Aller au contenu

Le blog d'un normand

  • billets
    81
  • commentaires
    89
  • vues
    32 908

Le mariage des hommes d'églises


Invité

171 vues

Alors au début de la religion catholique, les prêtres pouvaient se marier, il y a eut même un pape marié mais comme ils étaient persécutés, il y eut un concile en italie au 4e sièle ap JC et il a été décidé que désormais les prêtres feraient voeu de célibat et de chasteté pour éviter que leurs femmes/compagnes soient elle aussi persécutées, voila le pourquoi du comment.

Dans la religion musulmane apparu bien après les imans ont été autorisés à se marier, de même que dans la religion orthodoxe et protestantes, les popes et les pasteurs ont le droit de se marier avec quelq'un de sexe différent que le leur, ce qui veut dire que les couples gays, je rêve d'un jour où un iman révélera son homosexualité et devra arrêter les extrémistes religieux et les convaincre que le coran ne condamne pas l'homosexualité, bon courage à lui, ce serait un pas formidable je trouve.

Mais bon en attendant dans la religion catholique combien de prêtres se sont défroqués pour vivre une vie amoureuse, combien de prêtres ont une double vie et même des enfants, personne ne sait mais même si c'est un, c'est un de trop, je plains les enfants qui sont des enfants de l'amour mais pas au grand jour.

Quand je pense que Jésus a déclaré que tout était amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Certaines personnes pronnant la religion catholique n'applique pas vraiment ce fabuleux précepte : tout est amour et c'est bien dommage.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×