Le blog d'un normand

  • billets
    81
  • commentaires
    89
  • vues
    30 791

La vie continue

Invité

24 vues

Vendredi j'étais d'enterrement et samedi de mariage, ce fut un drôle de we, passer de la mort à la fête, mais ce ne fut pas facile du tout, les morts étaient un couple d'ex voisins devenus des amis, ils avaient pas 30 ans, ils étaient adorables, elle était enceint grave à une fiv, et l'accident, ils étaient sur un moto, une 125 et ils ont été tué net sur le coup, dommage pour eux, personne n'arrivait à parler, on s'est tourné vers moi espèrant que j'y arriverai, ce fut dur de parler, de voir ces vies s'envoler si brutalement, alors qu'ils étaient si heureux, ils venaient d'acheter une maison, j'y avais passé un we entier, ils n'étaient que gentillesse, humour et amitié et surtout beaucoup d'amour entre eux.

Et puis le samedi je suis parti pour la savoie aller au mariage d'une ex avec un lointain cousin à moi, un belge de surcroit, j'étais témoin pour la mairie, j'ai eu quelques moments de passage à vide lors du we, je repensais à ce couple mort si brutalement et de voir que la vie continue, pour le discours, ils m'avaient tous les deux demander de parler sachant que je suis un bavard, j'ai parlé de ce couple de la vie qui continuait, lui a déja 2 enfants et elle trois, ce sera un peu compliqué à gérer, j'ai parlé des enfants et surtout j'ai fait rire l'assistance en disant que si ils se reproduisaient cela ferait un beau mélange entre un belge et une suisse et que je serais fier d'en être le parrain.

Mais bon j'ai eu une belle compensation avec une collègue de mon ex, on a bien rigolé ensemble, je dois avoir son string quelque part dans la poche de mon pantalon, cadeau avant de se séparer et il doit y avoir son numéro de téléphone inscrit dessus je crois enfin j'espère.

La vie continue !!!!!! Mais parfois il y a des moment à passer qui sont très durs, surtout de repenser à cette vie qui a eu tant de venir au monde et qui ne le verra jamais. C'est inéluctable, à chaque instant il y a des gens qui meurent et d'autres qui naissent, c'est le renouvellement des générations mais quand cela touche des proches, c'est très dur à accepter, on a beau se demander pourquoi ? Alors répondre que leur temps sur terre dans cette enveloppe humaine était fini, qu'ils étaient appelés à d'autres vies, d'autres fonctions, c'est pas facile à croire quand ils sont jeunes et porteurs de vie.

Même si je crois en la réincarnation, je sais que Elsa et Eric ne reviendront pas pareils et que surtout on ne se reverra pas alors je leur souhaite une bonne route dans l'ailleurs bleu et surtout qu'ils continuent à répandre la joie autour comme ils le faisaient si bien sur terre.


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant