Aller au contenu
  • billets
    2
  • commentaires
    13
  • vues
    73028

Loin des yeux, loin du cœur

Pacal GAN

109 vues

Loin des yeux, loin du cœur

La première fois quand j’ai vu cette citation, j’étais pas tout à fait d’accord avec elle, surtout en amour. A ce moment-là, j’étais tout seul et j’avais pas de copine. Je croyais que si tous les deux s’aimaient beaucoup et profondément, leur amour durerait aussi longtemps que la vie et leur amour pourrait franchir toute difficulté. Même si on était dans deux différents pays, on serait toujours ensemble malgré le décalage d’heure et la différence culturelle. Si on a le même but, on s’aime, on peut être ensemble. C’est la conception de l’amour avant que je ne sois libre.

L’amour est la passion de la vie et c’est ce que je cherchais toujours. J’enviais bien les amoureux, main à la main. Si l’un était malade, l’autre serait toujours auprès de lui. J’enviais bien la personne qui a toujours quelqu’un dans son cœur. Je n’ai jamais envoyé un message à une fille avant de me coucher. Il n'est pas bon que l'homme soit seul

Il fait trois ans que j’étais à la recherche d’un amour. Malgré plusieurs fois de refus, je ne me suis jamais découragé. J’ai confiance en moi et je crois bien que mon amour m’attend là-bas. C’est pas qu’il ne vienne pas, mais il attend le meilleur moment où il se trouverait devant moi. Et cette pensée me tient depuis plus de trois ans. Vous trouveriez peut-être que c’est pas normal pour un garçon, âgé de 21 ans, qui est encore tout seul.

Heureusement est arrivé le plus grand bonheur quand j’étais au stage cet été. Laure et moi, nous étions dans un même groupe. En discutant ensemble de notre travail et en s’entraidant pendant ce mois-là, on s’est mis à se connaître. Mais après, elle m’a dit qu’elle était amoureuse de moi. C’est une grande nouvelle surprenante. Le soir où j’ai été informé de cette bonne nouvelle, j’étais tellement existé que j’ai pas bien dormi. J’imaginais la vie amoureuse entre nous et les moments romantiques qu’on allait passer. Vous voyez ce que j’étais surtout quand j’étais auprès d’elle. Je sentais que j’étais la personne la plus heureuse au monde et une seconde sans elle me paraissait si longue, comme un siècle. Après avoir confirmé qu’elle allait faire ses études en France en septembre, je saisissais toute occasion d’aller chez elle. Et nous réjouissions vraiment de nos moments joyeux.

Le premier jour où elle est arrivée en France, j’avais hâte de savoir ce qui se passait là-bas. Les deux premières semaines on pensait tous deux vraiment à l’autre. Mais de temps en temps, je trouvais qu’on se parlait de tous les jours à une ou deux fois par semaine. Notre problème commence. Pour l’instant, il me semble que nous n’avons plus rien à bavarder. Chaque fois quand elle était bronchée sur Internet, elle préférait parler avec ses parents plutôt que de moi. Je le trouvais très normal les premiers jours, puisqu’on souffrirait de la nostalgie et du dépaysement, surtout pour une fille, qui est sortie de son pays la première fois. Soudain elle m’a dit qu’elle irait peut-être rester toute sa vie en France et me conseillait de l’oublier et de chercher une autre.

Jusqu’ici, je comprends un peu plus profondément ce qu’exprime la citation, «loin des yeux, loin du cœur». Mais je crois quand même qu’il existe le vrai et éternel amour. En tout cas, merci à mon amour qui a complété ma vie universitaire même s’il n’a duré que 111 jours.



Annonces
Maintenant

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Bonjour,Votre blog m’inspire sur votre personnalité, alors Je vous invite à participer dans mon site : à la fois forum et support de blog, que j’ai nommé "L'esprit dans l'encrier" . Je vous convie à vous y inscrire pour en devenir membre après activation par le webmaster et partager vos ressentis autant que vos opinions sur tout ce qui vous intéresse; la poésie et l'expression courante y seront de possibles clés qu'il vous conviendra d'utiliser comme il vous plait (esprit débonnaire mais socialement sérieux assuré). Lien permanent:(à copier/coller si pas actif) http://lespritdanslencrier.forumzen.com

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité