• billets
    36
  • commentaire
    0
  • vues
    11 350

Petit délire! ( très mince ! bien entendu !)

BenPocaCosa

21 vues

Mise en garde ! l'auteur de ce texte décline toutes responsabilités , car ce dernier ( le texte ! pas l'auteur voyons!!) serait a même !,de provoquer , insomnies , doute existentiel, hilarité intempestive , incontrôlée sans oublier les effets secondaires , inconnus, bien sur ,à l'heure ou nous publions !

Sur la chaise longue confortablement installé , sous l'ombre rafraîchissante du mûrier-platane , je siestais béatement , à chacun son style . Dans un ciel d'un bleu cobalt uniforme , une longue traînée blanche de condensation , le Paris-Barcelone. J'en étais là de mon observation, que ,soudain précédé d'un sifflement aigu , un objet indéfini, vint traverser la ramure du platane, et choir bruyamment, non loin de la verveine odorante ,entre la ciboulette, et l’estragon.

Surpris et courroucé!le poing serré au bout de mon bras tendu, en direction du ciel , je débite un chapelet ( va pour deux ! sinon !on va penser que t'ais radin!!) de jurons dignes de figurer dans une anthologie. Et réjouir plusieurs générations de charretiers. Soulagé et remis de mon émotion ,je cours , ( c'est une image ! bien sur!)il y a bien trois enjambées ,à la découverte de l'objet de mon courroux ! ( je précise la scène se passe dans les P-O pas en Guyane ! ne compliquons pas les choses !SVP !)

Armé d'un solide bâton , et de circonspection(rien à voir, avec, un inspecteur des impôts , circoncis ! ) j'examine la "chose" tombée du ciel ,ainsi en a décidé la logique, et la gravitation ,il serait suicidaire de ma part de prétendre le contraire. Constatation première : c'est métallique ( en gros!) rond genre canette de soda ,habillée de teintes bizarres, des lettres et des signes tous autants. Ainsi que plusieurs hublots circulaires, de tailles différentes. Je m'enhardis donc, n'ayant pas vu de dents( ,ni dehors , d’ ailleurs !) susceptible de me mordre, n'écoutant que mon courage, vous n'en doutiez pas j'espère!! mais poussé dans le dos par ma curiosité ! qui n'en loupe aucune ! J’applique, ma dextre bien connue , étant la seule, délicatement sur la "canette" , elle est douce ,et chaude au toucher , !! s'en échappe une légère vibration, j'y ai pensé moi aussi , un sex –toy ! une fois!! mais non !ou un modèle exclusif alors ? qui sait!!! tombée du ciel ! voilà qui serait curieux ?

Ma découverte , déposée sur la petite table servant pour le barbecue. Mon auguste appendice nasal ,chaussé de mes lunettes de pressebite!( sorry! ) presbyte , me voilà transformé en inspecteur , de chez RIS! Pardon! Quoi !je me la pète ! hé! oui! elle n'avait qu'a tombé ailleurs après tout!!! La suite faillit me mettre à bas de mon siège, je précise , pour celles et ceux qu'auraient pris le bus en marche , que je suis dans mon espace vert , et non dans les wc, faites un effort! essayez de suivre! hein!!!

Interloqué , étonné, intrigué , excité( on peut rayer les mentions inutiles !) , un bruit de décompression, style hydraulique ou canette de bière , je fais confiance à votre imagination , se fait entendre , et devant mes yeux agrandis par les lunettes. Une rampe bordée de plots clignotants ,de couleurs vertes, entre deux hublots s'abaisse lentement , pour laisser descendre....

ceci! clos la première partie, espérant , que cet incident, soit passé inaperçu aux yeux des habitants, du lotissement!

France.gif


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant