai conte plein de magie. Les personnalités sombres et égoïstes vont se transformer au contact du bébé et de sa maman et les bonnes âmes n'en deviendront que meilleures.

Spécialement, les illustrations vivants m’intéressaient beaucoup et mes amis m’ont donné beaucoup idées. Dans un site 16lao(http://french.16lao.com/), j’ai trouvé nombreux de livres d’original du français bon marché et dans lesquels, il y a des dessins intéressants de Puybaret, Eric .

D’ailleurs, j’y trouve aussi des ressources utiles pour étudier le français et même celles des autres dans le monde entier puisqu’il présente de 16 sites de langue et plus de 240 pays et zones à choisir. Par exemple, j’y trouve Le TF1, Le Monde, Le Figaro ect, c’est très util pour étudier le français et connaître ou chercher les pays francophones. Je vous recommande ce site sincèrement.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×