Aller au contenu

Stoute95 Blog

  • billets
    7
  • commentaires
    17
  • vues
    11 321

Un baiser pour la Saint Valentin


Stoute95

431 vues

Un baiser pour la Saint Valentin

La Saint Valentin, comme beaucoup de fete de nos jours, est devenu un evenement commercial plus qu'autres choses. En effet, ce qui nous en parle le plus ne sont finalement pas les amoureux, les premiers concernes, mais bien les bijoutiers, les chocolatiers, les fleuristes... Tous ces marchands surfent sur la fleche de Cupidon pour booster leur chiffre d'affaire. Cependant, cette fete devenu commerciale n'en reste pas moins un moment a celebrer.

Dans nos vies, on est trop souvent pris par le courant de la routine qui nous empeche de faire de chaques jours un moment special, un moment magique. Ce genre d'evenement, pour moi, est une bonne facon de casser la routine, de se rappeler que nos problemes quotidiens ne sont que triviaux, et que ce qui compte vraiment se trouve dans le bonheur que l'on ressent a vivre pleinement certains moments. Le jours de la Saint Valentin, le Bonheur rime avec Amour, et le lien qui lie cette rime se est cree par le baiser.

Le baiser est le langage universel. On le retrouve dans le royaume animal et chez les humains, il est le comportement le plus expressif que nous manifestions vis-à-vis des autres. Des études montrent que les gens se souviennent plus précisément de leur premier baiser que de n'importe quelle autre première fois dans leur vie, y compris leur première expérience sexuelle.

Judas l'a fait à Jésus, Britney Spears à Madonna, le Prince charmant à La Belle au Bois dormant. Les oiseaux font quelque chose d'approchant, pas les abeilles, et on a observé des singes bonobos s'y appliquer pendant 12 minutes d'affilée (ils préfèrent le faire avec la langue). A la Saint-Valentin, vous vous y mettrez peut-être, vous aussi.

En ce jour donc, j'aimerais citer Edmond Rostand, qui pour moi donne la meilleure definition du baiser:

Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?

Un serment fait d’un peu plus près, une promesse

Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,

Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;

C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,

Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,

Une communication ayant un goût de fleur,

Une façon d’un peu se respirer le cœur,

Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme !

A mediter.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×