Le blog d'un normand

  • billets
    81
  • commentaires
    89
  • vues
    30 772

Le mariage des hommes d'églises

Invité

7 vues

Alors au début de la religion catholique, les prêtres pouvaient se marier, il y a eut même un pape marié mais comme ils étaient persécutés, il y eut un concile en italie au 4e sièle ap JC et il a été décidé que désormais les prêtres feraient voeu de célibat et de chasteté pour éviter que leurs femmes/compagnes soient elle aussi persécutées, voila le pourquoi du comment.

Dans la religion musulmane apparu bien après les imans ont été autorisés à se marier, de même que dans la religion orthodoxe et protestantes, les popes et les pasteurs ont le droit de se marier avec quelq'un de sexe différent que le leur, ce qui veut dire que les couples gays, je rêve d'un jour où un iman révélera son homosexualité et devra arrêter les extrémistes religieux et les convaincre que le coran ne condamne pas l'homosexualité, bon courage à lui, ce serait un pas formidable je trouve.

Mais bon en attendant dans la religion catholique combien de prêtres se sont défroqués pour vivre une vie amoureuse, combien de prêtres ont une double vie et même des enfants, personne ne sait mais même si c'est un, c'est un de trop, je plains les enfants qui sont des enfants de l'amour mais pas au grand jour.

Quand je pense que Jésus a déclaré que tout était amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Certaines personnes pronnant la religion catholique n'applique pas vraiment ce fabuleux précepte : tout est amour et c'est bien dommage.




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant