le blog de l'alien

  • billets
    4
  • commentaire
    0
  • vues
    36

X-or

Invité

18 vues

Genre: metal hero

épisodes: 44 au japon, 52 en France.

1ere diffusion: 1982 au japon, 26 octobre 1983 en France.

Compositeur: Hiroaki Watanabe

générique original:

Synopsis:

Bolzar, un extraterrestre venant d'ÿtolia, une planète beaucoup plus évoluée que la Terre, est envoyé sur la planète bleue afin de la défendre contre les C-Rex, une race d'êtres belliqueux qui veulent étendre leur domination à l'ensemble du cosmos. Sur Terre, Bolzar trouve une femme. Tous les deux ont un enfant, le futur X-Or.

Pendant l'enfance d'X-Or, Bolzar et son ami scientifique travaillent sur une arme capable de détruire les C-Rex. Mais ceux-ci ont vent de l'affaire et tentent de s'emparer de l'arme. Malheureusement la mère d'X-Or va être tuée, après avoir renvoyé son fils sur ÿtolia pour le sauver. Bolzar continue alors son travail sur l'arme secrète.

Vingt ans ont passé. Les C-Rex tentent une nouvelle fois de s'emparer de l'arme et cette fois-ci enlèvent Bolzar. X-Or est alors chargé de prendre la relève de son père sur Terre afin de la protéger, car les C-Rex continuent à s'intéresser de très près à notre planète. Animé par le désir de se venger et de retrouver son père, X-Or travaille alors incognito sur Terre dans le ranch Abalon Club et se fait appeler Gordan.

Successeur de "San ku kaï", X-Or est certainement l'un des plus connus de metal hero, et encore aujourd'hui toute une génération de trentenaire connait par c¿ur les paroles du générique Français. Paroles, dur este, qui sont l'¿uvre d'un certain Paul Persavon, qui s'illustrera plus tard sous le nom d'Antoine de Caunes. Chaque epidode est structuté de la même manière:

Combat contre les méchants, les méchants se font tabasser alors ils envoient l'artillerie, X-or fait appel à son dragon de métal Morox, re combat, re-déroute des mechant, et là zou! tous le monde est envoyé dans l'hyperspace, dimension où les méchant sont x fois plus fort, rapide, méchant et pas beau.

Ce qui me faisait triper c'est le discours qui accompagnait la transmutation:

Il ne fallait que 5 centièmes de secondes a X-OR pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti.

Notez au passage que l'acteur principal, Kenji Oba, ne se faisait pas doubler durant les cascades, il était et est encore un cascadeur.

générique français:


   Alerter


0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant