Aller au contenu

Stoute95 Blog

  • billets
    7
  • commentaires
    17
  • vues
    11 322

Un jour, une pensee.


Stoute95

252 vues

Un jour, une pensee.

C'est le pain du pauvre que tu gaspilles, le manteau d'un homme nu que tu ne mets jamais, l'argent du demunis avec lequel tu t'enrichis. Tu prends tout pour toi, tu ne laisses rien a autruis, dans ton monde tu es le roi, mais dans le mien tu es pourris. Du haut de ton trone tu penses que tout t'es acquis, et tu t'enrichis en bourse quand des gens n'ont pas de quoi faire leurs courses. De nos jours on entend de tout, et quand j'en fais le tour, j'aimerais ne rien entendre du tout. Continue de dire que les pauvres ne meritent rien, que se sont tous des vauriens, qu'ils choisissent la criminalite ainsi que leurs destinees et que donc on ne devrait pas les aider. Tu penses qu'ils vivent la belle vie sur le dos de notre societe, et que tel des canibales ils devorent toutes les aides sociales.

Si c'est ca que tu vois, ces idees en lesquelles tu crois, remonte a la base du probleme, au debut de notre histoire. Pourquoi avoir former une societe, si ce n'est pour avoir une certaine egalite? Tout etre humain, au fond partage les memes besoins: assez d'argent pour des vetements, et une ration de pain. Pourtant la verite est tout autre, car pour l'enrichissement d'un homme, on deprive d;autres de ces besoins naturelles, des moyens de survies existentielles.

Ne te rends tu comptes que la planete n'a que tant de ressources a offrir, et que si toutes tu les desire, forcement tu forces d'autres a souffrire. N'as tu aucune morale, ou bien pense tu que tout cela est normal? Je pese mes mots pendant que tu peses ton argent, j'aimerais que plus de gens voit dans notre monde un capitalisme derengeant qui engrange des dividendes tout en licenciant des travailleurs en bande. Ce qui m'effraie au fond, c'est qu'avec tout le pouvoir qui resulte de tes fonds, personne ne puisse contrecarer tes plans de mecreant.

Parfois, lorsque je contemple nos societes soit disant developes, je me demande pourquoi le systeme donne le pouvoir aux riches de penaliser autant de gens, alors que l'argent qui les rends si puissant pourrait etre utiliser pour les aider.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×