Aller au contenu
  • billets
    4
  • commentaires
    2
  • vues
    5002

L'islam inquiète trois français sur quatre

Le Libre Musulman

263 vues

Près de trois français sur quatre (73%) disent avoir une image négative de l'islam… C'est ce qui a été révélé par un sondage œuvre du cabinet Tilder et l'Institut Montaigne. Ce même sondage révèle que seulement 32% des français jugent les valeurs islamiques compatibles avec les valeurs de la société française.

883374inquietudesislam.jpg Quelques mois avant, un sondage Ipsos réalisé pour "Le Monde" dans le cadre d'une enquête sur le populisme nous fait apprendre que huit français sur dix jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres. Selon ce sondage, plus de la moitié pensent que les musulmans sont en majorité ou en partie intégristes, et 74% des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion intolérante.

Comme tout musulman, j'aurais aimé que ma religion soit perçue positivement partout au monde et pas seulement en France. J'aurais aimé que ma religion soit vue en rose par les français et le reste des citoyens du monde. Mais c'est ça la vie, et c'est ça le Destin. Dieu nous a créé différents et a voulu qu'on voit les choses différemment.

Les français sont majoritairement des non-musulmans. Ils sont un peuple qui mène une vie très éloignée de l'islam. Ces habitudes qu'ils aiment, la religion islamique les interdit. Ces pratiques qui font leur bonheur sont des pratiques que l'islam ne tolère pas… Normal donc que l'islam soit mal-vu par les français et tout peuple adepte d'une culture (valeurs, normes, pratiques) que la religion islamique ne tolère pas.

L'islam est une guerre idéologique contre les symboles culturels de la société française. Ceci est une réalité que nous devons comprendre. Qu'on soit pacifistes ou non, les français vont se sentir menacés par notre lutte… Qu'on soit pacifistes ou non, les français vont continuer à voir dans notre religion un danger réel, une menace sérieuse à la liberté et les droits de l'Homme.

Les inquiétudes de la société française sont justifiées. Ceci est une réalité que nous devons admettre. L'islam s'attaque aux valeurs de la société française et met en danger ses acquis. S'il domine la France, la première des choses qu'il va faire, c'est bannir la fornication, l'alcool, les jeux de hasard, les discothèques, les clubs de nuit… il offrira un coup dur aux Hommes d'affaire qui s'investissent dans ces domaines et fera de la France l'enfer de ces français, fans de ces cotés jouissifs de la culture française.

Avec ces chambardements que l'islam compte apporter à la société française, normal que les français portent un regard noir sur cette religion. Normal qu'ils se sentent menacés par la présence musulmane dans leur société. Pour que cette situation change, la mentalité française doit changer. Si les français prennent conscience des dangers de leur train de vie, ils ouvriront leurs yeux sur le bien-fondé de l'islam et ses interdits.

Ce changement de mentalité est possible. Mais pour qu'il le soit, les musulmans doivent se familiariser avec la culture du débat et renoncer à toutes les formes de la contrainte religieuse. Cette contrainte religieuse ne fait qu'alimenter l'hypocrisie aux mondes musulmans et l'islamophobie aux mondes non-musulmans. Elle peut permettre à des musulmans de gouverner des mondes non-musulmans, mais elle ne permettra jamais à l'islam de régner les cœurs des membres de ces sociétés.



Annonces
Maintenant

1 Commentaire


Commentaires recommandés

nothing.pngnothing.png En lisant avec beaucoup d’intérêt votre billet,voici quelques remarques

Les français vont se sentir menacés par notrelutte

Donc vous admettez qu’ily a lutte de votre par pour imposer votre religion

Une menace sérieuse à la liberté et les droitsde l'Homme.

Donc vous admettezreprésenter une menace pour nos libertés et nos droits

C'est bannir la fornication, l'alcool, les jeuxde hasard, les discothèques, les clubs de nuit

Donc pour vous la société française n’est que ça ?...Bravo !!!

Pour que cette situation change, la mentalitéfrançaise doit changer.

Donc d’après vous ce sontles français qui doivent d’adapter à vos idées et à votre façond’être ?...

Pourtant à la fin de votrebillet vous dites

Ce changement de mentalité est possible. Maispour qu'il le soit, les musulmans doivent se familiariser avec la culture dudébat et renoncer à toutes les formes de la contrainte religieuse.

Il semble que pour lemoment ce ne soit pas le cas.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×