Aller au contenu

chris- Blog

  • billets
    15
  • commentaires
    23
  • vues
    12 198

ou va le monde ?


Invité

338 vues

Vers un avenir meilleur chaque siècle qui passe nous apporte plus de paix ! de santé grâce à la science, on vit plus longtemps en bonne santé.

on ne manque de rien! la technique est très présente dans nos vies Peut-être qu'en l'an 2500 on aura fait d’immenses progrès et le travail pénible sera effectué par des machines et l’être humain vivra dans une société de loisirs et s’épanouira libéré de son aliénation au travail.

le génie génétique modifiera le comportement pulsionnel de l'homme afin d'abolir la bête qui est en lui et ces instincts primitifs qui n'ont plus raison d’être dans une société civilisée alors grâce à l'eugénisme les maladies seront pratiquement éradiquées et naîtra un homme nouveau avec une philosophie du bien-être commun et non plus individualiste, égoïste, matérialiste. Imaginons un homme des cavernes de la période du néolithique devant sa grotte en train d'observer la navette spatiale discovery plongeante sur sa piste atterrissage quel bond en très peu de temps!

l'homme actuel va prendre conscience que lorsqu'il va commencer à souffrir et que sa vie sera en danger il mettra en place tous les moyens dont il dispose pour que cela cesse rapidement car il possède un instinct de survie qui est très fort.

4 Commentaires


Commentaires recommandés

Bonsoir Chris,

Ai-je bien compris ? le progrès est salutaire pour l'humanité ?

Bonsoir.

le progrès dans la recherche des neurosciences cognitives et de la biologie des comportements humains dans leur contexte social sera salutaire dans un avenir lointain.

L'homme sait enfin qu'il est seul dans l'immensité indifférente de l'univers d'où il a émergé par hasard. Non plus que son destin, son devoir n'est écrit nulle part. À lui de choisir entre le royaume et les ténèbres.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Émergé par hasard, cette affirmation m'a choquée plus encore que celle dont tu dis que ce minuscule bipède ait conscience de sa solitude. Sommes nous seuls, peut être pas.

Sois plus convainquant.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Émergé par hasard, cette affirmation m'a choquée plus encore que celle dont tu dis que ce minuscule bipède ait conscience de sa solitude. Sommes nous seuls, peut être pas.

Sois plus convainquant.

À preuve du contraire nous sommes seuls dans notre système solaire le hasard et la nécessité à créer les cyanobactéries qui sont peut-être apparues il y a 3,5 milliards d'années. Capables de réaliser la photosynthèse, elles ont transformé du dioxyde de carbone en dioxygène. C'est en partie grâce à elles que la vie a pu émerger en dehors des océans.

La Terre avait primitivement une atmosphère réductrice.

Cette atmosphère a produit des composés organiques simples (monomères) sous l'action de diverses sources d'énergie.

Ces composés se sont accumulés au fil du temps dans une sorte de soupe chimique, qui a pu se trouver concentrée en divers endroits (côte et lagune, mont hydrothermal, etc.).

Par la suite, des polymères et composés plus complexes se sont développés dans le mélange, conduisant finalement à la Vie.

imagepreview.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×