• billets
    17
  • commentaires
    41
  • vues
    13 687

virus H1N1

Nohate

17 vues

Pas de panique, même si le nombre d'affectés par le virus H1N1 augmentera de façon spectaculaire pendant les mois suivants, la plupart des infections qu'il produira continueront à être légères.

Le virus H1N1 se transmet par contact direct ou indirect, exactement comme la grippe commune. Pour prévenir la contagion il faut se laver les mains avec de l'eau et du savon ou avec un désinfectant, spécialement après avoir pris les transports en commun, fréquenter d'autres personnes, en rentrant à la maison, etc

PERIODE D'INCUBATION

Après que le virus soit entré dans notre corps jusqu'à ce que l'on ressente les premier symptômes il faut compter de un à sept jours. Les malades transmettent l'infection un jour avant les symptômes et jusqu'à sept jours après. Il y a plus de risques de contracter la grippe A car il s'agit d'un sous-type de grippe contre laquelle nous ne sommes pas immunisés.

SYMPTOMES DE LA GRIPPE A

La fièvre débute de façon plus subite et elle est plus haute que lors de la grippe commune. Par contre, la congestion nasale est plus rare. Le mal de tête est plus intense, ainsi que le mal-être général et les douleurs musculaires. La toux sèche est plus continue, ainsi que les picotements des yeux et les frissons.

TRAITEMENT

La plupart des affectés par la grippe A n'ont pas besoin d'antiviraux. Pour soulager les symptômes, il suffira de prendre des analgésiques, antithermiques et parfois aussi des antitussifs et décongestionnants. Uniquement dans les cas graves on a recours aux antivirus.

La grippe est causée par un virus, les antibiotiques ne sont donc pas indiqués. Ils ne seront utiles que dans le cas de complications bactériennes et uniquement sous prescription médicale.

Pour accélérer la guérison, on recommande du repos et de boire des grandes quantités de liquides. Il ne faut pas s'alarmer si la toux se prolonge pendant une semaine et la sensation de fatigue une ou deux semaines.

SYMPTOMES D'ALERTE MAXIMALE

Le virus H1N1 qui provoque la grippe A n'est pas hautement agressif et ses effets durent deux ou quatre jours. Il faut consulte son médecin en urgence en cas des symptômes suivants :

-Sensation de manquer d'air et difficulté à respirer.

-Douleur ou oppression dans la poitrine.

-Vertiges, sensation de confusion ou évanouissement

-vomissements continuels

-Lèvres et peau bleutés

-convulsions

-Symptômes de déshydratation (somnolence, étourdissement, langue sèche, etc)

-Dégradation de la santé passés sept jours de grippe.

-Chez les bébés et les jeunes enfants, les signes qui peuvent indiquer danger sont la respiration accélérée, difficulté à respirer et à se réveiller.




0 Commentaire


Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant