• billets
    11
  • commentaires
    27
  • vues
    10 770

Nous revoilà au temps de la piraterie.

Blackmesa

49 vues

Je ne suis généralement pas les affaires politiques, je m'en informe, fais mon propre avis, mais n'approfondis généralement pas. Cependant, les lois concernant internet (mon lieu de prédilection, mon océan infini) m'intéressent lorsque certaines comme la dopi (l'hadopi) ou la loopsi font parler d'elles avec leurs mesures nous pouvons dire marrantes, hallucinantes (nos élus ont une telle culture informatique), irréalisables (dans bien des cas), et un peu effrayante.

Depuis quelques temps, les différents gouvernements (dont la France) cherchent de plus en plus a contrôler internet, et donc ce qu'il s'y passe. Ce contrôle existe déjà (si vous avez déjà lu les anecdotes de ces personnes qui se sont faites arrêtées pour avoir dit des choses ironiquement (exploser un aéroport) mais dont les autorités ont pris les propos sérieux) mais ca n'a pas l'air d'être assez.

Avant la loopsi, est née la dopi, loi censée arrêter le piratage (téléchargement illégal) en ciblant les pirates (telechargeurs illégaux). Nous sommes revenus au temps de la piraterie avec les pirates, les corsaires et les flottes royales et les compagnies .

Ce rapprochement est peut être exagéré mais pour moi nous sommes en plein dedans. A l'époque, le monde n'était pas complètement découvert et l'océan semblait infini, la liberté sonnait comme une réalité lorsque qu'on naviguait en mer.

Pour moi, internet est cet océan infini, qui ne sera jamais entièrement découvert tellement il est vaste et tellement il grandit chaque jour, chaque heure, chaque minute¿ Chaque secondes.

Tous nous naviguons sur ce flot, sur nos fiers navires (ordinateurs) plus ou moins puissants, rencontrons des gens sur cette océan, certains ne font que des choses basiques, d'autres créent, d'autres se hasardent a enfreindre les lois royales (de plus en plus), et d'autres font leurs commerces plus ou moins louches. Je trouve que cela ressemble vraiment a l'époque passée.

Les pirates se rejoignent, forment des clans, naviguent ensemble, créent des mondes (la baie des pirates, site internet), tandis que les compagnies (les majors) s'acharnent a lutter contre cette vague incessante. Et les pirates lancent des attaques (piratage de système) contre les gouvernements lorsqu'ils se sentent opprimés. C'est un monde « neutre » ou « tous » vivent ensemble.

Cependant cette neutralité, cette liberté semblent gêner certains cadors, et certaines personnes du gouvernement. Il faut surveiller plus, supprimer les sites gênants (désolé je ne crois pas que les sites porno-pédophiles seront les seuls ciblés), contrôler, contrôler, contrôler, contrôler !!!!!

Les mouchards sont de sortie, certes il faut déjà surveiller nos propos. Peut être suis-je déjà surveiller ? :o quelqu'un analyse peut être cet article pour voir si je ne suis pas un criminel ? Et si un site ayant pour unique but de rassembler les critiques (après tout nous sommes en démocratie) et les personnes en désaccord avec certaines mesures du gouvernement serait ce considéré comme un groupement cyber-criminel ? Ce site serait il supprimé ? Les DCRI viendraient-ils nous voir ? :o.

Un autre point de la loopsi est le renforcement de la punition de l'usurpation d'identité, mais nous sommes pour la majorité des pseudos non ? :o

Ps : Je prends conscience que cet article est un peu confus, que tout se mélange un peu mais ce sont des points sur lesquels je m'interrogeais et que je trouvais intéressant.

Le vilain petit canard.


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant